fissunix a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de "switcher" (pc -> mac), c'est vraiment génial...
bravo
tous mes voeux de bonheur avec ton mac
Je voudrais savoir si je déplace des appli dans le dossier "Applications", est-ce que les liens vers ces applications sont mis à jour dynamiquement dans le Dock. Je ne voudrais pas faire de bêtises. Merci.
oui, les liens sont mis à jour...
néanmoins, il est conseillé de laisser les appli dans le dossier "Applications" pour deux raisons :
- lors des mises à jour automatiques, les appli Apple risquent de ne pas être mises à jour si elles ne sont plus à leur emplacement par défaut (ou, au contraire, risquent d'être à nouveau téléchargées dans le dossier Applications, ce qui crée des doublons)
- certaines applications (selon moi, mal programmées, mais bon...) notamment certains jeux exigent d'être placées dans le dossier Applications pour pouvoir fonctionner
bref, je te conseille de tout laisser dans le dossier Applications, et éventuellement si tu veux faire des sous-catégories, de les faire dans un autre dossier avec des alias des appli
(pour créer rapidement un alias, tu fais un glissé-déposé du fichier en question en maintenant les touches
pomme et
alt enfoncées)