X.1 et Navigateurs Internet

chez moi omniweb tourne bien.
j'ai la 4.0.5

chez moi, Netscape 6.1 c'est la vrai catastrophe
mad.gif

Rien ne fonctionne...Le chargement d'une page dur éternellement, alors que IE met franchement 10 fois moins (voire même plus) de temps !! Ensuite je vous explique pas quand je lance l'appi !! Il met je ne sais trop combien de temps jusqu'à ce qui soit ouvert !!
Est-ce que c'est parce que Netscape 6.1 était prévu pour 10.0.x ?? En tous cas j'ai remarqué quand une appi qui tournait bien sur X.0.x , resp. utilisait des trucs propres aux X.0.x, ben sous X.1 quand on regarde les menus, ils sont tous colorés et suivant comment on ne les voit presque pas !!
QQun d'autres à ce même genre de mauvaises expériences avec Netscape ?? Moi qui avait entendu comme quoi ce nouveau Netscape ça doit déménager, blablabla
blush.gif
!!

++

Omniweb n'affiche pas les forums de MacGeneration??? Mais alors où suis-je donc actuellement???

C'est bizarre ça... mais je ne rencontre aucun des pbs que vous décrivez... OmniWeb 4.05 me permet d'accéder à MacG, Netscape 6 tourne bien (en tous cas mieux que la version pour MacOS 9....)

C'est fou les diférrences de comportement selon les machines. De plus ce n'est pas toujours cohérent, en ce sens que ce n'est pas toujours sur les Macs les plus récentes que ça fonctionne le mieux...

Comprenne qui pourra.

Alem !!! je venais sur cet article pour dire la même chose que toi !!!
avec plein de
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif

hey Didier ! on déconne hein ?
hi hi hi...©

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
chez moi, Netscape 6.1 c'est la vrai catastrophe
mad.gif

Rien ne fonctionne...Le chargement d'une page dur éternellement, alors que IE met franchement 10 fois moins (voire même plus) de temps !! Ensuite je vous explique pas quand je lance l'appi !! Il met je ne sais trop combien de temps jusqu'à ce qui soit ouvert !!
Est-ce que c'est parce que Netscape 6.1 était prévu pour 10.0.x ?? En tous cas j'ai remarqué quand une appi qui tournait bien sur X.0.x , resp. utilisait des trucs propres aux X.0.x, ben sous X.1 quand on regarde les menus, ils sont tous colorés et suivant comment on ne les voit presque pas !!
QQun d'autres à ce même genre de mauvaises expériences avec Netscape ?? Moi qui avait entendu comme quoi ce nouveau Netscape ça doit déménager, blablabla
blush.gif
!!

++
<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, Netscape 6.1 n'était pas prévu pour MacOS 10.1 !
Il tourne à merveille sous MacOS 10.0.4, mais dès qu'on passe à MacOS 10.1, c'est la catastrophe : lent, ne mémorise plus les préférences etc...

En ce qui me concerne, je travaille sous 10.1 avec IE 5, Omniweb 4.0.5 et Mozilla 0.9.4.

Tout ça pour dire que j'utilise IE pour tout sauf les forums MacG (ça marche pas). Que Omniweb avec les Forums marche bien quand il le veut bien, ça dépend des sessions (il m'arrive d'avoir le ballon de volley pendant des plombes). Mozilla quand à lui plante quand une fenêtre de pub arrive sur les forums (je hais ces fenêtres, je préfère de loin les banners).

Pour finir, de mon point de vue si vous voulez faire du Netscape, faites du Mozilla (http://www.mozilla.org/). Leur mises à jour vont beaucoup plus vite et c'est en fait le même produit (à peu de choses près).

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gerard Bronner:
Tout ça pour dire que j'utilise IE pour tout sauf les forums MacG (ça marche pas)<HR></BLOCKQUOTE>

et je suis sur quoi, là, à ton avis? ben oui sur IE comme quoi ça marche…
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
C'est fou les diférrences de comportement selon les machines. De plus ce n'est pas toujours cohérent, en ce sens que ce n'est pas toujours sur les Macs les plus récentes que ça fonctionne le mieux...

Comprenne qui pourra.
<HR></BLOCKQUOTE>

parce que les vieilles machines ont des propriétaires qui les ont depuis longtemps (eh! oui, ça parait pas comme ça) et donc qui les ont correctement configurées. Voit Didier, il a un problème, parce que comme nous tous, il est sur un nouveau système, donc il teste, et doit tout reconfigurer. Et des fois, ça m...
perso, j'ai iCab, omniweb et Explorer, je préfère les 2 premiers

Bonjour tout le monde,

C'est dingue, mais pour moi Netscape 6.1 (vr US) fonctionne très bien et aussi rapide que IE 5.2.1.

J'ai aussi testé, Opera 5.0b1327 (vrE) -&gt; très rapide, sauf le sroll de la souris ne fonctionne pas, ainsi que pour Omniweb 4.0.1 (vr fr) que je trouve moyennement rapide et iCab 2.5.1.

Je suis sous OS X.1 (5G64) (classic 9.2), disque de 30Go sur PowerMac G4(pci) de 400 MHz avec 440 Mo de ram, processeur: PPC G4.

Voilà pour moi, par contre chez mon ami c'est une autre histoire, lui a le même problème que vous pour Netscape 6.1 sous OS X.1 avec une machine plus puissante que la mienne, c'est à ne rien y comprendre.

Là, je poste ce message depuis Netscape dernière version !!!

Bien je vous laisse je dois filer au travail.

@+ et toute bonne journée à vous.

Frédérique
smile.gif

[11 octobre 2001 : message édité par Frédo]

Personnellement, je suis avec IE512 sous 10.1...
Je trouve IE excellent mais j'ai constaté une légère instabilité dans certaines conditions particulières à l'utilisation de java !...
Et vous ?

[10 octobre 2001 : message édité par golf]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Personnellement, je suis avec IE512 sous 10.1...
Je trouve IE excellent mais j'ai constaté une légère instabilité dans certaines conditions particulières à l'utilisation de java !...
Et vous ?

[10 octobre 2001 : message édité par golf]
<HR></BLOCKQUOTE>

idem pour moi, mais la magie du X permet de relancer ie sans planter la machine, ce qui n'était pas le cas sous os 9 !

slt ,
moi assi les meme problemes avec IE, et de plus de la connection ADSL .
sous 10.04 tou est OK et depuis 2 jours ( la reception de X.1) rien va.....
je suis au 10eme installation (COMPLETE) et je suis obliger de repasser directement sous 9.2 si je veut de vous communiquer... si ca continue comme ca bientot la CARTES PERFOREES et le pigeon voyageurs......

merci qui????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

et je suis sur quoi, là, à ton avis? ben oui sur IE comme quoi ça marche…
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas si t'as remarqué, y en a pas un qui vit la même chose que son voisin sur ce forum. Avec IE sur les forum MacG j'ai de belles barres de défilement au milieu de mes fenêtres lorsque je clique sur le bouton "Page précédente". Pénible.

Bref pour tirer des conclusions ça va être dur.

P.S. Je suis bien content que IE 5 roule chez toi. Ça a beau être un produit Microsoft, ça reste de la belle ouvrage.
tongue.gif