word 2004 sous mac et bug

laurencenanterre

Membre enregistré
19 Août 2010
2
0
Bonjour,
Depuis une semaine, mon logiciel word bug ; le problème semble assez compliqué (on s'est mis à plusieurs sur le coup et je suis la plus néophyte). Je vais essayer de résumer les choses :

- word bug lors d'un accent circonflexe. Il faut alors forcer à quitter

- On a commencé par partir sur la piste du fichier corrompu (car cela ne semblait pas le faire sur d'autres fichiers plus anciens de mon ordi ; mais le plantage est en fait assez aléatoire)

- On a "nettoyé" le fichier en le passant sur un fichier texte et même en me le renvoyant par mail, les notes de bas de pages inclues dans le texte afin de tout déstructurer. Ca n'a pas suffi.

- A partir du forum, j'ai appliqué quelques uns de vos conseils : suppressions des fichiers microsoft dans bibliothèques/ préférence, le fichier "normal" etc... ; réinstallation du logiciel une première fois, ça n'a pas suffi (apparition d'un message d'erreur" :"library framework " (je ne me souviens plus très bien)

- On vient de tout repasser au peigne fin, de re-supprimer tout ce qui relève de microsoft dans les fichiers et de ré-installer : puis réparation des autorisations ; puis vérification disque.

Pour le moment ça marche ; mais je ne m'emballe pas, ça a commencé par marcher hiser avant de rebuger sans raisons...

Vous en pensez quoi ? virus ? (j'ai scanné avec Clamxav et iantivirus) ; c'est une version word 2004 ; mettre une plus récente ? changer de logiciel de traitement de texte ?

Je précise que c'est mon support de travail ; mais j'étais plutôt habituée aux PC...

Merci de vos éclairages.

Bien cordialement
Laurence