Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un étudiant en master informatique actuellement en stage au sein d'une entreprise de sécurité informatique.
Dans le cadre de mon projet, j'ai été amené à créer une bibliothèque partagée sous linux (et également utilisable sur mac) dynamique de type .so.
Cette dernière se charge à partir d'un main qui fait appel aux fonctions dans cette dernière quand il en a besoin quand je l'exécute sur mon terminal.
Néanmoins, je dois à partir de maintenant passer dans l'univers MAC complètement flou pour moi encore et développer sous cocoa un programme qui puisse faire appel à cette même librairie à partir d'Xcode.
Dans un premier temps, il m'a été demandé de faire un tout petit programme sous Xcode en objective C qui fasse appel à une librairie partagée (.so ou .dylib je sais que la .so marchait bien quand je la chargeais sur mon terminal mais à partir d'Xcode je sais pas si ca va marcher à vous de me dire ! ) toute simple contenant on va dire un simple printf "ca marche" histoire pour l'instant de vérifier que l'on fait bien appel à cette librairie.
À noter que cette librairie est codée en C et qu'elle devra rester telle quelle (c'est tout le but du projet) mais qu'on puisse faire appel aux fonctions de cette dernière à partir d'un programme sous Xcode.
Je sollicite donc votre aide car je suis un débutant en ce qui concerne le développement sous MAC OS et j'aimerais recueillir des idées ou des suggestions sur comment procéder !
Merci à tous de votre attention je vous souhaite une bonne fin de journée
Je me présente, je suis un étudiant en master informatique actuellement en stage au sein d'une entreprise de sécurité informatique.
Dans le cadre de mon projet, j'ai été amené à créer une bibliothèque partagée sous linux (et également utilisable sur mac) dynamique de type .so.
Cette dernière se charge à partir d'un main qui fait appel aux fonctions dans cette dernière quand il en a besoin quand je l'exécute sur mon terminal.
Néanmoins, je dois à partir de maintenant passer dans l'univers MAC complètement flou pour moi encore et développer sous cocoa un programme qui puisse faire appel à cette même librairie à partir d'Xcode.
Dans un premier temps, il m'a été demandé de faire un tout petit programme sous Xcode en objective C qui fasse appel à une librairie partagée (.so ou .dylib je sais que la .so marchait bien quand je la chargeais sur mon terminal mais à partir d'Xcode je sais pas si ca va marcher à vous de me dire ! ) toute simple contenant on va dire un simple printf "ca marche" histoire pour l'instant de vérifier que l'on fait bien appel à cette librairie.
À noter que cette librairie est codée en C et qu'elle devra rester telle quelle (c'est tout le but du projet) mais qu'on puisse faire appel aux fonctions de cette dernière à partir d'un programme sous Xcode.
Je sollicite donc votre aide car je suis un débutant en ce qui concerne le développement sous MAC OS et j'aimerais recueillir des idées ou des suggestions sur comment procéder !
Merci à tous de votre attention je vous souhaite une bonne fin de journée