Yosemite - déplacer bibliothèque iTunes

niz91

Membre confirmé
2 Février 2010
28
0
43
Bonjour,

J'ai acheté une carte jetdrive lite 130 pour mon Macbook air sous Yosemite (carte SD). http://www.macg.co/tests/2014/10/test-des-jetdrive-et-jetdrive-lite-de-transcend-84711

Je souhaite déplacer ma bibliothèque iTunes dans le Jetdrive, mais iTunes bug je m'explique :

J'ai déplacé le dossier iTunes dans le Jetdrive.

Dans iTunes j'indique le chemin du dossier, et la rien.

Je fais bibliothèque -> consolider les fichiers, mais aucun effet.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

qu'as-tu déplacé vers la carte ? le dossier iTunes, ou le dossier iTunes Media ?

iTunes bug, c'est à dire ?

Il ne faut pas déplacer le dossier iTunes. Il faut créer un nouveau dossier puis dans les préférences d'iTunes lui indiquer le chemin.

Ensuite, tu consolides puis tu supprimes les médias du dossier iTunes d'origine et non le dossier complet.

Merci gwen, ca fonctionne.

Maintenant j'ai mes musiques qui sont bien dans la carte sd, mais le dossier iTunes contenant les playlists, iTunes library etc.. est toujours au même endroit dans le dossier musique du disque dur.

j'ai peur de le deplacer et de perdre des années de playlists.

Il ne faut surtout pas le déplacer. Ces données vont rester sur ton disque principal. Elles ne pèsent pas bien lourd.

Le reste est déporté sur le disque externe.

En gros, cela te permet d'ouvrir ton iTunes et de garder tes réglages même si le disque se déconnecte.