Wifi défaillant

Merryl64

Membre enregistré
14 Août 2014
6
1
Bonjour à tous,

Depuis peu de temps (là je dirai, 3/4 jours) mon wifi plante sur l'ordinateur. Le voyant dans la barre du haut est au max et s'affiche tout à fait normalement, sauf que je n'ai plus de connexion et que lorsque j'essaie de trouver le réseau auquel je suis connectée, rien ne s'affiche, je n'ai que : "Désactiver le wifi, Se connecter à un autre réseau", la liste des réseaux autour de moi n'y est plus et je suis obligée d'éteindre et rallumer l'ordi pour que le wifi revienne.

Sachant qu'au même moment, j'ai accès à internet avec tous mes autres appareils, je me demande si ça ne vient pas d'une récente mise à jour (même si apparemment je n'ai vu personne d'autres râler sur ce soucis avec 10.9.4) ou si c'est un problème plus sérieux...

Une idée ?

Merci d'avance

Et tu penses que c'est depuis la MAJ ? le portable n'a pas pris un choc ?

As tu fait reset du SMC ? réparation des autorisations et opérations de maintenance courante d'OSX ?

Dernière édition:
Le reset du SMC non, je fais une maintenance toute les 2 semaines environ avec OnyX.

Pas de choc notable... oui j'ai l'impression que c'est depuis la MAJ d'iTunes du 10 août mais je ne vois pas quel serait le rapport.

Je doutes iTunes aie à voir quelque chose la dedans, peut la mise à jour d'OSX lors du passage à 10.9.4 .

Le wifi est géré par un kext (driver), peux être que lors de la maj vers 10.9.4 le kext aurait été modifié...

Tentes d'utiliser la fonction automator d'onyx et fais un reset du SMC + PRAM. ça ne risque rien d'essayer ça et puis sinon tu peux lancer un diagnostic matériel en restant appuyer sur la touche D au boot et après tout ça revient nous dire si c'est toujours pareil.

Après reset du SMC, le problème n'est plus revenu jusqu'ici, espérons que c'était bien ça le soucis... merci en tout cas :up: