Bonjour,
Perso, j’ai reçu mon iPhone 12 acheté chez orange vendredi dernier et à l’usage, je remarquais que les pages internet manquaient d’eclat ... l’écran me semblait terne, moins lumineux et un peu jaunâtre ...
Du coup je tape sur Google écran iPhone 12 calibration blanc, et la ... surprise je suis loin d’être le seul !!!
Je prends mon Xr prêt pour la revente, l’allume et la effectivement, le constat est sans appel ! Bien moins lumineux et jaunâtre , terne !
Bien sûr toutes les fonctions de calibrage automatique sont désactivées, ainsi que les options dispo dans le menu accessibilité affichage.
Certains ont ils échangé leur iPhone 12/ 12 pro ?
Si oui, l’appareil de replacement a t il le même souci ?
Tu peux ravoir le même problème avec un nouvel appareil. Utilises-le au moins 10jours pour voir si cela change.
Et peut-être n'a t-il pas de problème. Il faut aussi comprendre que la calibration n'est pas forcément la même d'une génération à l'autre sans qu'il n'y ait un problème.
Aucun Youtuber (je ne parle pas de ceux l'ayant reçu d'Apple) n'a mentionné ce problème. Pourtant ils passent leur temps à comparer les modèles. Croyez bien que certains se seraient fait une joie de mentionner un problème (pour faire des vues)
Quand on produit un tel volume, forcément, même s'il y a un contrôle qualité, il y a forcément des appareils disons " défectueux ".
C'était bien plus simple de le faire changer quand les AP étaient ouverts.