Du tout, aucune incohérence dans mes propos. Comme déjà énoncé d'autres fois, ce je percevais au tout début comme "jaune" est en fait un écran légèrement plus chaud que le précédent et qui n'a aucun défaut intrinsèque. Donc on a deux options:Je connais tres bien dxomark depuis quasimnent son debut
Je te parle de l iPhone 12 pro max que j ai moi ici et maintenant entre les mains , si je prend un gris de reference et que je le regarde sur mon Eizo calibre , iPad Pro 13 , iphone 8+ , iphone 12 pro max
celui du iphone 12 est jaune verdatre et désactivant true tone et luminosite auto
et plus haut tu disais que tu t habituais a ce jaune , t es pas coherent
On considère que les yeux s'habituent à la longue, et en fait c'est un non-problème, car objectivement l'écran est bon, et c'est ce que prouvent les tests. Personnellement, je fais passer les résultats objectifs de tests devant mon appréciation personnelle qui est subjective surtout lorsqu'on a l'écran précédent sous les yeux.
Deuxième option, on continue à comparer avec les écrans plus froids mais objectivement moins bons, et on ne s'y habituera jamais et comme toi on va vitupérer à longueur de journée que l'écran est mauvais.
Autre possibilité, il y a effectivement plusieurs degrés de "jaune" ou de "chaleur" selon comment on le perçoit, et la qualité des écrans n'est pas égale, et dans ce cas-là on ne parle pas de la même chose.