Bonjour à tous
Voila le problème :
Je possède
1-Freebox
2-Routeur sans fil Atlantis Land 108 (802.11 G)
3-Portable avec XP PRO et Carte PCMCIA de même marque que le routeur et de même débit
4-iBookG4 avec airport extreme
La connexion à intenet via le routeur s' effectue sans problème
La reconnaissance du mac par le pc est correcte bien que je ne puisse pas accéder à la totalité du mac ( je peux seulement avoir accès à mon sous groupe utilisateur ms pas à mes disques durs partitionnés)
LE PROBLEME : accès au pc à partir du mac ( je les reliais avant via un RJ45 , cela avait fonctionné un temps puis plus rien du jour au lendemain alors que je n' avais rien modifié)
Actuellement :
PC : nom de groupe ip etc ...ok
Routeur : port 139 ouvert en TCP ( j' ai cru comprendre que c' était nécessaire pour le smb)
Mac : tout bien ouvert ( partage fichiers... meme nom de groupe...)
Donc au choix :
1-raccourci PC apparait en grisé clair ds onglet network ; qd je clique dessus il me marque que l' élément original est introuvable.
2-pas d' apparition de l' icone PC
3-essai de connexion manuelle au serveur avec smb://pc dans ce cas j' ai bien la fenetre avec nom de groupe puis nom utilisateur et mot de passe ms dès que je remplis ça , il me marque que certains éléments n'ont pu être lus ou écrits avec code erreur -36 ( est ce que ça peut provenir de xp sp2 ?)
j' ai par ailleurs desactivé le firewall windows vu que le routeur est là..
Que dois je faire?
Merci de votre aide
PS : routeur excellent avec rapport qualité prix extra en bundle
Voila le problème :
Je possède
1-Freebox
2-Routeur sans fil Atlantis Land 108 (802.11 G)
3-Portable avec XP PRO et Carte PCMCIA de même marque que le routeur et de même débit
4-iBookG4 avec airport extreme
La connexion à intenet via le routeur s' effectue sans problème
La reconnaissance du mac par le pc est correcte bien que je ne puisse pas accéder à la totalité du mac ( je peux seulement avoir accès à mon sous groupe utilisateur ms pas à mes disques durs partitionnés)
LE PROBLEME : accès au pc à partir du mac ( je les reliais avant via un RJ45 , cela avait fonctionné un temps puis plus rien du jour au lendemain alors que je n' avais rien modifié)
Actuellement :
PC : nom de groupe ip etc ...ok
Routeur : port 139 ouvert en TCP ( j' ai cru comprendre que c' était nécessaire pour le smb)
Mac : tout bien ouvert ( partage fichiers... meme nom de groupe...)
Donc au choix :
1-raccourci PC apparait en grisé clair ds onglet network ; qd je clique dessus il me marque que l' élément original est introuvable.
2-pas d' apparition de l' icone PC
3-essai de connexion manuelle au serveur avec smb://pc dans ce cas j' ai bien la fenetre avec nom de groupe puis nom utilisateur et mot de passe ms dès que je remplis ça , il me marque que certains éléments n'ont pu être lus ou écrits avec code erreur -36 ( est ce que ça peut provenir de xp sp2 ?)
j' ai par ailleurs desactivé le firewall windows vu que le routeur est là..
Que dois je faire?
Merci de votre aide
PS : routeur excellent avec rapport qualité prix extra en bundle