Xoptmize et X 10.1.2

Sur le post de mtra il y a un lien qui propose le téléchargement de la version 4.0 de OS X Speed disk profile, alors que sur mon site http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/ je propose la version 3.1
Après avoir décortiqué cette nouvelle version du profile, je ne vois aucune différence avec la 3.1
A moins que quelqu'un l'aurait vu ?

Ceci étant, comme l'on justement dit mtra et Kzmir, il ne faut pas comparer Norton et Xoptimize, car leur fonction sont totalement différentes ! Norton optimise les fichiers et leur emplacement sur le disque dur, alors que Xoptimize, lui, optimise les liens existants entre ces fichiers !

Enfin, si vous défragmenter avec norton 6 (et le profile OS X) depuis OS 9, puis redémarrer sous OS X et lancer xoptimize, il est indéniable que le système sera plus réactif, car plus otimisé ! Faites l'essai !

Quant à savoir si Xoptimize a pu ou non fragmenter OS X, la réponse est bien entendu oui,comme l'aurait fait n'importe quelle autre application . Si, après avoir défragmenté avec Norton, vous aviez travaillé avec Appleworks, TexEdit ou une autre application, celle-ci aurait également recommencer à fragmenter OS X. Xoptimize n'échappe pas à cette règle car c'est aussi une application !!!!
Par contre, il est peu probable qu'une autre application puisse optimiser les "liens de fichiers" aussi bien que Xoptimize, et enfin, il est impossible d'éviter le processus de fragmentation du Disque dur, à moins d'éteindre son ordinateur !
grin.gif

Merci pour ces précisions Richie !
smile.gif

Sinon, j'ai lu le sujet de MacNN cité plus haut. Plein de choses interressantes comme :

"The best thing you can do to speed up Mac OS X is bitchin' to Apple to get on the stick and speed it up and/or purchase new hardware (which are slightly conflicting goals for Apple ). Sure, defragging might help a little bit, and it is nice to feel empowered, but the difference shouldn't be all that huge for most things."
moki
Elite Member
Andrew Welch / el Presidente / Ambrosia Software, Inc.
Carpe Aqua -- Snapz Pro 1.0.1 for OS X is released!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Richie:
Sur le post de mtra il y a un lien qui propose le téléchargement de la version 4.0 de OS X Speed disk profile, alors que sur mon site http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/ je propose la version 3.1
Après avoir décortiqué cette nouvelle version du profile, je ne vois aucune différence avec la 3.1
A moins que quelqu'un l'aurait vu ?

Ceci étant, comme l'on justement dit mtra et Kzmir, il ne faut pas comparer Norton et Xoptimize, car leur fonction sont totalement différentes ! Norton optimise les fichiers et leur emplacement sur le disque dur, alors que Xoptimize, lui, optimise les liens existants entre ces fichiers !

Enfin, si vous défragmenter avec norton 6 (et le profile OS X) depuis OS 9, puis redémarrer sous OS X et lancer xoptimize, il est indéniable que le système sera plus réactif, car plus otimisé ! Faites l'essai !

Quant à savoir si Xoptimize a pu ou non fragmenter OS X, la réponse est bien entendu oui,comme l'aurait fait n'importe quelle autre application . Si, après avoir défragmenté avec Norton, vous aviez travaillé avec Appleworks, TexEdit ou une autre application, celle-ci aurait également recommencer à fragmenter OS X. Xoptimize n'échappe pas à cette règle car c'est aussi une application !!!!
Par contre, il est peu probable qu'une autre application puisse optimiser les "liens de fichiers" aussi bien que Xoptimize, et enfin, il est impossible d'éviter le processus de fragmentation du Disque dur, à moins d'éteindre son ordinateur !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bon y a un truc que je pige pas Xoptimise c'est bien l'appli qui fait juste le update prebind?? sinon je pige plus rien la
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
bon y a un truc que je pige pas Xoptimise c'est bien l'appli qui fait juste le update prebind?? sinon je pige plus rien la
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

