OK... juste une résistance sur ces deux contacts, ou il y a en plus un peu d'électronique, genre terminaison active ou autre truc qui peut perturber ?Juste une résistance entre deux contacts (pour obliger le Mac à démarrer en mode "disque SCSI" quand le commutateur est actionné) sur le "compact",
Effectivement, avec le Zip je t'ai donné son câble d'origine (ou un câble d'origine d'un autre Zip !!!) mais ce câble DB25 ne peut pas se brancher sur une prise HD30 d'un portable... donc tu as en plus un truc entre les deux, puisque tu parles d'un adaptateur Asante.... l'autre, c'est un simple câble avec deux DB 25 à l'autre bout (une mâle et une femelle), je pense d'ailleurs que c'est toi qui me l'a donné avec le lecteur Zip.
Je vais re-fouiller dans mes fonds de stocks pour ré-essayer de re-trouver mon câble HD30/DB25... et si je le trouve, je te l'envoie.
Quant aux problème de terminaison, je n'y crois pas dans la mesure où le Zip a sa propre terminaison...
... sauf si tes adaptateurs ont aussi une terminaison et qu'avec celle du Zip ça en fait deux à la suite... donc une de trop !