X.1 et Navigateurs Internet

Il est clair qu'IE version finale est du bel ouvrage mais a encore 2 problèmes :
- un certaine allergie à java,
- un problème de rafraîchissement de page...

J'ai une réflexion à vous soumettre : je lis toutes vos misères et je me pose la question : vous tous qui avez ces problèmes, êtes vous partis de la version 10.0.1 avec les màj successives ?
Parce que je n'ai pas ces problèmes... mais j'ai un historique récent un peu particulier !...
J'ai eu un crash disque début septembre et j'ai fait une réinstallation de la 10.0.1 puis j'ai lancé une première mise à jour : je ne sais plus laquelle mais lorsque j'ai relancé une deuxième màj il a directement lancé la 10.0.4 !...
Je me demande si vous ne trimballer pas des scories de màj : typique : un changement de librairie !?!
Autre chose en lisant le n° hors série de UniversMacworld consacré à X, j'ai découvert qu'aucune màj ne procédait à une réoptimisation du système... Par contre si vous installez les outils de développement, en fin d'install il fait une réorg/optimisation !... et je peux vous dire que c'est sensible...

Vos pensées, vos expériences ?

[12 octobre 2001 : message édité par golf]

et bien voici mon parcours…

la beta de l'AE 2000, que j'a viré assez vite a cause des problemes d'adsl…

10.0 en mars 2001. la j'ai connu toutes les mises à jour, j'ai meme utilisé la 10.0.2 ! la première fois que j'ai installé la 10.0.4, c'était en mise à jour de la 10.0.3

quand j'ai installé la 10.1 la première fois, c'était par dessus la 10.0.4. mais il y a trois jours, je suis reparti du 10.0 et j'ai installé le 10.1 par dessus direct, donc pas de prob de mise à jour.

mais j'ai moi aussi des problemes avec ie…

Bonjour,

Quelques éléments qui pourront peut etre vous aider.

- J'ai installé la 10.0 et toutes les mises a jour successives avec chaque fois que possible le CD développement. Je n'ai pas l'impression que cela améliore quoi que ce soit.

- Microsoft avec IE, recoit plusieurs mois en avance, des informations sur le X que les autres n'ont pas. Les autres (Netscape,Omniweb) sont donc obligés d'utiliser des astuces (et donc de perdre du temps). Par exemple, certains Navigateurs n'utilisent pas totalement la configuration "Internet" de votre Mac et doivent être configurés à la main.

- Je sais de source confidentielle mais néanmoins bien informée que des problèmes de connection sur l'Internet en X.1 sont en train d"être corrigé par les ingénieurs d'Apple (envoyez lettre d'encouragement et doses de cafés à doublevétroispointlapommepointcomme) et feront l'objet d'une mise à jour. Bientot.

- J'ai rencontré sur X.1 de gros problèmes de ralentissement de certains périphériques USB. Si vous avez un modem USB cela vient peut etre de la.

Cordialement,

Hello à tous,

Et bien moi je n'est pas encore rencontré de pbm java ou rafraîchissement de page web, mais sait on jamais ça peut tjs venir...
smile.gif

A propos des màj, je me suis posée la même question que toi, Golf.
Je n'ai eu aucuns pbms majeurs avec les navigateurs testés (voir mon poste précédent). Pour ma part oui, je suis partie de X 0.1 avec màj successive, mais je tient à préciser que c'est seulement depuis l'update X 1.0 (update perso "français") et classic 9.21 que tout fonctionne à merveille pour moi et que j'y consascre plus de temps et démarre depuis X.

Néanmoins pour le G4 biprocesseur de mon ami, ça bécanne à subit la même inst.départ X 0.1 + màj success. que moi et son navigateur Netscape 6.1 ne fonctionne pas du tout, même pmb que D. Guillon, Einbert et j'en oublie...

Sauf, que mon ami a fait l'update X 1.0 (installation standard) et (me perso), es ce que cela pourrait venir de là ??

Toujours est-il que ce week-end je vais m'amuser à comparer les systemes X 1 des deux machines, en espérant trouver le bug...
frown.gif
, sauf si le temps est ensoleillé, je verrai ça dans le courant de la semaine prochaine.
smile.gif

Holà, c'est l'heure j'vais être en retard au boulot, il faut que je m'arrache
frown.gif

By by et toute bonne journée à tous.

Frédérique

hi hi hi pendant que j'écrivais mon poste thao et Monsieur D.Guillon n'avait pas encore postés.

Je reviens vite 2 minutes (j'serais très en retard, mais tant pis pour une fois). Alors, je rajoute et précise ceci:

1>> Nos bécanes ont des modèmes internes et sommes connectés en Ethernet, câble urbanet.

2>>Je n'ai fait aucun profil pour les navigateurs testés et ou utilisés... Par contre, mon ami lui a fait un profil pour Netscape
confused.gif

Bien à vous

[12 octobre 2001 : message édité par Frédo]

Et bien moi, je refuse d'utiliser un soft signé Microsoft. C'est ridicule, mais c'est un principe… et je ne supporte pas que mon système me fasse basculer automatiquement vers IE à l'entrée dans un site sécurisé.

J'utilise iCab depuis le début et, même si ces plantages sont parfosi agaçants, il a le mérite de la simplicité, de la légéreté et de la performance. Il est l'un des plus rapides sous OS 9 et X et son modules de téléchargement de sites complets est génial.

