Word: réduire taille fichier / compresser image?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,

Fichier Microsoft Word pour Mac 2011 de 16 pages A5 avec images.
(Version pour que le client me livre sa composition)

Le fichier fait 250Mb, impensable de l'envoyer par mail.

3 solutions devraient s'offrir… mais elles ne sont pas disponibles.

1. J'ai vu sous Fichier > réduire la taille du fichier… mais ce dernier est grisé. Pourquoi?
  2. Dans les anciens Word, on pouvait double-cliquer ou Clic droit sur l'image "Compresser" l'image, et par là sauf erreur, compresser toutes les images. Ça a disparu on dirait…
  3. Sur un tuto Word, je lis que sou sous l'onglet Format de l'image, il y a un bouton Compresser. Je ne le vois pas…
Quelqu'un peut-il m'éclairer? :zen:

J'ai vu sous Fichier > réduire la taille du fichier… mais ce dernier est grisé. Pourquoi ?
Ton document est-il bien enregistré en .docx

Dans les anciens Word, on pouvait double-cliquer ou Clic droit sur l'image "Compresser" l'image, et par là sauf erreur, compresser toutes les images. Ça a disparu on dirait…
Tu es sûr que tu parles de versions pour Mac ? Je n'ai pas de souvenir ce ça, en ce qui me concerne (mais dans les versions Windows, oui).

Sur un tuto Word, je lis que sous l'onglet Format de l'image, il y a un bouton Compresser. Je ne le vois pas…
Normalement, tu devrais pourtant le voir :
droppedImage.jpg
Mais, une nouvelle fois, est-ce que ton document est bien au format OpenXML (.docx) ?

(image extraite de la page dédiée d'Yves Cornil)

Ceci dit, pour en revenir au problème de l'envoi par messagerie, il n'est pas sûr que la compression dans Word donne un résultat satisfaisant. Car, qui dit compression d'image dit dégradation de la qualité. Comme le dit Boddy ci-dessus, il faut peut-être envisager une autre méthode pour transmettre le document.

Dernière édition:
Ton document est-il bien enregistré en .docx
TOUT venait de là: j'avais omis d'enregistrer sous docx. Du coup "Réduire la taille du fichier" est réapparu… Premier résultat: 31Mb. Encore trop. Alors j'ai poursuivi avec la deuxième méthode: sélection d'une image, Format d'image > Compresser "toute les images". Résultat: 1,1Mb !!!!

Ceci dit, pour en revenir au problème de l'envoi par messagerie, il n'est pas sûr que la compression dans Word donne un résultat satisfaisant. Car, qui dit compression d'image dit dégradation de la qualité. Comme le dit Boddy ci-dessus, il faut peut-être envisager une autre méthode pour transmettre le document.
Dans ce cas, pas nécessaire: c'est pour que mon client puisse intervenir dans le texte et me le relivrer, afin que je finalise la mise en page dans Adobe, en me retournant ledit fichier revu. La qualité des image n'est pas importante du tout.

:up:

• J’aime
Réactions: Aliboron