Windows..oui mais sans cd sans usb sans windows

John Be

Membre enregistré
8 Décembre 2014
3
0
Bonjour,
Je vous contacte après avoir littéralement usé de mon temps a essayer de réinstaller windows sur mon MBP (modele early 2011, MBP8,2)
Je vous explique:
Apres avoir voulu installer il y a six mois la beta de yosemite, j'avais supprime ma partition windows (petit SDD et plus vraiment besoin). Finalement, après que yosemite est sorti, plus vraiment d'utilité de garder la partition avec la beta. Je décides de réinstaller windows(quand même pratique), seulement gros problème: le superdrive ne fonctionne plus (là, commence la galère). Pas d'install USB dispo, je commence le travail du info.plist, rien y faire ça plante avec un éditeur de texte, avec Xcode, avec sans validation... etc
Je passe à la methode de huguesval, après 3 h la partition ne démarre pas. Je pratique aussi la technique que vous recommandez.
Je pars acheter un lecteur/graveur DVD externe, tout marche très bien sauf quand Boot Camp redémarre, ça boot bien sur le lecteur dvd, sauf que écran noir et tiret blanc qui clignote et clignote et rien.

Apres être un peu exaspéré depuis quelques jours d'essais :(:o) , je demandes votre aide pour comprendre et résoudre ce problème, j'en peux plus de chercher des dizaines de solutions en anglais et en français. C'est hallucinant, la non-fonctionnalite quand Apple ne veulent pas se casser la tête.

La question, comment résoudre le problème du lecteur qui ne charge pas l'install? ou autres solutions.

Merci d'avance

Dernière édition:
Laisse ce tiret blanc clignoter, ça peut être trèèèèèèèèès long, j'ai vu ce petit tiret clignoter une heure avant de m'afficher la page de boot de Windows 8.. Je t'assure que le temps est long :D

Bon quand même j'ai fait cette install qqs fois déjà j'ai jamais attendu autant de temps. Les seules fois ou ca trainait c'est quand ca foirait.
Il n'empêche, j'ai quand même réessayer j'ai attendu bien plus d1heure, l'ordi souffle le lecteur tourne a fond, a part faire chauffer la mécanique je ne vois pas d'issue.
Vous pouvez peut être m'expliquer d'autres manières de graver l'iso pour la rendre bootable que l'assistant de disques.
Merci en tout cas pour la réponse