Bonjour à tous,
Voici ma situation, ou plutôt celle de mon père:
Son problème est le suivant:
J'ai fait de nombreuses recherches, mais avec des avis assez divergents. En prenant en compte son matos et l'utilisation qu'il a de celui-ci, que pensez vous qu'il peut et devrait faire avec ?
J'espère que j'ai été assez clair. Merci pour votre lecture et vos conseils !
Voici ma situation, ou plutôt celle de mon père:
- Il possède un MacBook Pro 13" debut 2011
- Processeur: 2,7 GHz Intel Core 7
- Mémoire: 4 Go 1333 MHz DDR3
- Graphisme: Intel HD Graphics 3000 384 Mo
- OS X 10.8.5 (Mountain Lion)
- iTunes 12.4
- HDD de 500 Go dont environ 120 Go de libres
- Utilisation du Mac assez basique et "occasionnelle": Photos, iTunes Safari, parfois Mail
- Il souhaite acheter un iPhone X et le synchroniser avec son Mac
Son problème est le suivant:
- L'iPhone X fonctionne sur IOS 11
- L'IOS 11 requiert iTunes 12.7
- Installer iTunes 12.7 requiert d'avoir l'OS X 10.10 (Yosemite) au minimum
- Sa bécane commence à se faire bien vieille et il n'envisage pas d'effectuer de modification (RAM ou SSD) de celle-ci ou d'acheter un nouveau Mac dans l'immédiat (ce que je peux comprendre étant donné l'utilisation qu'il en a)
J'ai fait de nombreuses recherches, mais avec des avis assez divergents. En prenant en compte son matos et l'utilisation qu'il a de celui-ci, que pensez vous qu'il peut et devrait faire avec ?
- Installer Yosemite ?
- Installer El Capitan ?
Le sujet suivant sous-entend qu'au niveau des performances, El Capitan est peut-être moins gourmand que Yosemite: https://www.macg.co/os-x/2015/10/os-x-el-capitan-le-point-sur-les-performances-91318
- Son Mac est trop vétuste, la navigation sur l'un de ces 2 OS sera beaucoup trop ralentie et contraignante. Il devrait soit upgrader sa RAM et/ou un SSD, soit changer de Mac
J'espère que j'ai été assez clair. Merci pour votre lecture et vos conseils !