Want to create !

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
45
BordeurLine
Lut za tous, je mixe pas mal à mes heures perdues (je reste un nostalgique du vinyle) tout ce qui est house, hard house, drum'n'bass et un tit peu hard tech de temps en temps pour nettoyer les events de mes enceintes..
Seulement j'aimerais bien commencer un creer un peu, sampler, echantillonner, bref construire moi même le son qui me fait du bien dans mes oreilles! Si quelqu'un connait un logiciel complet assez sympa et qui ne necessite pas d'investir dans dans du matériel lourd en plus.
J'aimerai aussi des conseils pour connecter mon matos de sono à mon mac...( ne serai-ce que pour enregistrer mes mix sur cd ou mp3.... le minimum quoi!)
MERKI!

La solution (Pro) la plus sympa serait Reason 3 de Propellerheads.

Il faut un minimum de connaissance musicale quand même et avoir un réserve d'euros pour acheter les banques de samples...

Pour enregistrer sur ton Mac de l'audio externe, tu peux utiliser Quicktime 7 ou Audacity, sous réserve d'avoir une entrée audio. Sinon la solution la moins chère : iMic de Griffin.

le mieux pour que tu puisses faire des trucs propres est d'investir un peu dans un interface de qualité...

tu aurs bons sons, et softs livrés avec.... :zen:

.. bon j'ai chopé Audio recorder c'est déja le minimum que je cherchais ca marche bien. Je vais voir pour des softs now, comparer les fonctions et les prices. (Au fait sur quel site je peux trouver Reason en francais je le vois qu'en anglais !)

bien sûr que l'on peux developper.... :D

la question de base est de déterminer les objectifs, les budgets car si on ne le fait pas c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres !! :up:
quand la base est de rentrer une source analogique dans la pomme, il y a un milliards, a peu de choses prêt, de solutions. du petit prix, celui d'un cable, a la config studio, plusieurs millions d'euros (oui oui !!).

sachant que pour faire qqc de corect, 200 ou 300 zeu, c'est bien

pour le soft, tout depend du niveau de chacun, en info, en anglais et en musique... du plus simple qui est gratuit au plus complexe, qui lui n'est pas gratuit, il y a un monde de possibilités, d'enregistrements et d'editions :p

voila voila :zen: