10.6.3 Disponible via mise à jour de logiciels

Héhé! :D Ça s'trouve fallait juste enlever la clé USB sur ton G4! :D

N'importe quoi...
99% des KP proviennent d'un pb hardware(...)
Exact, merci de la correction.
Fix78 a dit:
Héhé! Ça s'trouve fallait juste enlever la clé USB sur ton G4!
Parce que tu penses que je n'y ai pas pensé ! J'aurais aimé remarque :D
Ne te fis pas à mon nombre de post, je suis sur Mac alors qu'il n'étaient qu'en N&B. J'en ai ouvert et dépanné quelques uns et ça continu... ;)

c un mac book pro et je n'ai aucun perif d'installer en usb ou autre

par contre, je confirme que ca m'a mis un message d'erreur ce matin et ma femme a appuyer sur redemarrage car c ce qu'on lui demandait de faire

est ce que si je re installe le systeme, je peux garder mes photos, musique, application iphone etc....??

meri

Parce que tu penses que je n'y ai pas pensé ! J'aurais aimé remarque :D

C'était pour la blague! :D

Ne te fis pas à mon nombre de post, je suis sur Mac alors qu'il n'étaient qu'en N&B. J'en ai ouvert et dépanné quelques uns et ça continu... ;)

À l'inverse... ne te fis pas au mien non plus! :siffle: J'ai beau être sur Mac depuis un bon moment, j'suis très loin d'être un expert! :rateau: :D

est ce que si je re installe le systeme, je peux garder mes photos, musique, application iphone etc....??

Désolé mais...... oublie! :sick:

Seule solution, la récupération via une sauvegarde............. si t'en avais une!

…..

meri

avant tout, redémarrer sur le dvd d'installation, lancer une réparation du disque dur …

et comme te l'a préciser jpmiss, le pb peux venir de tes barrettes mémoires,
enlèves en une,
teste,
si ça plante enlève l'autre remet la première …. teste …

Dans le pire des cas, si rien ne fonctionnait, et si tu as un disque externe, il peut être envisagé d'installer l'os dessus afin de récupérer tes données se trouvant sur le disque interne … puis réinstaller sur le disque interne etc ….

Niveau emmerdes, je n'ai rien vu pour l'instant.

Pour le reste, si tu passes par Mise à jour de logiciel, tu lances tout en même temps. Ca ne présente pas de risque particulier.

Moi-même, un jour j'ai lancé d'une traite le téléchargement et l'installation de plus de 700 Mo de mises à jour diverses et variées. C'est passé comme une lettre à la Poste.

Sinon, tu peux commencer par la 10.6.3 et ensuite les autres.

Merçi a toi et a tous , je vais me lancer , et je croise les doigts ;)

Grosse panique pour moi, hier soir j'ai installé la MAJ, à midi j'allume le mac et je lance simplement safari. J'étais dans un autre pièce et j'entendais un drôle de bruit : c'était le macbook pro, témpérature à 110° du Proco, ventilo à 5700 Rotation PM ! Rien ne tournait à part safari et pourtant mon processeur était utilisé à 75%.

J'ai quitté safari, je suis revenu à utilisation du processeur à 1%, température 65° et vitesse des ventilo à 2300 RPM.

Quelqu'un à une idée ? La j'avoue ne pas comprendre. Safari était ouvert sur la page google :D

Mise à jour effectuée sur mon MBP. Je suis surpris des progrès qu'a fait Apple pour l'iDisk ! C'est bien plus rapide enfin ! :)

Il me semble que sur mon macbook pro 5,3 la portée de la carte airport est bien plus stable.
Là, je suis un peu loin de ma TC, avant hier à ce même endroit 2 barres wifi, aujourd'hui je suis au taquet !

