World Of Warcraft / Dernier Macbook Unibody

alors niveau performance il y a des personnes qui on fait la maj 1.6.5 et qui voient une meilleur performance du jeux ???

sa serais sympa de partagé votre expérience ;)

au plus tard se soir je ferais des tes déjà sur ma machine a moi

Bon, je viens prendre part au débat car je fais pas mal de test en ce moment aussi.

Sinon, vu la tournure du post, on pourrait peut-être le renommer non ? Genre "Performance de Wow sur MAC" ? Tu en pense quoi Beru ? ;)

Pour parler de mes test, je vous donne déjà la config: MacPro Nehalem 2x2.66. CG Radeon HD 4870. 6GO de RAM. OS: 10.6.5. Résolution écran: 1680 x 1200.

J'ai installé Snow Leopard hier, et avant ( j'étais en Leopard), je n'avais pas de soucis (30 à 150 fps), à part en affichant les rayons du soleil (perte de 1/3 des fps).
Depuis l'installation de SL, j'ai accès à plus de réglage, et notamment de la qualité des liquide (très très joli en qualité bonne).
Voici quelques constatation:
-Je commence à mettre le curseur général sur ULTRA sur qui pousse tous les curseurs à leur maxis. Je suis à environ 28 fps (Dalaran ou ailleurs, ça ne varie pas).
-En mettant la qualité des liquides sur "basse" et la qualité des rayons du soleil sur "inactif", je remonte à 50-150 fps, suivant les lieux.
- Si je remonte la qualité des liquides à "correct", je tombe à 40-100 fps (de mémoire hein...). Mais la qualité de l'eau est pas terrible dans ce mode :(.
- Si je remonte la qualité des liquides à "bon ou ultra", je reviens à 30 fps ou que je sois. A noter des bugs sur les reflets de l'eau en Ultra (pieds de pontons par exemple).
- Si je mets la qualité des liquides à "basse" mais que j'active les rayons du soleil (correct ou ultra), là aussi, je tombe à 30 fps.

Bon, alors 30 fps, c'est très jouable, mais j'ai remarqué qu'en instance, j'avais des petits blocages (non indiqué par le framerate). Bref, j'ai opté pour un réglage partout en ultra sauf pour l'eau (bon) et les rayon du soleil (qualité correct). Comme ça, ça semble aller, mais les tests étant d'hier soir, j'émets des réserves :siffle:.
A noter qu'avec tout sur bon, sauf l'eau (basse) et les rayons du soleil (inactif), j'approche les 200 fps dans les régions tranquilles.

Autre constatation: J'ai pu tester WoW sur un MacPro Nehalem 2x2.93 CG NVidea GT 120. OS 10.6.5. Résolution écran : 1920x1280.
Les résultats sont surprenants: Malgré la carte graphique dépassée, on reste au dessus des 28 fps avec la qualité des liquides (en bon) et les rayon du soleil activé). Par contre, on ne dépasse pas souvent les 80 fps même en qualité moyenne.

Questions que je me pose: N'y aurait-il pas un facteur limitant (un bug?) qui dès que l'on active une bonne qualité de l'eau ou des rayons du soleil, fais que l'on ne peux plus dépasser 30 fps ? Ce facteur ne serait-il pas indépendant de la carte graphique (vu les résultats similaires entre la GT 120 et la HD 4870 ? Ce pourrait-il que ces options graphiques soit calculées par le CPU et non pas le CPU ?

Toujours est-il que pour ceux qui on un Wow qui rame, vous savez ce qui vous reste à diminuer au niveau des curseurs !!
(qualité de l'eau et rayons du soleil pour ceux qui n'aurait pas tout lu :D)

Sur ce, je vous laisse vous reposer, désolé pour cette tartine, bientôt d'autre tests, avec le Radeon HD 5780 ;)

:zen:

• J’aime
Réactions: gKatarn et Sly54
Ce pourrait-il que ces options graphiques soit calculées par le CPU et non pas le CPU ?
Comme je n'arrive pas à éditer mon post pour corriger les nombreuses fautes d'orthographe (:rose:), je voulais au moins corriger cette phrase:

"Ce pourrait-il que ces options graphiques soit calculées par le CPU et non pas le GPU ?"

Edit: Pis tant que j'y suis... j'ai remarqué que l'antialiasing ne fonctionnait pas, malgré le menu activé. Pareil chez vous ?

Donc en clair tu nous conseille de réinstaller le jeu depuis le lien de téléchargement sur battle.net ? :)

Donc en clair tu nous conseille de réinstaller le jeu depuis le lien de téléchargement sur battle.net ? :)
Euh, j'ai dit ça moi ?? :confused:

Bon, sinon, j'ai trouvé ce post chez Blizzard, et ça résume pas mal nos problèmes sur Mac avec la 4.0.1.

Quand au bug au niveau de la qualité des liquides et les rayon du soleil, il se manifesterait avec les cartes videos dont la mémoire est égale ou inférieur à 512mo. Je devrais pouvoir tester ça aujourd'hui avec la HD 5780 qui a 1Go...

@+

Je confirme après réception et essais de la Radeon HD 5780 que les problèmes sembles liés à la capacité mémoire de la carte video.
En effet, je n'ai plus de problème avec ma nouvelle carte :). Enfin si, comme avant, dès que je mets la qualité de l'eau supérieur ou égal à "bon", l'anti-aliasing se désactive. Dommage. Mais sinon, c'est fluide, pas de perte de fps.

Je vais contribuer à l'édifice : Pour ma part, toutes les options à fond sauf les ombres (bien que je n'ai pas réessayé depuis la màj 10.6.5). Le jeu est très fluide, pas un seul lag. Les fluides sont en haute qualité, les rayons du soleil activés, et même dans de lourdes scènes ça reste jouable (attaques sur les grandes villes dernièrement par exemple).
Je dispose d'un MBP 13" Mid-2010.

Après quelques bidouilles, j'ai réussi à avoir l'antialiasing et les nouveaux liquides à la fois... Et bien je comprends pourquoi c'est pas activable en même temps normalement: Ca bug à l'affichage. Dans les bassins du Fort Pourpre par exemple, la surface de l'eau est présente uniquement sur la moitié du bassin. Le reste est vide, on voit directement le fond :D. Pareille dans la petite marre des Pitons du tonnerre. Faudrait que j'aille au bord de la mer pour voir si ça vide aussi l'océan... Ca doit-être sympa de voir les Nagas nager dans l'air :rateau:

Salut à tous !

Macpro octo 2.26, ati 4870, 6go de ram, systeme sous ssd et repertoire wow sur un raid 0.
Bon, bhen je joue en moyen pour que ce soit parfaitement fluide. Cela dit, la carte supporte un u2711 de dell en résolution max et un iiyama 26 pouces en 1920/1200.
personnellement, je prefere avoir un max de fluidité plutot que la beauté à tout prix :p Et puis au goulet et en arenes y a pas d'eau hourra ! :D

Gorra : conseil des ombres

J'ai peut-être une solution, en tous cas cela a marché pour moi (mbp 2009 geforce 9400m) :
il faut ajouter la ligne SET gxapi "OpenGL" dans votre config.wtf dans le répertoire WTF du jeu.
Avec ma config médiocre, le jeu est ultra fluide même à Dalaran.
Voilà :)