10.3.2

myckmack a dit:
Je n'ai pas testé le rm du Terminal mais je confirme que le glisser-déposer (ou le Pomme-effacement arrière) du Finder met le fichier original à la poubelle
frown.gif
.

J'ai rien dit
laugh.gif
en fait si on fait un alias d'un fichier sur le desktop et que l'on efface l'alias, que l'alias est effacé, par contre avec le fichier BootTruc l'original par avec ! Bizarre franchement bizarre

WebOliver a dit:
Toi qui t'y connais pas mal dans ce domaine, tu confirmes que la commande donnée plus haut par MacBidouille n'affectera pas le système lors de mises à jour.

Une mise-à-jour ne fera que décrasé le fichier en question, en tout cas c'est ce qui me semble
wink.gif
en plus l'info vient directement des forums d'Apple et il me semble que si c'était une manip complétement foireuse ils auraient dit quelque chose
wink.gif
laugh.gif

Simon a dit:
J'ai rien dit
laugh.gif
en fait si on fait un alias d'un fichier sur le desktop et que l'on efface l'alias, que l'alias est effacé, par contre avec le fichier BootTruc l'original par avec ! Bizarre franchement bizarre
C'est parce que l'alias créé par la commande du Terminal et celui créé par le Finder ne sont, en fait, pas la même chose.

myckmack a dit:
C'est parce que l'alias créé par la commande du Terminal et celui créé par le Finder ne sont, en fait, pas la même chose.

On est d'accord la dessus mais bon je trouve que c'est quand même pas trop normal que le fichier source parte également dans la poubelle lorsque le link y est envoyer (alors que par le terminal il n'en n'est rien
wink.gif
) Bref cela doit etre un héritage du monde UNIX
wink.gif

bon, maintenant que la situation est clarifiée, un petit post récapitulatif ne peut pas faire de mal...

- pour accélérer le démarrage sous Mac OS 10.3.2, il faut tapper dans le Terminal :
sudo ln -s /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/BootCacheControl

- pour annuler cette manipulation :
sudo rm /usr/sbin/BootCacheControl

FredG3 a dit:
bon, maintenant que la situation est clarifiée, un petit post récapitulatif ne peut pas faire de mal...

- pour accélérer le démarrage sous Mac OS 10.3.2, il faut tapper dans le Terminal :
sudo ln -s /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/BootCacheControl

je ne risque pas de l'annuler, je viens de regagner presque 20 secondes, mon g4 degaine desormais en 36 secondes; je ne m'attendais pas à une telle amélioration.
Bon, je ne suis pas plus productif pour autant mais je n'ai plus cette sensation desagréable d'un retour en arriere avec le 10.3.2
smile.gif
smile.gif
wink.gif
zen.gif

bacman a dit:
je ne risque pas de l'annuler, je viens de regagner presque 20 secondes, mon g4 degaine desormais en 36 secondes; je ne m'attendais pas à une telle amélioration.
Bon, je ne suis pas plus productif pour autant mais je n'ai plus cette sensation desagréable d'un retour en arriere avec le 10.3.2
smile.gif
smile.gif
wink.gif
zen.gif
Moi, je l'ai annulé car ça ne me fait rien gagner (ni rien perdre , d'ailleurs
laugh.gif
).

en fait, c'est uniquement lorsqu'on vient de faire la manip qu'il faut redémarrer 2 fois pour que son effet se fasse sentir...
par la suite, le démarrage est d'emblée plus rapide, pas besoin de 2 démarrages successifs !
smile.gif

tes 50 s. pourraient très bien en devenir 35, mais bon, je veux bien comprendre que ça t'est égal de gagner 15 s. par semaine
wink.gif
crazy.gif
laugh.gif

chers collègues vous discutez entre gents compétent mais en pratique pour les sans grade !

j'ouvre le Terminal et sans rien faire d'autre je fait un copier- coller de la ligne de correction et Enter. de suite il demande mon password et là il m'ai impossible d'écrire le clavier ne réponds pas

Alors que dois je faire ?

papibob a dit:
j'ouvre le Terminal et sans rien faire d'autre je fait un copier- coller de la ligne de correction et Enter. de suite il demande mon password et là il m'ai impossible d'écrire le clavier ne réponds pas

pas d'inquiétude : quand tu tappes le password, le terminal ne l'affiche pas, et n'affiche pas non plus de caractères du type "***" ou "•••"

ça ne veut pas dire qu'il ne tient pas compte de ce que tu tappes...
il faut donc tapper ton password à l'aveugle, et appuyer sur Enter
smile.gif

papibob a dit:
chers collègues vous discutez entre gents compétent mais en pratique pour les sans grade !

J'ai procédé de cette manière, copier-coller... Je suis loin d'être un as du Terminal.
laugh.gif

A toi de voir si tu veux faire cette manipulation. Elle est sans risque, si l'on se fie aux derniers messages.

FredG3 a dit:

Moi, j'ai appliqué la procédure proposée par le forum d'Apple. La ligne de commande à taper dans le terminal est la même que celle donnée par Mac Bidouille. Sauf au début, où il fallait entrer "sudo cp -p" au lieu de "sudo in -s".
Question : où est la différence ? Je ne voudrais pas avoir commis une boulette irréparable...
ooo.gif

j'ai copié-collé le lien et ça a fonctionné au 2è redémarrage !
1 er démarrage : 1mn45 jusqu'à l'apparition de la fenêtre d'ouverture de session (je compte à partir de l'apparition de la pomme grise après plusieurs secondes après le bip de démarrage)

2è démarrage : 50 secondes jusqu'à l'apparition de la fenêtre d'ouverture de session !! pourvu que ça dure...

en 10.3 : 1 minute pour demarrer.
en 10.3.2 (non patche) : 1 minute 32 secondes
en 10.3.2 (sudo ln -s /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/BootCacheControl) : 50 secondes. (au bout de deux demarrages)

ya pas photo
smile.gif

merci apple
laugh.gif