T'inquiète, en version courte, C'EST BIEN CA...
grin.gif

Xoptimize n'est qu'une interface graphique permettant de faire ce fameux "prebind update" sans avoir à passer par le termainal, mais c'est STRICTEMENT LA MEME CHOSE...
grin.gif

[28 décembre 2001 : message édité par Kzimir]

okay alors en koi xoptimise fragmente le disk????Ceci étant, comme l'on justement dit mtra et Kzmir, il ne faut pas comparer Norton et Xoptimize, car leur fonction sont totalement différentes ! Norton optimise les fichiers et leur emplacement sur le disque dur, alors que Xoptimize, lui, optimise les liens existants entre ces fichiers !

bon ca ca peut aller koike j'ai un doute

Quant à savoir si Xoptimize a pu ou non fragmenter OS X, la réponse est bien entendu oui,comme l'aurait fait n'importe quelle autre application
C'est en contradiction avec la ligne du dessus....kel est le rapport entre la fragmentation et un prebinding? le prebind ne deplace pas les fichiers a ce qu'il me semble?

Il doit bien utiliser des fichiers systèmes, et un espace disque pour le calcul des liens entre les librairies à effectuer (enfin, j'imagine ?)... C'est une appli, donc ça bouge un p'tit peu sur le disque... Mais c'est pas cette pov' fragmentation qui va rendre le système moins réactif, penses-je... ;-)

Bonne nwi aux courageux
En fait, rien ne vaut une bon formatage de bas niveau tous les soirs, suivi d'une full réinstall à l'ancienne
wink.gif

Kzimir a totalement raison, Xoptimize fait "tourner" un peu le système qui de ce fait se fragmente très légérement, mais cette légère fragmentation ne va pas nous dissuader d'utiliser Xoptimize pour son action bénéfique globale !
La fragmentation est un processus inévitable. Plus on use et on abuse de son Mac préféré, plus les fichiers se fragmentent.. C'est une loi naturelle informatique !
Il faut, à mon avis, arrêter de se demander si Xoptimize fragmente ou pas le DD, car sinon, on peut se demander celà pour toutes les applis qu'on a installé...
L'important est de se demander si oui ou non Xoptimize est bénéfique ! Je répond OUI !
http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Richie:
Kzimir a totalement raison
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est parlé, le genre de message que j'adore
wink.gif

Bon, je retourne poser mes questions dans le forum débutants
wink.gif

oui, on peut utiliser aussi bien "more" que "less", le résultat est en principe le même au final. Toutefois, pour avoir essayé les deux, je trouve qu'avec "less", le résultat est un peu meilleur.... Mais celà n'est peut être que subjectif.
grin.gif

Ceci étant, "less" est beaucoup plus long que "more" (plus d'une heure sur mon iMac 500 avec 512 mo RAM)

Le mieux est de tester les deux formules.... Et de faire son choix ensuite !
rolleyes.gif

http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
encore bravo Kzimir t'es un dieu
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et hop, un 'tite galipette, parce qu'avec les chevilles qui n'enflent, ben, mes pieds se tirent tout seuls...
Tout fout le camp ici.

Ps : mtra, tu m'fileras l'ordre pour le chèque
grin.gif
grin.gif

[29 décembre 2001 : message édité par Kzimir]

Salut pour en revenir à XOptimize

On a 2 possibiités :

Use less memory - que j'utilise
et
Use more memory - que je n'utilise pas
grin.gif
grin.gif
grin.gif

En effet le soft signale que pour utiliser le " more memory" il peut faire appel jusqu'à 500Mo de ram + SWAP

La mémoire c'est pas un problàme (j'ai 768Mo ram) mais je n'ai pas de SWAP

Alors est ce que je peux quand même utiliser le " more ..." sans SWAP ?????

Car je dois avouer que c'est longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

Alors si je peux gagner une heure je suis preneur

A+