WMP sous Mac OSX, problème avec Stuff IT Expander

iamnotanaddict

Membre enregistré
20 Novembre 2006
3
0
Bonjour à tous,

je fonctionne actuellement sur un Mac Book ayant pour système d'exploitation Mac OS X 10.4.8.

Afin de lire certains flux video sur Internet, il faut apparemment que j'installe Windows Media Player ou tout du moins les flux correspondants.

J'ai donc téléchargé la version de WMP correspondant à mon système (fichier .bin) mais lorsque je lance la décompression avec StuffIT Expander, celui-ci ne réagit pas. Ce qu'il se passe concrètement c'est que Stuff IT lance "preparing" mais cela dure des heures...

J'ai réinstallé StuffIT mais rien ne change

Quelqu'un a-t-il une idée à propos de ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide
btn_prec_in.gif
1
btn_suiv_in.gif

Merci pour le tuyau msieur ;-)

J'ai installé Flipp4Mac et le problème reste le même

Lorsque j'arrive sur une page web où il y a une video à lire, FireFox me notifie qu'il me manque le plugin x-mplayer2. Lorsque je demande une installation manuelle du plugin on me renvoie vers le site de microsoft pour que j'installe WMP...

donc je tourne en rond :confused:

Je rencontre exactement le même problème. J'ai également installé flip4mac, toujours rien.

De plus, impossible d'ouvrir une vidéo format .wmv enregistrée sur le Mac : "erreur à l'ouverture de la sequence" ...

ben non! dommage! Bienvenue quand même. mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage alors, la solution devrait venir......

Je me permet de faire remonter ce sujet une dernière fois, après c'est promis, j'arrête et je retourne sur PC :siffle:

Mais bien sur, je préfèrerai à cette solution extrème ( et qui m'est d'ailleurs impossible, c'est psychologique) qu'une bonne âme nous propose une solution ...
Car le problème est toujours le même pour moi ...

j'ai exactement le meme soucis stuffit reste bloqué sur l'ouverture de ce fichiers .bin et je suis obligé de passer par "forcer à quitter" pour quitter le programme.
Celui qui trouve la solution je lui tire mon chapeau ... lol

Dites, au fait, seriez pas sur les nouveaux mac intel des fois ?

Je vois sur le site de microsoft que Media Player n'est pas UB....... et date de 2003...... (plus d'infos ici)
je viens d'essaye le dit fichier .bin et no problem chez moi avec stuffit..... sur Tiger dernière mouture

l'erreur à l'ouverture de la séquence signifie souvent que le fichier est protégé, merci les drm...... j'dis ça en passant ;)

Donc, à mon humble avis, distinguons deux problèmes:

1) erreur avec stuffit: logique car WMP n'est pas prévu pour macbook et autres nouveaux mac-intel
2) erreur à l'ouverture: fichier "protégé"

à voir donc.....

Miracle, ça marche chez moi. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai tout simplement appliqué la technique dite de "déblocage Winbouze" : on efface et on recommence. Au bout de trois fois, ça marche (c'est pas pour rien que 3 est en chiffre magique).

Ca risque de pas beaucoup aider pour les autres, mais bon ...

Pour Arlequin : vi vi, mon MacBook Intel est tout neuf ...
Et pour le message d'erreur "à l'ouverture", il devait venir d'autre chose, car même fichier, et ça marche ... D'ailleurs la vidéo n'était nullement protégée, dixit le copain (sur PC évidement) qui me l'a envoyé.

En tout cas merci de t'être penché sur ce problème, et bon courage pour les autre !!

ben moi il persiste a rester bloké sur la verification du fichier, je vais tester en desinstalan et reinstallan stuffit peut etre
et je suis sur les derniers MacBook avec intel core duo

ben moi il persiste a rester bloké sur la verification du fichier, je vais tester en desinstalan et reinstallan stuffit peut etre
et je suis sur les derniers MacBook avec intel core duo

Tu peux essayer de réparer les autorisations (avec l'utilitaire de disque ou OnyX) avant et après la réinstalation de tes softs ;)

Tu aurait un lien qui m'explique comment faire svp ?? (chui un peu nouveau dans le monde des mac ^.^)

Tu ouvre ton dossier Applications, tu vas dans le dossier Utilitaires, tu ouvre Utilitaire de disque, tu sélectionne ton disque dur, et tu appuis sur le bouton : "Réparer les autorisations du disque", puis tu clic à droite, deux fois à gauche... :D ;)

:zen:

Tu ouvre ton dossier Applications, tu vas dans le dossier Utilitaires, tu ouvre Utilitaire de disque, tu sélectionne ton disque dur, et tu appuis sur le bouton : "Réparer les autorisations du disque", puis tu clic à droite, deux fois à gauche... :D ;)

:zen:

J'ai juste raté le clic a droite et 2 clic a gauche, mais le reste j'ai su faire
mais mon probleme reste inchangé: stuffit reste bloqué a "preparing" :confused: