J'ai deux disques FW ICE de chez Mac Way, avec des mécaniques IBM 75Go 7200 trs/mn.
J'ai fait la MAJ du firmware des deux avant de vous lire (sinon je n'aurais pas essayé
), et ils montent sans problème aussi bien en OS 9.1 qu'en OS 10.1.
A noter que je n'avais pas la version du firmware initiale indiquée dans la doc MacWay (celle de mai 2001), mais une précédente de février 2001. Je doute cependant que cela change grand chose ...
Quelques pistes pour essayer de comprendre votre problème :
- avez-vous reformaté vos disques ?
- pour la MAJ firmware, il faut être en OS 9.x avec les extensions "Activateur Firewire" et "Gestion Firewire" 2.8.4 et enlever tout le reste. En particulier, vous avez peut-être reçu avec votre disque un CD-Rom, qui installe outre des versions plus anciennes des deux extensions ci-dessus, une extension "Firewire Disk Support" version 1.1. Il faut apparemment absolument enlever cette estension avant de flasher. Je pense qu'elle contient un pilote plus ancien, qui doit maintenant entrer en conflit avec les extensions Apple 2.8.4.
Je pense qu'il ne faut plus l'utiliser non plus après le flashage, cela marche très bien en 9.1 sans cette extension. J'ai écrit à MacWay ce soir pour me le faire confirmer, je vous tiens au courant ...