Bon, ben voila, j'ai voulu faire le malin , je me suis dis qu'Apple a du coirriger le problème de déclenchement des ventilos puisqu'ils ont certainement été au courant de ce problème.....
J'ai donc fai la mise à jour à partir du X.3.1 (ou les ventilos ne se déclenchaient pratiquement jamais) et me voila en X.3.3; ou les ventilos tournent presque tout le temps, a vitsees réduite certes, mais ils font quand même du bruit.
Il va de soi que je trouve cela scandaleux de la part d'Apple, de ne pas corriger un bug qui leur a été signalé (ils l'ont même reconnu si mes souvenirs sont bon, mais la je m'avance un peu peut être...)...
Je vais donc devoir faire la manip dont tu a s parlé ficelle, de remettre une extension de X.3.1 dans ma X.3.3, mais c'est justement pour eviter ce genre de bidouillage que jke me suis un jour dis, Bon, j'arrête tous, je revends mon pc, et je vais voir si le mac est aussi bien que ce que l'on dit.
Bon d'accord ce n'est pas un petit problème de ventilo qui va me faire regretter ma décision, mais c'est vraiment dommage.
Voili voilou...