10.6.2 est là !!!!

Bonjour,

Je viens de découvrir un bug sous MAC OS X Snow Leopard 10.6.2.

- Dans Pomme > Préférence > Trackpad:
Je coche tout. Pour faire des animations avec Trackpad.

Tout marche bien.

- Finder > Présentation > Afficher les présentations > Position du texte > Bas.

Tout marche bien (par défaut).

- Finder > Présentation > Afficher les présentations > Position du texte > Droite.

Après redémarrage de l'ordinateur, les animations du trackpad ne marchent plus!
3 doigts, 4 doigts...

- Finder > Présentation > Afficher les présentations > Position du texte > Bas.

Tout re-marche parfaitement.

Le bug que tu cites est sans doute la cause d'un topic créé dans la section MacbookPro sur le problème du trackpad 3 et 4 doigts... :rolleyes:

---> la 10.6.3 est donc attendue !

Question : les ingénieurs et développeurs Apple lisent-ils les forums de discussion comme le nôtre ???
S'ils sont pros, je le pense...

Encore faudrait-il qu'ils fussent francophones ...
Mieux vaut poster en anglais dans les forums d'Apple ;)
Ou envoyer des remarques et suggestions sur le site d'Apple même, dans la section idoine.

J'ai fait la mise à jour et depuis lorsque je fais "ouvrir avec", j'ai les icones des applications en double.

Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Salut,

Pour ma part j'ai la version 10.5.8, je voulais savoir si la mise à jour vers la version 10.6.2 était gratuite ou si je devais l'acheter ?

Merci ;)

La mise à jour est payante. On passe de 10.5 à 10.6.
Mais en fonction de la date d'acquisition de la machine, il y a possibilité d'avoir un tarif préférentiel. Sinon, c'est 29 €.

Et si j'achète et installe cette nouvelle version je suppose que je perds toutes les données sauvegardées sur mon DD ? Eheh je suis sur mac depuis trop de temps pour avoir connu une si grosse màj donc je ne sais pas ce que ça donne à l'installation ;)

Et si j'achète et installe cette nouvelle version je suppose que je perds toutes les données sauvegardées sur mon DD ? Eheh je suis sur mac depuis trop de temps pour avoir connu une si grosse màj donc je ne sais pas ce que ça donne à l'installation ;)

Non, il n'y a pas de perte de données en principe.
Le système change mais tout s'adapte.

Cependant il est conseillé de faire une sauvegare au préalable afin de s'assurer contre tout problème.

Rentré de voyage hier, lorsque la mise en service de l'iMac (au repos pendant un mois) a été faite, trois propositions de mise à jour, dont Mac OS 10.6.2. sont apparues automatiquement. J'ai laissé faire. Tout s'est passé sans le moindre problème, ni pendant, ni après. J'ajouterai, comme d'habitude. :love: :love: :love:

Par contre, ce ne fut pas aussi confortable avec les mises à jours pour Office 2004 et 2008. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour Office 2004, et deux fois pour Office 2008. À chaque fois, pour une raison inconnue, j'ai dû arrêter le processus de mise à jour en constatant, dans le moniteur d'activités, qu'il était en rade ( ne répondait pas). Bref, la routine, quoi . :D :D :D

Seul problème APPLE, la mollette de la souris a définitivement rendu l'âme. Plus d'ascenseur. :mad: :mad: :mad:
Je ne vais pas tarder à commander la nouvelle souris et à m'initier au "glisser un, deux, trois doigts" ;)

Salut, alors moi je switch enfaite j'ai un mac depuis 20 jours un peu près. (mais je suis passé par unbutu,linux, vista) maintenant je me sert juste de vista et MAC OS ( au passage unbutu est très bien niveau rapidité c'est pareil que MAC OS )

Et je trouve que l'évolution est trop faible, de deux chose l'une, avant de gerer le 64 bits, mettre des applications compatible me semble judicieux ...

Safari amélioré ? Honnêtement j'ai rien contre safari hormis le faite que selon les sites .... il bug tout simplement, donc j'ai firefox maintenant et ca va, mais c'est toujours pas nickel. Il y a une actualisation très longue ( je parle pas de chargement ).

Pour moi ils l'ont juste sorti trop tôt.

C'est un avis pas négatif, ni positif, plutôt mitigé. :p

…

Et je trouve que l'évolution est trop faible, de deux chose l'une, avant de gerer le 64 bits, mettre des applications compatible me semble judicieux ...

Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! Ce n'est pas à Apple de mettre les applications aux 64 bits … mais aux éditeurs de logiciels. La plupart des applications d'Apple sont déjà en 64 bits. Malheureusement, certains logiciels tiers, pour qui ce n'est pas le cas, peuvent contraindre à les utiliser en 32 bits. C'est le cas de Prolexis qui, pour être utilisé avec Safari et Mail, par exemple, exige qu'ils soient déclarés en 32 bits.

…

Safari amélioré ? Honnêtement j'ai rien contre safari hormis le faite que selon les sites .... il bug tout simplement, donc j'ai firefox maintenant et ca va, mais c'est toujours pas nickel. Il y a une actualisation très longue ( je parle pas de chargement ).
…

J'ai aussi les deux navigateurs que je tiens soigneusement à jour. Au fil du temps, j'ai remarqué que Safari ne plantait plus sur certains sites que j'ai à fréquenter chaque mois, comme Orange (factures) par exemple. Dans ces cas-là, on peut se demander si c'était Safari qui était foireux, ou les applis Orange. Actuellement, le seul site que je consulte encore avec Firefox est le site des impôts.

Oui pour le 64 bits tu as raison mais tu m'avais comprit :rateau:

Bah moi le problème c'est que je suis sur PC (fixe) et Mac (portable) et j'ai aucun problème avec firefox PC, par contre avec firefox Mac, il y a quelques trucs qui ne marche pas correctement quand même .... Et le site orange pour y aller avec mon PC je n'ai jamais eu de souci, maintenant je suis chez SFR j'ai pas testé sur le mac ...

Avoir firefox ou safari ça met égal enfaite, il faut juste que ça marche, et pour moi et pour l'instant celui qui marche le mieux c'est firefox.

Est ce que le faite que mon noyau soit en 32 bits et que normalement safari en 64 bits peut être la source de mon problème ? Question un peu bête mais on sait jamais.

Les seules applications tierce que j'utilise sont vlc en 64 bits en plus mais qui fonctionne malgré que je suis en 32 bits, et microsoft office 2008.

…

Est ce que le faite que mon noyau soit en 32 bits et que normalement safari en 64 bits peut être la source de mon problème ? Question un peu bête mais on sait jamais.

Les seules applications tierce que j'utilise sont vlc en 64 bits en plus mais qui fonctionne malgré que je suis en 32 bits, et microsoft office 2008.

À ma connaissance (mais je ne sais pas tout …) il ne faut activer le noyau en 64 bits uniquement si toutes les applications sont elles-mêmes en 64 bits, ou dit autrement, si tout ce qui est du code exécutable a été compilé pour tourner en 64 bits.

À titre indicatif, la fonction Moniteur d'activités permet de voir ce qui tourne en 32 bits et de qui tourne en 64 bits.

En ce qui concerne Safari, qu'il soit en 32 bits ou en 64 bits ne change pas grand-chose en apparence.

À ma connaissance (mais je ne sais pas tout …) il ne faut activer le noyau en 64 bits uniquement si toutes les applications sont elles-mêmes en 64 bits, ou dit autrement, si tout ce qui est du code exécutable a été compilé pour tourner en 64 bits.

À titre indicatif, la fonction Moniteur d'activités permet de voir ce qui tourne en 32 bits et de qui tourne en 64 bits.

En ce qui concerne Safari, qu'il soit en 32 bits ou en 64 bits ne change pas grand-chose en apparence.

Non. Pas les applications mais les extensions de noyau.

Un Mac qui boot en 64-bit peut faire tourner aussi bien les applications 32-bit que les applications 64-bit, tout comme un Mac qui boot en 32-bit peut faire tourner des applications 32-bit ou 64-bit.

La question est essentiellement de savoir si les extensions (.kext) des pilotes ou logiciels qu'on installe sont 64-bit.

On comprend dès lors qu'Apple ait préféré laisser ses machines grand public en 32-bit par défaut. L'utilisateur averti saura passer outre cette limite en prenant les précautions d'usage.

Non. Pas les applications mais les extensions de noyau…

Merci pour cette précision … ;)

Ce n'est pas évident à savoir … pour le commun des mortels :siffle:

Lorsqu'on examine les fichiers obtenus par recherche des fichiers dont le nom contient l'extension " .kext ", peut-on en déduire si les fichiers sont en 32 bits ou en 64 bits à la simple lecture des information (Pomme-I). Certains sont marqués " Intel " (64 bits ?), d'autres sont marqués " Universal (32 bits ?)

Quasiment tout est en 64 bits, sauf office et vlc (pourtant télécharger pour le 64 bits)

N'étant pas à la nano seconde près je vais rester en 32 bits :rateau: