Bon, je viens prendre part au débat car je fais pas mal de test en ce moment aussi.
Sinon, vu la tournure du post, on pourrait peut-être le renommer non ? Genre "Performance de Wow sur MAC" ? Tu en pense quoi Beru ?
Pour parler de mes test, je vous donne déjà la config: MacPro Nehalem 2x2.66. CG Radeon HD 4870. 6GO de RAM. OS: 10.6.5. Résolution écran: 1680 x 1200.
J'ai installé Snow Leopard hier, et avant ( j'étais en Leopard), je n'avais pas de soucis (30 à 150 fps), à part en affichant les rayons du soleil (perte de 1/3 des fps).
Depuis l'installation de SL, j'ai accès à plus de réglage, et notamment de la qualité des liquide (très très joli en qualité bonne).
Voici quelques constatation:
-Je commence à mettre le curseur général sur ULTRA sur qui pousse tous les curseurs à leur maxis. Je suis à environ 28 fps (Dalaran ou ailleurs, ça ne varie pas).
-En mettant la qualité des liquides sur "basse" et la qualité des rayons du soleil sur "inactif", je remonte à 50-150 fps, suivant les lieux.
- Si je remonte la qualité des liquides à "correct", je tombe à 40-100 fps (de mémoire hein...). Mais la qualité de l'eau est pas terrible dans ce mode
.
- Si je remonte la qualité des liquides à "bon ou ultra", je reviens à 30 fps ou que je sois. A noter des bugs sur les reflets de l'eau en Ultra (pieds de pontons par exemple).
- Si je mets la qualité des liquides à "basse" mais que j'active les rayons du soleil (correct ou ultra), là aussi, je tombe à 30 fps.
Bon, alors 30 fps, c'est très jouable, mais j'ai remarqué qu'en instance, j'avais des petits blocages (non indiqué par le framerate). Bref, j'ai opté pour un réglage partout en ultra sauf pour l'eau (bon) et les rayon du soleil (qualité correct). Comme ça, ça semble aller, mais les tests étant d'hier soir, j'émets des réserves :siffle:.
A noter qu'avec tout sur bon, sauf l'eau (basse) et les rayons du soleil (inactif), j'approche les 200 fps dans les régions tranquilles.
Autre constatation: J'ai pu tester WoW sur un MacPro Nehalem 2x2.93 CG NVidea GT 120. OS 10.6.5. Résolution écran : 1920x1280.
Les résultats sont surprenants: Malgré la carte graphique dépassée, on reste au dessus des 28 fps avec la qualité des liquides (en bon) et les rayon du soleil activé). Par contre, on ne dépasse pas souvent les 80 fps même en qualité moyenne.
Questions que je me pose: N'y aurait-il pas un
facteur limitant (un bug?) qui dès que l'on active une bonne qualité de l'eau ou des rayons du soleil, fais que l'on ne peux plus dépasser 30 fps ? Ce facteur ne serait-il pas indépendant de la carte graphique (vu les résultats similaires entre la GT 120 et la HD 4870 ? Ce pourrait-il que ces options graphiques soit calculées par le CPU et non pas le CPU ?
Toujours est-il que pour ceux qui on un Wow qui rame, vous savez ce qui vous reste à diminuer au niveau des curseurs !!
(qualité de l'eau et rayons du soleil pour ceux qui n'aurait pas tout lu )
Sur ce, je vous laisse vous reposer, désolé pour cette tartine, bientôt d'autre tests, avec le Radeon HD 5780
:zen: