donatello a dit:
Eh quetzalk, c'est quand que tu nous fait un cours d'atterrissage au PA ?
:mouais: barbare va... :mouais:
l'atterrissage ça se fait à la main, ça se cuit au feu de bois... :heu:
enfin bref.
bon disons quelques infos un bout d'approche (ça peut varier au gré des bugs d'x-plane corrigés puis réapparus et de mes trous de mémoire) :
- afficher la fréquence de l'ILS dans la radio NAV1 (ou 2 ça dépend mais je sais plus de quoi) ; la fréquence de l'ILS c'est celle précédée d'un "I" dans la carte locale accessible dans le jeu (rappel l'ILS ça ne se prend que dans un sens !)
- dans le cadran de nav (ou de VOR) ou sur l'écran HSI (avions récents) vérifiez que les indications de l'ILS apparaissent bien (il faut basculer un sélecteur de "source" sur NAV 1 ou 2)
- dans le PA cliquer sur APP si ça existe (pas tous les modèles) sinon sur VNAV ou VS (conservera la pente d'approche ou GS = Glide Slope) et sur NAV pour l'orientation horizontale.
l'imprécision de ma réponse tient au fait que dans la vraie vie je ne suis pas pilote de ligne et que dans le jeu j'aime bien faire les approches en manuel y compris sans visibilité : d'autant que le PA comme tout ce qui est automatique réserve qq surprises, on n'est pas toujours parfaitement sûr de ce qui est pris en compte ou pas... et la déconnection du PA (à l'approche du sol) est parfois un moment épique...
enfin bon vous l'aurez voulu... :siffle:
il faut des années à un pilote de ligne pour tout savoir donc bon, ce post se limite à ceux qui en connaissent déjà un petit peu ; pour les questions techniques allez voir sur
le forum d'XPFC où ce type de question revient assez régulièrement (forum qui tend- enfin - à devenir vivant et donc efficace pour s'entraider
)
bises !
:love: