alors !!!! il faut attendre et rester en X.3.1. ????
c'est quoi le mieux.....merci...et joyeux noêl !!!!!!
c'est quoi le mieux.....merci...et joyeux noêl !!!!!!
r e m y a dit:Il faut croire que Noël n'est pas favorable à la mise en veille des Macs... car depuis ce soir le mien ne veut plus s'endormir tout seul...
papibob a dit:le message 51.1.1 sur le forum de discussion Apple
McBuffy a dit:C'est ce qu'il y avait marqué :
I think I have a fix for the slow startup. I was talking to Apple this morning, I was having exporting issues out of iPhoto. Long story short, it was a problem with my photo library and had to rebuild it. While I was waiting I asked Matt (the apple guy on the phone) if there was any thing we could do to get 10.3.2 to boot faster.
I noticed that it was much slower when I upgraded to 10.3.2. Matt told me to go into terminal and type:
sudo cp -p /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/
I don't know if that will come through but it's:
sudo<space>cp<space>-p<space>/System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl<space>/usr/sbin/<enter>
It asks you for your admin password.
WARNING: I'm not a mac genius and I have no idea what this does. It copies something to somewhere else. Why this makes a difference, I don't know.
You then reboot, and it still is slow. Then you reboot again and it's real fast. I think it's now faster than it was in 10.3.1.
WebOliver a dit:Et contrètement, ces commandes agissent sur quoi?
polo50 a dit:j en sais rien mais apres avoir fait cette commande du redemarres 2 x (la 1er fois rien ne change) et hop tu retrouves le boot de la 10.3.1 testé sur 2 macs et approuvé !
WebOliver a dit:J'hésite à effectuer ces commandes... C'est le genre à poser des problèmes pour la 10.3.3...
McBuffy a dit:On m'a dit que les commandes "sudo" peuvent résoudre beaucoup de problèmes comme effacer tout tes disques donc faut faire attention aussi. En fin de compte avec cette astuce pas mal de personnes ont remarqué des améliorations.
C'est justement dans ce genre de situation (tout marche bien) qu'il faut éviter de faire les mises à jour... Chacun fait bien entendu comme il veut mais ne pas venir se plaindre ensuite.polo50 a dit:je viens de faire la manip sur un pismo qui n avais rien à craindre puis comme tout marchais bien je l ai fait
MarcMame a dit:C'est justement dans ce genre de situation (tout marche bien) qu'il faut éviter de faire les mises à jour... Chacun fait bien entendu comme il veut mais ne pas venir se plaindre ensuite.
sudo donne les droits "root" juste le temps que la commande tapée après "sudo" soit effectuée, alors que su fait passer l'utilisateur en mode "root" jusqu'à ce qu'il le quitte lui-même.McBuffy a dit:On m'a dit que les commandes "sudo" peuvent résoudre beaucoup de problèmes comme effacer tout tes disques donc faut faire attention aussi. En fin de compte avec cette astuce pas mal de personnes ont remarqué des améliorations.