X-plane et cyborg 3D gold

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 760
58
terra amata
jpmiss.free.fr
Salut a tous. Je suis nouveau dans l'univers des jeux sur Mac. On viens de m'offrir X-Plane 6 et un joystick Saitek cyborg 3D gold. Seulement voila, comment configurer ce joystick? Il ne semble pas etre reconnu par le jeu puisque dans la fenetre de configuration joystick il ne se passe rien quand j'actionne le manche ou les différents boutons. Par contre le joystick est reconnu par gamepad companion mais je ne sais pas trop quoi en faire...
NB je suis sur iMac G3 600 MHz sous OS 10.2.2
Merci

S'il est reconnu par GamePad companion, il faut que tu fasses une configuration ou tu dois faire correspondre les axes et bouton de ton joysticks avec les touches du clavier correspondantes dans le jeu. et apres ... let's fly
smile.gif

@+

Guillaume

Mwouais... pas tres pratique ce gamepad companion... En fait j'aimerais savoir si quelqu'un a une combine pour que je puisse configurer mon joystick directement depuis X-plane.
Merci

En fait je viens de voir sur jeuxmac.com qu'il existe un patch 6.40 qui corrige le probleme de la reconnaissace des joysticks sur jaguar... Par contre il faut une connexion rapide, il fait 100.1 MO le patch...

J ai un "cyborg 3D gold" aussi, il et reconnu par tous les simulateurs directement, sans installer gamepad companion...mais il faut bien sur DL le patch Jaguar du jeu, mais ca marche chez moi avec X-plane, Warbirds3 et WWIIonline