Mad Frog a dit:
Tu me montrera ce soir pour les autres quêtes, hein dis ?
Mais voui mon bisounours à cornes :love:
...
hehem.
Concernant les commentaires se rapportant à la dernière image... Mad et moi sommes partis hier soir dans un bon gros donjon localisé dans les Barrens, sur Kalimdor. Les Barrens sont la zone pour les lvl 10-20 de la Horde, localisés entre la zone de départ des Orcs-Trolls (Durotar) et celle des Taurens (Mulgore). Quelques undeads s'y balladent aussi, car les quêtes y sont plus nombreuses que dans leur zone à eux.
D'abord quelques mots sur les quêtes : il n'y a à peu près que ça dans ce jeu. En fait, selon la philosophie Blizzard, un joueur ne devrait pas se retrouver à latter des monstres sans but particulier hormis le gain d'XP... Bref, il y a au moins une quête attachée à chaque bled. Les quêtes sont pour la plupart du genre "buter tel nbre de ce type de monstres", "ramasser tel nombre d'items trouvés sur ce type de monstre", "éliminer le boss xyz et ramener sa tête/ses oreilles/whatever", ou bien des quêtes plus précises attachées à un lieu. Les quêtes sont ensuite listées sur un journal de quête et classées par couleur d'après leur difficulté.
Actuellement, une limite de 20 quêtes max est imposée pour les joueurs... Mais beaucoup doutent de son utilité. A voir si Blizzard la conservera.
Certaines quêtes ont une particularité : elles sont classées "elite", signifiant qu'elles ne sont pas prévues pour un joueur de niveau X, mais pour un
groupe de joueurs de ce niveau... Un joueur de plus haut niveau pourra la prendre, mais gagnera beaucoup moins en terme d'expérience... Et aura quand même du mal à la réaliser. L'idée : forcer les joueurs à collaborer entre eux.
Les quêtes associées à ce donjon faisaient partie de cette catégorie "elite". Nous sommes descendus à 3 (Mad Frog, un joueur US et moi), mais au bout de 3 heures de jeu et passablement de morts, on a bien dû admettre qu'on était un peu légers... Je pense qu'on y retournera plus nombreux ce soir ou demain