webcam pour mac os X: est-ce que ca existe?????

audreylille

Membre confirmé
1 Mai 2003
30
0
Visiter le site
merci de votre aide
smile.gif

Audrey

moi j'ai ma fidèle philips toUcam pro, avec le driver macam gratos, tout baigne. j'utilise tranquille evocam pour l'usage webcam (capture d'image+upload par ftp), que du bonheur.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par audreylille:</font><hr /> merci de votre aide
smile.gif

Audrey

[/QUOTE]
çà n'a rien à voir , mais c'est à propos:
c'est toi qui a fait le site sur mickael jacksson??
Si oui peut etre sais tu pourquoi il n'a plus de nez,et pourquoi il est devenu tout blanc?
et aussi,ce qui m'a toujours semblé mystérieux, c'est pourquoi il se tient les c.... quand il se trémousse?
laugh.gif

SYD

dans svm mac, il conseille l'unibrain fire-i, qui fonctionne sous mac os x sans installation préalable d'un pilote.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr />
c'est toi qui a fait le site sur mickael jacksson??

[/QUOTE]

Je pense que c'est elle, et que poser les questions ue tu poses entrainent la discussion sur un terrain un peu... glissant.

je pense donc qu'on peut ne pas y répondre.

oui pour le site sur jackson c'est moi

en ce qui concerne les questions, elles sont un peu puériles donc je préfère ne pas y répondre

merci

Merci à tous pour votre aide pour la webcam
smile.gif

Audrey

Salut !
J'en profite pour vous demander si vous connaissez un driver "universel" de webcam, genre ce que fait VueScan pour les scanners. J'ai une webcam (modèle Kritter) en usb qui n'est pas reconnue sous Jaguar...
frown.gif

Merci

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> dans svm mac, il conseille l'unibrain fire-i, qui fonctionne sous mac os x sans installation préalable d'un pilote.

[/QUOTE]
Tout à fait exact, c'est pas une foudre de guerre ni le tip top dans le domaine des webcm, mais ça marche sans pilote sur le firewire ! Et il y a eu 2 dossiers sur les webcam l'un dans SVM Mac et l'autre dasn Univers Mac World du mois d'avril (sauf erreur).

Personnellement, j'ai une QuickCam Pro 4000 de Logitech. Elle se connecte en USB et est fournie avec les pilotes pour Mac OS 9. Logitech n'a toujours pas fourni de pilote natif Mac OS X.

Par contre, j'ai acheté le pilote universel développé par IOExperts (18 Euros) et elle fonctionne à merveille sous Mac OS X ! Le seul point noir, c'est que les logiciels spéciaux disponibles sous Mac OS 9 (qui permettent de faire de la vidéo-surveillance, prendre des photos, etc.) n'existent pas sous OS X... Problème que l'on peut contourner en dénichant BTV Pro, mais qui est lui aussi payant (c'est un partagiciel).

A part ça, je l'ai testée dans SquidCam, ohphoneX et iVisit : elle est à chaque fois reconnue sans problème et le pilote de IOExperts permet de la calibrer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam]
A part ça, je l'ai testée dans SquidCam, ohphoneX et iVisit : elle est à chaque fois reconnue sans problème et le pilote de IOExperts permet de la calibrer.

[/QUOTE]

tiens en parlant d'ohphoneX pourrais tu m'expliquer comment s'en servir pour faire de la visioconférence sous NetMeeting je n'y arrive pas

merci

Jète un coup d'oeil dans les préférences d'ohphoneX, onglet H.323 : Enable H.245 Tunneling et Enable Fast Start ne doivent pas être cochées... De toute façon, c'est assez évident car il est indiqué (Not compatible with NetMeeting) pour ces deux options.

Personnellement, j'ai déjà fait un appel en visio avec une amie du Québec qui a NetMeeting et ça marche impec, sauf que de temps à autre, ça raccroche.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> dans svm mac, il conseille l'unibrain fire-i, qui fonctionne sous mac os x sans installation préalable d'un pilote.

[/QUOTE]
En effet pas besoin de pilote pour cette cam que je viens de me procurer. Elle est un peu chère (130 €) mais il y a une licence fournie avec pour le logiciel Ipsq

[MGZ] Shralldam: possédant une usb quick cam pour os 9, j'ai appelé la hotline de Logitech , et ils m'ont dit qu'ils avaient nulle intention de sortir les drivers pour X ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam] Personnellement, j'ai une QuickCam Pro 4000 de Logitech. Elle se connecte en USB et est fournie avec les pilotes pour Mac OS 9. Logitech n'a toujours pas fourni de pilote natif Mac OS X.

Par contre, j'ai acheté le pilote universel développé par IOExperts (18 Euros) et elle fonctionne à merveille sous Mac OS X ! Le seul point noir, c'est que les logiciels spéciaux disponibles sous Mac OS 9 (qui permettent de faire de la vidéo-surveillance, prendre des photos, etc.) n'existent pas sous OS X... Problème que l'on peut contourner en dénichant BTV Pro, mais qui est lui aussi payant (c'est un partagiciel).

[/QUOTE]

Merci j'ai téléchargé tout çà et çà marche !
smile.gif
Ma vieille webcam va reprendre du service. Je n'ai pas encore testé SquidCam, Olphone et iVisit.

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

Je pense que c'est elle, et que poser les questions ue tu poses entrainent la discussion sur un terrain un peu... glissant.

je pense donc qu'on peut ne pas y répondre.

[/QUOTE]

Alors Mickael Jackson doit surement utiliser un PC,c'est la réponse à mes questions!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif