ET1 a dit:depuis la manip du lien dans le Terminal, je n'ai plus le temps d'aller à la cuisine pendant le boot.
Merci !
phcasadepax a dit:Cette commande peut-elle être utilisée sous OS X.3.0 également ? dans ce cas-là, je suis preneur !
faut arrêter la parano. Panther marche super bien mis à part un cas par ci par là.danykaffee a dit:Pour ma part, j'ai dû faire une MAJ pour installer ma souris bluetooth hier et les ventilos tournent nettement plus depuis...
au prix de la souris en question... ça me fait déjà mal !
Alors si c'est pire sous Pantherje crois que je vais soigneusement ranger les CD dans le tiroir de mon bureau et me dire que j'ai passé 30 euros par la fenêtre
je viens d'installer Panther (Procédure utilisée ; archive et install) . Pas de problèmes majeurs mais deux gros soucis :fabienr a dit:faut arrêter la parano. Panther marche super bien mis à part un cas par ci par là.
pour rien au monde je ne reviendraqi sous Jaguar...
jpetit2 a dit:A) internet -impossible de désinstaller correctement 2.0.9 du sagem et donc impossible d'obtenir une connexion. La solution :
1) mettre le dossier "prévious système" à la corbeille (après avoir récupéré quelques fichiers potentiellement utiles (polices...)
2) débrancher la connexion USB
3) désinstaller le driver
4) redémarrer le Mac
5) réinstaller la 2.0.9, brancher le modem à la demande, redémarrer le mac
6) les deux diodes vertes doivent être allumées; reconfigurer le réseau
La connexion fonctionne et j'ai donc pu upgrader la 10.3.2
jpetit2 a dit:B)mon imprimante Epson Stylus Photo 750 n'est pas reconnue alors que je n'avais aucun problème sous jaguar 10.2.8.
Là j'ai besoin de votre aide car le driver n'est pas dans le package livré avec Panther! Merci d'avance!
On passe notre temp à dire qu'il faut éviter les modems USB comme la peste et préférer les modems ethernet qui se configurent simplement depuis un navigateur, sans driver développé avec les pieds...jpetit2 a dit:je viens d'installer Panther (Procédure utilisée ; archive et install) . Pas de problèmes majeurs mais deux gros soucis :
A) internet -impossible de désinstaller correctement 2.0.9 du sagem et donc impossible d'obtenir une connexion. La solution :
1) mettre le dossier "prévious système" à la corbeille (après avoir récupéré quelques fichiers potentiellement utiles (polices...)
2) débrancher la connexion USB
3) désinstaller le driver
4) redémarrer le Mac
5) réinstaller la 2.0.9, brancher le modem à la demande, redémarrer le mac
6) les deux diodes vertes doivent être allumées; reconfigurer le réseau
La connexion fonctionne et j'ai donc pu upgrader la 10.3.2
B)mon imprimante Epson Stylus Photo 750 n'est pas reconnue alors que je n'avais aucun problème sous jaguar 10.2.8.
Là j'ai besoin de votre aide car le driver n'est pas dans le package livré avec Panther! Merci d'avance!
jpetit2 a dit:mon imprimante Epson Stylus Photo 750 n'est pas reconnue alors que je n'avais aucun problème sous jaguar 10.2.8.
OK mais l'utilisateur lambda qui vient d'investir dans Panther, dans iLife etc...n'a peut-être pas envie d'investir en plus dans un modem ethernet! Il suffit d'ailleurs de parcourir le forum de macadsl pour constater que ce genre de modems pose également un certain nombre de problèmes. Alorsfabienr a dit:On passe notre temp à dire qu'il faut éviter les modems USB comme la peste et préférer les modems ethernet qui se configurent simplement depuis un navigateur, sans driver développé avec les pieds...
Pas besoin de l'acheter, de nombreux fournisseurs d'accès te proposent l'un ou l'autrejpetit2 a dit:OK mais l'utilisateur lambda qui vient d'investir dans Panther, dans iLife etc...n'a peut-être pas envie d'investir en plus dans un modem ethernet! Il suffit d'ailleurs de parcourir le forum de macadsl pour constater que ce genre de modems pose également un certain nombre de problèmes. Alors...désolé de vous faire perdre votre temps.
Salut.
Reste en 10.3.2 malheureux!real_lover a dit:Salut,
je ne sais pas si la question a déjà posé mais c'est assez urgent !! Quelqu'un de ma famille m'a fait passer en 10.3.2 alors que je ne le souhaitait pas ... Est il possible de retourner facilement sous 10.3.1 ??
Merci
fabienr a dit:Pas besoin de l'acheter, de nombreux fournisseurs d'accès te proposent l'un ou l'autre
FredG3 a dit:donc arrêtez un peu de taper sur les utilisateurs de modems USB, je suis à 100% convaincu que l'ethernet, c'est beaucoup mieux, mais quand on n'a pas le choix et qu'on utilise de l'USB, il n'y a rien de blâmable à essayer de résoudre les problèmes qu'on peut rencontrer...