MacBook Pro Wifi : aucun matériel installé...

Avec cette commande tu peux vérifier si les drivers pour la carte wifi sont bien présentes, et s’ils le sont cela voudra dire que ta carte actuelle est bien HS

merci Geekfou
et si les drivers sont absents, ce serait parce que je les aurais désactivés en faisant une fausse manip' ?

(et sinon du coup je comprends à quoi ça sert mais pas comment on fait, pour taper une commande dans terminal :--)) en fait, dans terminal, j'ai pas trouvé l'icône qu'il faut je pense)

alors tu cliques sur le Launchpad/Autre/Terminal, tu fais un copié coller de la commande citer plus loin

merci Geekfou
et si les drivers sont absents, ce serait parce que je les aurais désactivés en faisant une fausse manip' ?
Normalement tu n’as pas accès au driver, à moins d’un fichier système corrompu, qui peut être réparé en téléchargent ton OSX et en le réinstallant par dessus l’ancien aucun fichier ou document ne sera perdu

C'est évident que les drivers ne sont pas chargés.
Par contre les commandes du post #15 vont donner les infos physiques de la machine.
Un test hardware donnera aussi des infos.

Normalement tu n’as pas accès au driver, à moins d’un fichier système corrompu, qui peut être réparé en téléchargent ton OSX et en le réinstallant par dessus l’ancien aucun fichier ou document ne sera perdu

okaye donc c'est presque sûr que les drivers sont toujours là, du coup. puisque ça avait toujours très bien marché jusqu'à y a trois jours :--)

réinstalle ton os !

ah je suis en train de me souvenir que j'ai une carcasse de mackbook pro 15 pouces quelque part chez moi, donc je pourrais choper la carte wifi que forcément il y a dedans, j'aurai même pas besoin d'en rajouter une, comme ça :--) !

@ninkasi67 : merci oui tu as raison et c'est vrai que réinstaller son os de temps en temps ça fait pas de mal à l'ordi (mais bon en l'occurrence je crois que je vais d'abord partir sur l'hypothèse la plus probable : problème hardware de carte wifi. et je vais le régler. et si par hasard le problème subsiste, alors là je ferai des réinstall, des testes hardware, et tout et tout :--).
merci beaucoup à tous pour votre aide :--) !

tu passes par cmd +r au démarrage , puis utilitaire , reinstallation os … tu perds pas de document