Word 2011 (14.4.6) : changer la police par défaut

etu

Membre confirmé
8 Mai 2013
74
2
Yvelines, FRANCE
Bonjour,

J'ai la Suite MS Office 2011 Mac Edition. :cool:

Je souhaite modifier la police par défaut lors de la création d'un nouveau document dans Word.
En effet je n'arrive pas à lire — ou très difficilement — les polices avec jambage (Serif). :rateau:

Pour le moment je suis obligé de passer par Modèle et sélectionner mon modèle personnel.

Comment faire pour que mon modèle de texte soit celui par défaut ; remplace le modèle qui s'appelle "vide" quand j'ouvre Word ? :up:

Cordialement.

C'est le modèle normal.dot qu'il faut modifier

C'est le modèle normal.dot qu'il faut modifier
Plus précisément le modèle "Normal.dotm", lequel se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Data/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs.

Soit tu ouvres ce modèle depuis le menu "Fichier" > "Ouvrir..." soit tu enregistres ton modèle et tu le déplace au bon emplacement avant d'en changer le nom (après avoir quitté Word, bien entendu).

Rappel : dans les dernières versions de Mac OS X, la Bibliothèque du compte utilisateur est masquée, on y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai été dans la bibliothèque mais je n'ai pas trouvé le modèle "Normal". J'ai pourtant bien vu tous les autres modèles par défaut pour Word, XL, PPT.

Mince où l'ont-ils caché ?

J'ai été dans la bibliothèque mais je n'ai pas trouvé le modèle "Normal". J'ai pourtant bien vu tous les autres modèles par défaut pour Word, XL, PPT.
Tu es bien allé voir dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/ ?

Alors regarde si, dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut", tu n'as pas modifié l'Emplacement des "Modèles utilisateur"...