X-Plane 7 arrive

WebOliver a dit:
un Singapour - Los Angeles sans escale... et bientôt Singapour - New York.
laugh.gif
18 heures de vol, je vous laisse imaginé l'état à l'arrivée.
laugh.gif
Il n'y a par contre pas de classe éco sur ces vols mais une classe éco supérieure pour commencer, ces vols étant destinés surtout aux hommes d'affaire. Bientôt un Paris - Sydney d'une traite.
laugh.gif

Tu verras ma tête quand j'en sortirai après avoir servi les clients pendant 18 heures :D :D :D

Pour en revenir au sujet, la 7.61 me paraît plus fluide (à moins que ça soit les nouveaux pilotes graphiques fournis avec la 10.3.5?) que la 7.50. Mais mon PowerBook G4 12" Rev.A (Liddo pour les intimes :D :love:) n'arrive vraiment pas à suivre correctement, je vais finir par me prendre un PowerMac G4 d'occase pas trop vieux pour le bidouiller comme je veux...

Et pour moi, le meilleur avion, c'est l'A320 ;)
 
Naru Narusegawa a dit:
Et pour moi, le meilleur avion, c'est l'A320 ;)

dans une autre catégorie si vous appréciez x-plane il faut ABSOLUMENT aller télécharger le Robin DR 400- 120 qui vient de sortir, une dizaine de types qui ont bossé comme des fous pendant un an pour arriver à un résultat d'un réalisme hallucinant... jamais vu un comportement aussi proche de la réalité pour un avion de tourisme (et en plus il est beau !)
:up:
 
Sur le site X-Plane, je ne trouve plus la page de téléchargement des "nav data"... pour charger les données géographiques européennes par exemple (pour éviter de n'avoir que de l'eau autour des aéroports français!)

Il y a quelque temps, j'avais trouver sur le site une mappe monde permettant de charger les données de n'importe quelle zône du globe. Je ne la trouve plus!
 
r e m y a dit:
Sur le site X-Plane, je ne trouve plus la page de téléchargement des "nav data"... pour charger les données géographiques européennes par exemple (pour éviter de n'avoir que de l'eau autour des aéroports français!)

Il y a quelque temps, j'avais trouver sur le site une mappe monde permettant de charger les données de n'importe quelle zône du globe. Je ne la trouve plus!


le site du GLOS - la mappemonde à cliquer - c'est ICI ICI :up:

la mise à jour des aéroports (fichier apt.dat) (et uniquement, pas la région autour) c'est sur la page de Robin Peel

et quand tu es perdu tu peux aller faire tourner mon compteur à roulettes :love: :love: :up: et farfouiller dans ma page de liens :D :bebe: :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Un grand merci Quetzalk
 
donatello a dit:
Eh quetzalk, c'est quand que tu nous fait un cours d'atterrissage au PA ?


:mouais: barbare va... :mouais: ;)
l'atterrissage ça se fait à la main, ça se cuit au feu de bois... :heu: :confused: enfin bref.
bon disons quelques infos un bout d'approche (ça peut varier au gré des bugs d'x-plane corrigés puis réapparus et de mes trous de mémoire) :
- afficher la fréquence de l'ILS dans la radio NAV1 (ou 2 ça dépend mais je sais plus de quoi) ; la fréquence de l'ILS c'est celle précédée d'un "I" dans la carte locale accessible dans le jeu (rappel l'ILS ça ne se prend que dans un sens !)
- dans le cadran de nav (ou de VOR) ou sur l'écran HSI (avions récents) vérifiez que les indications de l'ILS apparaissent bien (il faut basculer un sélecteur de "source" sur NAV 1 ou 2)
- dans le PA cliquer sur APP si ça existe (pas tous les modèles) sinon sur VNAV ou VS (conservera la pente d'approche ou GS = Glide Slope) et sur NAV pour l'orientation horizontale.

l'imprécision de ma réponse tient au fait que dans la vraie vie je ne suis pas pilote de ligne et que dans le jeu j'aime bien faire les approches en manuel y compris sans visibilité : d'autant que le PA comme tout ce qui est automatique réserve qq surprises, on n'est pas toujours parfaitement sûr de ce qui est pris en compte ou pas... et la déconnection du PA (à l'approche du sol) est parfois un moment épique...
enfin bon vous l'aurez voulu... :siffle:

il faut des années à un pilote de ligne pour tout savoir donc bon, ce post se limite à ceux qui en connaissent déjà un petit peu ; pour les questions techniques allez voir sur le forum d'XPFC où ce type de question revient assez régulièrement (forum qui tend- enfin - à devenir vivant et donc efficace pour s'entraider :coucou: )

bises !

:love:
 
Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de mettre en ligne une nouvelle version de ma scène "Auvergne" avec pas mal d'améliorations qui devraient déchiqueter votre carte graphique, si toutefois votre modem n'a pas brulé en téléchargeant les 18,8 mo du machin. C'est le prix du progrès qu'ils disent...
Bien entendu cet add-on reste gratuit, faut le préciser vu la multiplication actuelle de scènes et avions payants sur x-plane.org...
(voir mon site dans la signature)
afin de ne pas encombrer ce thread par des questions spécifiques vous pouvez me contacter par MP ou mail si besoin
Bons vols à tous !