J'attendrai cet AM d'avoir installer enfin OS X.1 sur mon Cube pour vous parler d'Omniweb, impossible à utiliser sous 10.0.4 sur mon iBook car il passait son temps à swapper.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gerard Bronner:
Je ne sais pas si t'as remarqué, y en a pas un qui vit la même chose que son voisin sur ce forum. Avec IE sur les forum MacG j'ai de belles barres de défilement au milieu de mes fenêtres lorsque je clique sur le bouton "Page précédente". <HR></BLOCKQUOTE>

Si ça peut te consoler (je sais que non
smile.gif
mais c'est pour être positif) ça me l'a fait un peu à moi aussi

Bonjour,
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier Icab. je l'ai essayé il y a quelque mois et j'ai été très agréablement surpris. En particulier par sa facilité de supprimer les banières de pub et son analyseur HTML.

Seul des problemes de stabilité m'empèchent de l'utiliser, mais je surveille avec attention la première version stable.

Une autre très bonne surprise de ses dernières semaines est OmniWeb. Vraiment bien.

Alors M Apple, puisque vous lisez certainements ses lignes, attentifs que vous êtes aux demandes de vos clients, s'il vous plait, sur le CD d'installation, laissez nous le choix ! Proposez Netscape, Omniweb, Icab, Opera. A moins que Microsoft ne regarde trop par dessus votre épaule...

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier Icab. je l'ai essayé il y a quelque mois et j'ai été très agréablement surpris. En particulier par sa facilité de supprimer les banières de pub et son analyseur HTML.

Une autre très bonne surprise de ses dernières semaines est OmniWeb. Vraiment bien.
<HR></BLOCKQUOTE>

pour les pubs, c'est aussi le cas d'Omniweb (qui en passant est encore mieux en 4.1
wink.gif
)

quand à IE, j'ai de temps à autre, le même problème que Archéos, c'est à dire des ascenseurs en long et en large, pas très sympathiques mais Omniweb marche très bien, vivement Mozilla
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
quand à IE, j'ai de temps à autre, le même problème que Archéos, c'est à dire des ascenseurs en long et en large<HR></BLOCKQUOTE>

et en travers
grin.gif

et en plus, comme chez microsoft, ils n'ont pas pu s'empêcher une accumulation de fonctions redondantes : par exemple le bouton de masquage de la barre d'outils, en forme de haricots
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Apple affirme que les problèmes avec URL Access seront corrigés dans la prochaine version du X. (X.2?)<HR></BLOCKQUOTE>

De toute façon, les gars d'Icab avaient tellement de problème avec URL Access (y compris sous 9) qu'ils ont décidé d'arrêter d'attendre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Au passage, existe t'il une version d'Omniweb pour Classic ? J'ai vraiment été séduit par cette application.<HR></BLOCKQUOTE>

Non... OmniWeb est une application Cocoa, donc Mac OS X-only. Il existe toutefois une version pour OpenStep, puisque OmniWeb vient du monde Next.

En ce qui me concerne, j'utilise M$, mais j'attends impatiemment la 4.1 d'Omniweb.

Ceci dit, Opera sans bugs et avec plug-ins pourrait être très intéressant : la vitesse est très grande, le téléchargement est *très* rapide. Le hic : la version complète et définitive sera payante.

Le "haricot", ça n'a rien à voir avec MicroSoft ou qui que ce soit. C'est un élément standard de l'interface Aqua qui sert à faire basculer une barre d'outils.

Pour les fans d'iCab, sachez que la prochaine version (2.6) implémente l'OpenSSL à la place d'URL Access, ce qui permet d'accéder aux sites https sans faire planter l'application.

Oui, je comprends mais cela veut également dire que l'on n'est pas pret de voir une version sous Windows. Et c'est dommage car au vu des problèmes des dernières versions d'IE sur Windows, il y une place à prendre !<HR></BLOCKQUOTE>

Si on veut… Mais tu sais Didier, il y a beaucoup de développeurs qui développent pour le Mac justement parce qu'ils n'en ont rien à secouer de Windows. En plus des navigateurs sous Windows, il y en déjà des tas.
Et puis OmniGroup, c'est l'avocat de Cocoa. Pas une de leurs applications ne tournent sous Mac OS 9. Et pour cause… Avant Mac OS X, ils n'avaient même aucun intéret pour Apple. Si Apple avait racheté Be au lieu de Next, on n'aurait jamais eu OmniWeb.

A propos d'Omniweb, je vous conseille d'essayer la beta 4.1; pour l'adresse, lire le post à ce sujet dans Macos X (pas les débutants)

C'est dommage pour eux de se bloquer sur Cocoa.<HR></BLOCKQUOTE>

Ils ne se "bloquent" pas réellement sur Cocoa. Les versions précédentes du navigateur tournaient sur les stations Next. Cocoa étant l'héritier direct des architectures logiciels de Next, ils n'ont eu que très peu de code à récrire.
C'est le même genre de situation que celle des gens qui ont des logiciels qui tournent sous Mac OS 9 et qui ne souhaitent pas les récrire pour Cocoa.

X.1 et Navigateurs Internet.;sans compter la connection et du bug comme s'il en pleuvait.;c'est scandaleux de vendre du matos aussi cher pour si peu de resultat..mon imac333 fonctionne 10fois mieux avec 64mo de ram et est plus rentable en tache courante que OX et IE fonctionne comme si Gates etait un dieux..steve jobs serait-il atteint de la maladie de parkinson???