webcam et mercury

julienlandrin

Membre enregistré
13 Avril 2009
2
1
46
Bonjour,

je sais que ce sujet a ete mainte fois pose mais je n arrive pas a trouver de reponse claire. J utilise mercury pour discuter, ma webcam marchait tres bien et maintenant elle marche une fois sur 10 et souvent impossible de voir son interlocuteur. Qqn a t il une solution soit pour faire fonctionner correctement la webcam avec mercury soit un autre logiciel acceptant la video et compatible avec msn (autre que amsn qui ne marche pas) ? J ai un macbook qui date de 1 an.
Merci beaucoup par avance si qqn arrive a resoudre ce probleme qui me semble insoluble.

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

je sais que ce sujet a ete mainte fois pose mais je n arrive pas a trouver de reponse claire. J utilise mercury pour discuter, ma webcam marchait tres bien et maintenant elle marche une fois sur 10 et souvent impossible de voir son interlocuteur. Qqn a t il une solution soit pour faire fonctionner correctement la webcam avec mercury soit un autre logiciel acceptant la video et compatible avec msn (autre que amsn qui ne marche pas) ? J ai un macbook qui date de 1 an.
Merci beaucoup par avance si qqn arrive a resoudre ce probleme qui me semble insoluble.

Pour commencer, il faudrait savoir si tu as fait quelque chose sur ton mac entre le moment où mercury fonctionnait très bien et le moment où les problèmes de webcam sont apparus.

sincerement non, je ne telecharge rien avec mon ordi, j utilise juste office. Apres j ai l impression que ca marche avec certains utilisateurs et pas d autres mais sans certitude.

Même problème, ma webcam fonctionne parfois, ne fonctionne pas d'autres fois...
Et en fonction des contacts, elle marche plus souvent avec certains que d'autres...
Mais aucune solution trouvée ?

Bonjour,

J'ai un Mac book Pro
Et Mercury ne me permet pas d'utiliser ma cam intégrée

J'ai arrêté le coupe-feu, mais ça ne marche pas non plus

Message = Mercury Messenger n’essaye pas d’établir une connexion indirecte car il est incompatible avec les client de ce contact. Une connexion directe pourra, peut-être, être établie.

Voici mes paramètres Webcam sur Mercury

Préférences Générales :

Webcam = Quick (il y a le choix aussi avec Image, Video, Test)
USB (pas d'autre choix possible alors que j'ai une cam intégrée)

Qualité de l'image = Grande
Intervalle d'envoi en ms = 10
Port du serveur = 6891

Désactiver la comparaison de bloc = décoché

Enregistrement du flux = tout décoché

Vitesse max de rafraichissement = décoché

Utiliser un test webcam = décoché

Autres = tout décoché

Merci pour votre aide
Nemo