X, classic, 9.x.x Quoi marche encore dans quoi ???

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
avant d'éventuellement acquérir un des nouveaux G4 - ne pouvant donc plus booter sous 9 - je me pose la question : est-ce que TOUT ce qui marche sous 9 marche sous Classic ?
si oui vu qu'il faut apparemment uniquement 9.2.2 comme système "classic", y a-t-il des appli qui ne le supportent pas et demandent au plus OS 9.1 voire 9.0.4 ?
(je pense notamment à des jeux ± anciens comme Fly ! ou Driver, ou encore Ciel Compta…)
merci de vos lumières !!!
mad.gif
confused.gif

Il y a parfois des mauvais surprises ou les applis quittent inopinément sans raison, alors que sous OS 9 ca marche bien.

Si tu comptes te servir intensément de divers soft OS 9, essaye de prendre un mac permettant le boot OS 9.

Pis sous classic c'est quand meme moins rapide que sous OS 9 tout court.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gilot:</font><hr /> est-ce que TOUT ce qui marche sous 9 marche sous Classic ?

[/QUOTE]

En gros je pense que oui mais il y a peut-être tout de même des problèmes avec certains CD-ROMS. J'ai remarqué que l'installation requiert parfois de redémarrer sous Mac OS 9 (c'est le cas pour Adibou). Et même une fois installé, il arrive dans certains cas que le programme ne fonctionne pas correctement sous Classic (Adibou Musique). Du coup, avec les nouvelles machines, certains CD-ROMS vendus pour marcher sur Mac ne seront plus utilisables.

moi pour installer amapi 6.1
j'ai du repasser sous 9 (c'était hier) car impossible sous classic il disait qu'il me manquait 1 go de disque dur alors que j'ai encore 48 Go
puis sous tout a bien marche repasse sous classic et le prog marche

la hot line n'a rien compris non plus
wink.gif

donc pour moi 9 est tj pour le moment indispensable
c'est un avis
wink.gif

zen.gif
jfh
zen.gif