Windows X.2 ?

tdml

Membre confirmé
21 Avril 2002
78
7
Salut,

là, je commence sérieusement à désespérer... l'installation de Jaguar s'avère plus chiante qu'une instal de Windows, un record !
Voilà ce que j'ai fait (mais j'ai évidemment des réactions différentes sur les différentes machines, ça va de soi).
Backup dossiers applications et users de mac os X.1
Clean install de Jag. activation du root. Copie des anciens users dans jag.
Quand je lance une appli : depuis le nouveau système : plantage (ie5 par ex ne se lance pas), depuis le dossier backup : me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires. (MS entourage par ex)
Est-ce que quelqu'un a pigé comment fonctionne la gestion des autorisations dans la fenêtre "lire les informations"? apparemment, la touche "appliquer aux dossiers inclus" n'a pas d'autre conséquence que de faire tourner cette horrible roue multicolore pendant 107 ans).
help !

As tu essayer de réparer les autorisations des fichiers ( boot avec cd install 1 puis gestionnaire de disque, puis SOS disque et la réparer les autorisations !)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tdml:</font><hr /> Salut,

là, je commence sérieusement à désespérer... l'installation de Jaguar s'avère plus chiante qu'une instal de Windows, un record !
Voilà ce que j'ai fait (mais j'ai évidemment des réactions différentes sur les différentes machines, ça va de soi).
Backup dossiers applications et users de mac os X.1
Clean install de Jag. activation du root. Copie des anciens users dans jag.
Quand je lance une appli : depuis le nouveau système : plantage (ie5 par ex ne se lance pas), depuis le dossier backup : me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires. (MS entourage par ex)
Est-ce que quelqu'un a pigé comment fonctionne la gestion des autorisations dans la fenêtre "lire les informations"? apparemment, la touche "appliquer aux dossiers inclus" n'a pas d'autre conséquence que de faire tourner cette horrible roue multicolore pendant 107 ans).
help !
<hr /></blockquote>

bon premiere chose a faire lire le post sur la clean instal en tete de forum !
tu as fais un back up de tes users puis tu as tout recopier dans les nouveaux user de jag?? autant faire une mise a jour direct ! si tu fais comme ca : il ne faut en aucun cas copier toutes les preférences d'un coup. les pref corrompus sont la principal cause de plantage !
et puis si tu recrees tes users meme s'il ont le meme nom il ne sont pas identique aux anciens de 10,1 en fait chaque user a un numero id unique, c'est donc normal de ne pas avoir les droit sur ton back up! si ton pomme I ne marche pas utilise batchmode ou xray pour changer le owner des fichiers (pas la peine de changer les droits)

thesilbi a dit:
As tu essayer de réparer les autorisations des fichiers ( boot avec cd install 1 puis gestionnaire de disque, puis SOS disque et la réparer les autorisations !)

Pas besoin de booter sur le CD pour faire ça /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif il suffit de lancer l'application Disk Utility /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif