10.3.2

alors !!!! il faut attendre et rester en X.3.1. ????
c'est quoi le mieux.....merci...et joyeux noêl !!!!!!
wink.gif
wink.gif

r e m y a dit:
Il faut croire que Noël n'est pas favorable à la mise en veille des Macs... car depuis ce soir le mien ne veut plus s'endormir tout seul...

Bon et bien il faut croire qu'il n'avait pas envie de dormir hier soir... car ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Il faut dire qu'entre tempss j'ai poubellisé les fichiers /system/Library/Extensions.mkext et /system/Library/Extensions.kextcache et redémarré pour qu'il les recrée.

C'est peut-être ça qui lui permet de s'endromir à nouveau tranquillement.... une petite indigestion, quelque chose qui était mal passé dans ces fichiers
tongue.gif

Par contre il y a un pb que je n'arrive pas à résoudre depuis la passage à 10.3.2....

La communtation virtuelle de VirtualPC ne fonctionne plus (message d'erreur à chaque lancement de VPC).
Du coup je ne peux plus partager ma connection Internet ADSL (sur port Ethernet) entre MacOS X et VPC et mes Windows virtuels ne peuvent plus accéder à Internet

Ca marchait très bien jusqu'à présent (enfin jusqu'à 10.3.1...)

J'espère que Microsoft va se décider à sortir une mise à jour (GRATUITE) de VirtualPC 6 pour le régler tous ces petits soucis (ou gros soucis... comme l'incompatibilité complète avec les G5!). Mais je crains fort qu'ils ne nous proposent qu'une version 7 payante....

C'est ce qu'il y avait marqué :

I think I have a fix for the slow startup. I was talking to Apple this morning, I was having exporting issues out of iPhoto. Long story short, it was a problem with my photo library and had to rebuild it. While I was waiting I asked Matt (the apple guy on the phone) if there was any thing we could do to get 10.3.2 to boot faster.

I noticed that it was much slower when I upgraded to 10.3.2. Matt told me to go into terminal and type:

sudo cp -p /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/

I don't know if that will come through but it's:

sudo<space>cp<space>-p<space>/System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl<space>/usr/sbin/<enter>

It asks you for your admin password.

WARNING: I'm not a mac genius and I have no idea what this does. It copies something to somewhere else. Why this makes a difference, I don't know.

You then reboot, and it still is slow. Then you reboot again and it's real fast. I think it's now faster than it was in 10.3.1.

merci ! effectivement on retrouve de la vitesse au 2 eme boot

surtout jusqye a l affichage du dock apres y a encore un delais pour l affichage du bureau ! je dirais pas qu on retrouve la vitesse de la 10.3.1 mais on s en rapproche

McBuffy a dit:
C'est ce qu'il y avait marqué :

I think I have a fix for the slow startup. I was talking to Apple this morning, I was having exporting issues out of iPhoto. Long story short, it was a problem with my photo library and had to rebuild it. While I was waiting I asked Matt (the apple guy on the phone) if there was any thing we could do to get 10.3.2 to boot faster.

I noticed that it was much slower when I upgraded to 10.3.2. Matt told me to go into terminal and type:

sudo cp -p /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/

I don't know if that will come through but it's:

sudo<space>cp<space>-p<space>/System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl<space>/usr/sbin/<enter>

It asks you for your admin password.

WARNING: I'm not a mac genius and I have no idea what this does. It copies something to somewhere else. Why this makes a difference, I don't know.

You then reboot, and it still is slow. Then you reboot again and it's real fast. I think it's now faster than it was in 10.3.1.

Et contrètement, ces commandes agissent sur quoi?

polo50 a dit:
j en sais rien mais apres avoir fait cette commande du redemarres 2 x (la 1er fois rien ne change) et hop tu retrouves le boot de la 10.3.1 testé sur 2 macs et approuvé !

J'hésite à effectuer ces commandes... C'est le genre à poser des problèmes pour la 10.3.3...

On m'a dit que les commandes "sudo" peuvent résoudre beaucoup de problèmes comme effacer tout tes disques donc faut faire attention aussi. En fin de compte avec cette astuce pas mal de personnes ont remarqué des améliorations.

WebOliver a dit:
J'hésite à effectuer ces commandes... C'est le genre à poser des problèmes pour la 10.3.3...

Hello,
c'est vrai que ça me parraît à moi aussi un peu hasardeux...
wink.gif

surtout si on n'est pas un "as" du terminal.

De plus moi je redémarre pour le moment mon mac une fois par
semaine... donc
laugh.gif
lol

Je me souviens des commandes linux.
la commande cp est une commande de copie :

cp xx /usr/bin /usr/local/bin veut dire que l'on copie le fichier xx du dossier /usr/bin vers le dossier /usr/local/bin.

Qand à la commande sudo, cela ressemble à la commande linux su qui signifie " se connecter en tant que root" dans le terminal. Ce qui donne les droits administrateur ! Après avoir taper su, vous entrer le mot de passe de root ( administrateur ).

Il me semble donc que cette ligne de commande dont vous parlez est inofensive quant aux supposés dégats éventuels. La preuve, puisque ceux qui ont essayé sont "satisfaits".

Attention, ceci n'engage que moi et mon expérience linux. Et comme OS X et Linux sont basés sur UNIX ou dérivés, vous en déduisez... ?
wink.gif

Aux connaisseurs, merci de me taper sur les doigts ou de compléter ma réponse.
zen.gif
laugh.gif

bizarre ces histoires de boot.
J'ai installé la mise à jour sur un Imac G3 300 et je reste à 47 secondes de boot entre le dong et la main complète...
Je suis un poil plus rapide avec mon Powerbook

McBuffy a dit:
On m'a dit que les commandes "sudo" peuvent résoudre beaucoup de problèmes comme effacer tout tes disques donc faut faire attention aussi. En fin de compte avec cette astuce pas mal de personnes ont remarqué des améliorations.

pas de problemes je viens de faire la manip sur un pismo qui n avais rien à craindre puis comme tout marchais bien je l ai fait
sur mon imac G4 et ca fonctionne parfaitement ! bien sur je ne vais pas faire la manip terminal sur mon allubook 15 car lui n a jamais eu de problemes de boot

j ai jamais compris pq certains de mes macs avaient rallentis nettement au boot et pas d autres ! enfin maintenant grace a cette manip du terminal tout est rentre dans l ordre !

polo50 a dit:
je viens de faire la manip sur un pismo qui n avais rien à craindre puis comme tout marchais bien je l ai fait
C'est justement dans ce genre de situation (tout marche bien) qu'il faut éviter de faire les mises à jour... Chacun fait bien entendu comme il veut mais ne pas venir se plaindre ensuite.

MarcMame a dit:
C'est justement dans ce genre de situation (tout marche bien) qu'il faut éviter de faire les mises à jour... Chacun fait bien entendu comme il veut mais ne pas venir se plaindre ensuite.

quand je disais rien a craindre j avais tout transférer sur mon allubook et formaé le pismo pour y installer Panther donc pas garnd chose a craindre si ce nest de recommencer l install de panther

par contre mon pismo bootais en 3mn 20 avant et apres 40 secondes

McBuffy a dit:
sudo donne les droits "root" juste le temps que la commande tapée après "sudo" soit effectuée, alors que su fait passer l'utilisateur en mode "root" jusqu'à ce qu'il le quitte lui-même.