10.3.2

florentdesvosges a dit:
il suffit de faire un clic droit sur l'avatar pour savoir où nous stockons nos avatars.
Et lorsque l'on a qu'une souris à un bouton
crazy.gif

Le ctrl+clic ne donne que 3 option télécharger sur le disque, copie dans le presse papier et ouverture ds une nouvelle fenetre, mais rien sur le lieu de stockage
wink.gif

krigepouh a dit:
Pas de chance pour moi, ce matin je me sent tout foufou et je lance la grande MAJ en 10.32 sur mon Alu 17. Pendant ce temps ma femme :
— Tu ne "TOUCHES PAS A MON ALU 12""
— Mais... Mais c'est une super MAJ mon petit, il y a Quicktime, MAC OS, la batterie etc...
— Non et Non ! Avec tous les problèmes du au MAJ ces temps ci, tu laisses mon ordi !!
— Okéoké c'est bon
frown.gif
(J'ouvre quand même son PB... Hin hin...)
C'est toi qui continue à poster, ou ton fantôme ?
laugh.gif

À+

iQuest a dit:
L'espace de ma partition os se réduit à chaque opérations:

Avant j'avais environ 1.8 gig de libre sur celle si, maintenant après 2 -3 hrs d'utilisation, il me dit "disk almost full".

Quelqu'un m'a dit que c'était un nouveau virus os X (j'en doute)

c'est comme s'il la virtual memory me bouffait petit à petit...

Je fais quoi...

PS, l'espace revient en redémarrant

Rien à voir avec un virus: c'est le processeur qui swappe.
Tu n'as sans doute pas assez de ram, alors il te bouffe de l'espace disque pour remplacer.
Et les fichiers de swap disparaissent à l'extinction.

chez moi,safari ne mémorise plus les mots de passe...
une solution?

Un autre truc aussi qu'il faudrait peut-être faire avant de faire une mise à jour (notamment si l'on fait une mise à jour importante 10.2 --> 10.3 en utilisant le mode "archive et install" p.ex ) c'est de scanner le volume avant à la recherche d'erreur mais aussi de corriger les éventuels erreurs de permissions avec l'utilitaire de disque. Peut-être que cela réduira le nombre de problèmes...

Pour moi: 3x mises à jour 10.3.2 (1 G5 dual, 2 ibooks 500mhz et 600mhz) sans problèmes pour l'instant...

depuis la 10.3.2 plus possible de se connecter en resaux au mac en os 9???? (il n' apparait meme pas dans la fenetre des serveurs, et meme en tapant son adresse ip il ne trouve pas le mac OS 9)
celui qui est resté en 10.3.1 se connecte tres bien??
quelqu' un à le meme probleme?
peut-on revenir en arriere et remettre la 10.3.1???

lucas.s a dit:
depuis la 10.3.2 plus possible de se connecter en resaux au mac en os 9???? (il n' apparait meme pas dans la fenetre des serveurs, et meme en tapant son adresse ip il ne trouve pas le mac OS 9)
celui qui est resté en 10.3.1 se connecte tres bien??
quelqu' un à le meme probleme?
peut-on revenir en arriere et remettre la 10.3.1???

Dans l'application Format de répertoire qui se trouver dans le dossier «Utilitaires», AppleTalk est bien coché?

florentdesvosges a dit:
La 10.3.2 n'a pas réglé les problèmes de veille et de réveil intempestif de la machine
mad.gif

Pour Florent. Salut Vosgespatte ! Mon ! Le bon gamin ! Les problèmes de veille devraient se régler avec une bonne cuillère de sirop des Vosges. Sur mon PB tout va bien avec la 10.3.2 sauf les démarrages 3 fois plus longs. La Pomme nous fait vieillir inutilement.
zen.gif

loustic a dit:
Pour Florent. Salut Vosgespatte ! Mon ! Le bon gamin ! Les problèmes de veille devraient se régler avec une bonne cuillère de sirop des Vosges. Sur mon PB tout va bien avec la 10.3.2 sauf les démarrages 3 fois plus longs. La Pomme nous fait vieillir inutilement.
zen.gif

Idem pour moi sur mon nIbook 933, c'est carrément plus long qu'auparavant pour démarrer le bousin !!
frown.gif

loustic a dit:
zen.gif

Pour ma part je n'avais aucun blème avant 10.3.2.Depuis la mise en veille de l'écran ne s'effectue plus.!!

Autre chose sur certains sites j'ai les icones Quicktime qui ne s'affichent pas correctement.
ça me l'a fait avant la mise à jour de Qt 6.5.,mais je pense aprés la 10.3.2 de panther,n'ayant rien remarqué avant....

Enfin g de gros problèmes avec la lecture de divx depuis aussi...
Notamment avec Mplayer.
Vlc passe mieux mais c pas joué d'avance.....
Bref...si vous avez des soluces ..je prends....;-)

Et bonnes fêtes à tous..avec une pensée spéciale à ceux qui sont seuls....
pour qui ces Fêtes sont au contraire,un trés mauvais moment.
frown.gif

zen.gif

Quand la mise en veille ne s'efectue plus, il faut commencer par lancer Utilitaire Disque et Réparer les autorisations.

Souvent ça suffit.

Sinon, Panther Cache Cleaner pour faire le ménage dans les fichiers cache

r e m y a dit:
Quand la mise en veille ne s'efectue plus, il faut commencer par lancer Utilitaire Disque et Réparer les autorisations.

Souvent ça suffit.

Sinon, Panther Cache Cleaner pour faire le ménage dans les fichiers cache

Pour les réparations des autorisations g bien sùr essayer ça en premier...panther cachecleaner,g pas sous la main,g par contre Cacheout.....mais je crois que ça efface tout..du coup tout est à reparamétrer aprés...ç bien ça?

Il faut croire que Noël n'est pas favorable à la mise en veille des Macs... car depuis ce soir le mien ne veut plus s'endormir tout seul...

Réparation des autorisations, vidage des caches, suppression des préférences susceptibles d'avoir un rapport avec les économies d'energie... rien n'y fait

quelqu'un aurait une idée pour détecter le process qui empêche la mise en veille???

j'ai bien lancé une commande Top -u dans le Terminal, mais tou semble normal.