Wine , Counter Strike et Steam

Marijuana

Membre confirmé
26 Octobre 2009
14
0
32
Bonjour, je cherchais un petit logiciel sympa et gratuit pour faire marcher Counter-Strike 1,6 et Steam sur mon joli iMac doté de Snow Leopard (intel donc) et pouf! Je vois donc Crossover.. le site étant en anglais (je suis pas une bête dans cette catégorie la) , j'ai même pas remarqué qu'il proposait une version limitée, à 7 jours, et qu'après il aurais fallu débourser 40 jolis euro. Heeeiiinn ? juste pour un logiciel de virtualisation ? Faut pas déconner, mais je peut pas nier qu'il marchait super, j'ai trouvé Wine, et ce logciel est un peu moins .. facile à faire marcher, je l'ai installé et tout ça, donc je lance Steam, en ayant pris soin de supprimer les fichiers crash et ClientRegistery.blob , il me demande d'installé Gecko , le module de Firefox, j'installe.. et je me retrouve avec une superbe fenêtre de Steam, le problême c'est que je ne rien faire dessus, j'essaye d'aller dans les jeux, j'ai relancer une bonne dizaine de fois, rien à faire, et le geek que je suis ne tiendra pas longtemps sans son cher Counter.. Aideez moooi plizz !

Bon courage pour faire tourner autre chose que le bloc note de microsoft avec Wine.
A mon avis c'est impossible de faire tourner un jeu avec ce truc.

Mmmm si, j'ai vu des vidéos de personnes qui l'ont fait, mais ça progresse, j'ai reinstallé Steam avec l'ancien installateur Msi, maintenant il m'affiche l'intégralité de la page d'accueil :D enfin bon toujours pas de clics possibles. Mais à mon avis c'est X11 qui galère, ça m'avait fait la même chose avec OpenOffice.

j'ai lu sur le forum ubuntu toute les galère que wine apporte... en plus X11, perso c'est un truc que je n'installerai pas sur mon mac.....:hein:

Ouais bon j'ai compris, je vais changer, vous avez pas un truc bien et gratuit à me conseiller?

Windaube sur un beau Mac ? AAhhh ! Blasphème, on achète pas une machine pareille pour y installer un OS qui va la tuer.J'aimerais savoir ce que vous pensez de QEMU et VirtualBox.

je sais mais c'est le seul moyen valable pour jouer à GTA et counter strike que j'ai trouver.... :D

Ben pourtant, pour ça, il y en a plein d'autres, comme acheter d'occase pour 3 € 6 cents une playstation 2 d'occase, par exemple :p

Et je vais trimbaler ma ps2 toutes les semaine? en plus dans ma piole à lille j'ai pas de télé ! j'ai juste mon MacBook pro ....:zen:

Il y a la mini PS2, juste grosse comme deux manettes

1164447940_rmz.jpg

et une simple clé USB te permettrait de passer son image sur l'écran de ton MBP (je l'ai fait sur celui de mon vieux PM G4, c'est te dire) !

Pis ta piaule, à Lille, c'est pour tes études, hein, pas pour jouer ! :p :D :D

Oh ! certainement, et même s'il n'y a pas celui là, il y en a sûrement du même tabac ! La "mini" PS 2, c'est une PS2 à part entière, ils ont juste réussi à la miniaturiser, mais tout ce qui tourne sur la "grosse", tourne sur la "petite", pareil !

Oh ! certainement, et même s'il n'y a pas celui là, il y en a sûrement du même tabac ! La "mini" PS 2, c'est une PS2 à part entière, ils ont juste réussi à la miniaturiser, mais tout ce qui tourne sur la "grosse", tourne sur la "petite", pareil !

Et comment fais t-on pour envoyé sur l'écran de mon mac?

je te remercie pour toutes ces infos !

Petit up pour vous dire que j'ai téléchargé Darwine, qu'il supporte au mieux Counter, que la Ps2 le lis pas les BluRay Ps3 , ni les autres types de CD ps3 , mais que la ps3 supporte les jeux de Ps2, et un bon conseil de FPS sur Ps3 : Battlefield et Call of duty.