Vous confirmez ?
idem avec mon Mac Book pro, dans mon bureau assez loin de ma borne wifi j'ai gagné 3 barres et je suis au maximum

J'ignore si c'est lié à la MAJ en 10,6,3 mais comme cela ne l' a jamais fait auparavant, j'ai un doute : gros blocage lors de l'installation de des définitions de VirusBarrier 6 ... et j'ai dû forcer l'application NetUpdate à quitter. Je sais, c'est mal mais au bout de 20 minutes, ça me donnait l'impression de tourner dans le vide ...

Dans le pire des cas, si rien ne fonctionnait, et si tu as un disque externe, il peut être envisagé d'installer l'os dessus afin de récupérer tes données se trouvant sur le disque interne … puis réinstaller sur le disque interne etc ….

@ moi même & @ AbInitio en rapport avec mon post #84 : CQFD :D

Même problème mais avec une réparation des permissions la T° est redevenue normale.

Malheureusement, j'ai un autre problème plus gênant :

Depuis MàJ 10.6.3 Update et Combo derrière sur MBP 3.1 C2D. Plus aucun CD ou DVD ne montent sur le bureau et sont systématiquement rejetés.
J'ai vu d'autres cas sur d'autres forums.

Des MacUsers sont-ils concernés ici ?

Permissions réparées / OnyX passé et un reset Pram effectué sans succès.
aucun problème pour moi pour les cd ou dvd avec exactement la même machine...

OK ! MAJ réussie pour l'ensemble ...
Une impression ou une réalité ? : réactivité et rapidité sensiblement supérieure pour les différentes applis testées ...

Grosse panique pour moi, hier soir j'ai installé la MAJ, à midi j'allume le mac et je lance simplement safari. J'étais dans un autre pièce et j'entendais un drôle de bruit : c'était le macbook pro, témpérature à 110° du Proco, ventilo à 5700 Rotation PM ! Rien ne tournait à part safari et pourtant mon processeur était utilisé à 75%.

J'ai quitté safari, je suis revenu à utilisation du processeur à 1%, température 65° et vitesse des ventilo à 2300 RPM.

Quelqu'un à une idée ? La j'avoue ne pas comprendre. Safari était ouvert sur la page google :D

Salut,

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai eu également un truc similaire : sous Safari j'ai entendu également mes ventilos tourner rapidement et dans mes processus il y avait un plug-in "webkit" (un truc comme ça) à 100%:eek:...

j'étais sur la page d'accueil de Forest Hill (une animation Flash tournait dessus)... j'ai fermé la page et tout est rentré dans l'ordre...;)

Je précise que je suis en 10.6.2 pour le moment...

concernant Webkit : j'ai remarqué, et cela depuis 10.6.2, dans la console, que des que je lisais du flash, j'avais un message "debugger was called" de webkit.pluginagent ... j'ai demandé a un pote de regarder sur son mac : pareil pour lui = flash entraine "debugger xas called" dans la console... ceci dit, pas de soucis apparant... et ce n'est que parce que je me suis interréssé a la console que j'ai remarqué ca... mais pas de processus qui tourne au taquet, ni les ventillo....

juste pour dire que y'a peut etre un soucis avec le flash...

Hello,

10.6.3 + tout le reste installés... RAS... : rateau: aucun mot de passe ne m'a été demandé, j'avais dans l'idée que le mot de passe admin. était requis pour ce type d'installation ?
Je suis loggé en tant qu'admin. sur mon MBP c'est peut-être pour ça... :rolleyes:

J'ai également remarqué un comportement parfois bizarre de la corbeille : (mais cela le faisait en 10.6.2 aussi) lorsque je supprime une application depuis iTunes par exemple parfois la corbeille ne se rempli pas... suite un redémarrage de session je vois bien les fichiers dans la corbeille ensuite...

Ca le fait rarement... un petit bug sans gravité... la perfection n'existe pas non plus :D

Bonjour,

suite à la mise à jour, mon écran de login est en anglais et le clavier en qwerty ?? Bizarre.. une fois la session ouverte, l'os est bien en français et le clavier en azerty...:confused: