myckmack a dit:Je n'ai pas testé le rm du Terminal mais je confirme que le glisser-déposer (ou le Pomme-effacement arrière) du Finder met le fichier original à la poubelle.
J'ai rien dit
myckmack a dit:Je n'ai pas testé le rm du Terminal mais je confirme que le glisser-déposer (ou le Pomme-effacement arrière) du Finder met le fichier original à la poubelle.
WebOliver a dit:Toi qui t'y connais pas mal dans ce domaine, tu confirmes que la commande donnée plus haut par MacBidouille n'affectera pas le système lors de mises à jour.
C'est parce que l'alias créé par la commande du Terminal et celui créé par le Finder ne sont, en fait, pas la même chose.Simon a dit:J'ai rien diten fait si on fait un alias d'un fichier sur le desktop et que l'on efface l'alias, que l'alias est effacé, par contre avec le fichier BootTruc l'original par avec ! Bizarre franchement bizarre
myckmack a dit:C'est parce que l'alias créé par la commande du Terminal et celui créé par le Finder ne sont, en fait, pas la même chose.
Je viens de le tester (il faut le précéder d'un sudo) : ça efface bien l'alias sans toucher à l'original.myckmack a dit:Je n'ai pas testé le rm du Terminal
...
je ne risque pas de l'annuler, je viens de regagner presque 20 secondes, mon g4 degaine desormais en 36 secondes; je ne m'attendais pas à une telle amélioration.FredG3 a dit:bon, maintenant que la situation est clarifiée, un petit post récapitulatif ne peut pas faire de mal...
- pour accélérer le démarrage sous Mac OS 10.3.2, il faut tapper dans le Terminal :
sudo ln -s /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/BootCacheControl
- pour annuler cette manipulation :
sudo rm /usr/sbin/BootCacheControl
Moi, je l'ai annulé car ça ne me fait rien gagner (ni rien perdre , d'ailleursbacman a dit:je ne risque pas de l'annuler, je viens de regagner presque 20 secondes, mon g4 degaine desormais en 36 secondes; je ne m'attendais pas à une telle amélioration.
Bon, je ne suis pas plus productif pour autant mais je n'ai plus cette sensation desagréable d'un retour en arriere avec le 10.3.2
myckmack a dit:Moi, je l'ai annulé car ça ne me fait rien gagner (ni rien perdre , d'ailleurs).
Nan. De toute manière, je ne démarre qu'une fois pas semaine (après extinction); ce qui fait que mes 50 secondes de boot me satisfont.WebOliver a dit:T'as redémarré une deuxième fois?
...
papibob a dit:j'ouvre le Terminal et sans rien faire d'autre je fait un copier- coller de la ligne de correction et Enter. de suite il demande mon password et là il m'ai impossible d'écrire le clavier ne réponds pas
Alors que dois je faire ?
papibob a dit:chers collègues vous discutez entre gents compétent mais en pratique pour les sans grade !
j'ouvre le Terminal et sans rien faire d'autre je fait un copier- coller de la ligne de correction et Enter. de suite il demande mon password et là il m'ai impossible d'écrire le clavier ne réponds pas
Alors que dois je faire ?
FredG3 a dit:bon, maintenant que la situation est clarifiée, un petit post récapitulatif ne peut pas faire de mal...
- pour accélérer le démarrage sous Mac OS 10.3.2, il faut tapper dans le Terminal :
sudo ln -s /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/BootCacheControl
- pour annuler cette manipulation :
sudo rm /usr/sbin/BootCacheControl
jps38 a dit:Sauf au début, où il fallait entrer "sudo cp -p" au lieu de "sudo in -s".
Question : où est la différence ?