:zen:
 
Naru Narusegawa a dit:
mon PowerBook G4 12" Rev.A (Liddo pour les intimes :D :love:) n'arrive vraiment pas à suivre correctement, je vais finir par me prendre un PowerMac G4 d'occase pas trop vieux pour le bidouiller comme je veux...

Ça avance pour moi de ce côté, je dis adieu à Liddo, et bonjour à Ridd, un PowerBook 15" 1,5 GHz, 1 Go de DDR et l'option ATI Radeon 9700 Pro 128 Mo :D :D :D :love:

Je vous dirai ce que ça donne quand il sera arrivé, il est parti de Shanghai vendredi ;)
 
Bonjour,

Pilote en aéroclub et pas encore sur ordi, j'aimerai être conseillé pour x-plane. Est-ce un bon log. J'ai entendu beaucoup de choses sur lui notamment son manuel qui est 0. Enfin, si vous pouviez me guider ce serait sympa...
Je pense qu'il doit y avoir des pilotes autre que moi mais mais je vous propose des conseils pour ceux qui en veulent, tour de piste, exercice de décrochage, navigation au vor...

tintin reporter
 
quetzalk a dit:
dans une autre catégorie si vous appréciez x-plane il faut ABSOLUMENT aller télécharger le Robin DR 400- 120 qui vient de sortir, une dizaine de types qui ont bossé comme des fous pendant un an pour arriver à un résultat d'un réalisme hallucinant... jamais vu un comportement aussi proche de la réalité pour un avion de tourisme (et en plus il est beau !)
:up:
Salut, tu a l'ai de bien connaître le monde de l'aviation. Je viens tout juste de m'inscrire et je serais intéressé de télécharger le dr 400 120ch, c'est avec ce truc que j'apprends...

Aéronautiquement tintin reporter
 
tintin reporter a dit:
Salut, tu a l'ai de bien connaître le monde de l'aviation. Je viens tout juste de m'inscrire et je serais intéressé de télécharger le dr 400 120ch, c'est avec ce truc que j'apprends...

Pas de souci, tu trouveras le DR 400 ICI hébergé par le site du "goodway team" (qui font plein d'add-ons pour X-Plane). En feuilletant ce looooong thread tu trouveras pas mal d'infos diverses sur xplane... Si tu ne l'as pas encore acheté et que tu n'es pas hyper-pressé attends encore un petit peu, la version 8 est attendue d'ici quelques semaines.
N'hésites pas à me contacter en MP pour + de renseignements
:zen:
 
jpmiss a dit:
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Non... et il me semble que c'est encore plus difficile avec la version 7...
laugh.gif

Petit rappel de cours de pilotage:
1 s'alligner dans l'axe de la piste (
laugh.gif
)
2 réduire les gaz de facon a atteindre progressivement la vitesse de toucher specifique de l'avion tout en maintenant un taux de descente d'environ 5% (vario a -2m/s)
.........

Bon, j'ai été à la fnac ce week-end, vraiment pas cher ce simu, 26¤ un truc comme ça. Je ne pense pas que l'on peut s'éclater sans télécharger des paysages, des avions, comprendre comment il marche puisque'il n'y a aucune explication. J'aimerais avoir l'avis d'un pilote amteur en aéroclub qui pourrait vraiment confirmer si c'est si bien. Pour le vario, c'est 5%, il faut faire attention aux oreilles! J'attends plus de détails...

Tintin reporter
 
Franchement tu peux foncer, pour le réalisme tu ne seras pas déçu, de l'avis de pilotes ou (ce qui est mon cas) ex-pilotes d'aéroclub ou autre. Les add-ons les plus intéressants (avions et scènes) sont gratuits encore pour l'instant et apportent un plus indéniable, même si tu peux te contenter de faire du local sur la zone californienne livrée d'origine (et avec la vingtaine d'avions fournis).

Enfin, la version "pas chère" vendue en ce moment est la v7... attention car la 8 est attendue courant novembre, ce qui veut dire que les prochains avions et décors à sortir ne seront probablement pas compatibles avec la 7 ! ça vaut peut-être la peine d'attendre un peu et rajouter qq euros et avoir la version "en cours"... ou profiter de l'offre pour découvrir à moindre frais, à toi de voir.

:zen:
 
Ayant reçu mon iMac G5 vendredi, je me suis empressé de retester X-Plane sur mon nouveau Mac... J'ai vite dû déchanter: X-Plane ne gère pas les cartes graphiques 64bits. Seuls 16 et 32 sont proposés. :confused:

De plus, le simulateur de vol ne semble pas trop apprécier la résolution de mon iMac 1680x1050... :mouais:

En gros, je suis assez déçu du résultat que j'obtiens sur mon nouvel iMac, non pas par sa faute, mais plutôt du logiciel...