10.6.3 Disponible via mise à jour de logiciels

J'ai aussi constaté depuis quelques temps que les mises à jour Apple se faisaient sans demander le mot de passe administrateur.

Je ne pense pas que ce soit lié à la façon dont on a fait l'installation de Snow Leopard car moi, j'ai fait une clean install et un rapatriement des données depuis un clone. Et je l'ai fait au moment de la sortie de la mise à jour 10.6.1.

Et le phénomène est apparu bien plus tard. Par ailleurs j'ai vu sur le Net que d'autres avaient aussi constaté ça.

Je pense donc que le phénomène est général, que ce soit volontaire ou un bug.

Par ailleurs, j'ai fait la mise à jour 10.6.3 avec la combo mais je ne me rappelle pas si le mot de passe a été demandé ou pas.

Je verrai bien à l'avenir si c'est toujours pareil ou pas.

Pour la combo, je pense que le MDP t'a été demandé car il s'agit d'une installation liée à un téléchargement "externe" si j'ose dire.

J'ai l'impression que ça a commencé depuis la 10,6,2 en fait j'ai constaté ce "phénomène étrange" lors de la dernière MAJ de Safari mais c'était pareil pour d'autres MAJ et ce, aussi bien sur l'iMac que sur le MBP.
J'ai fait deux nouvelles MAJ via Software Update depuis le passage en 10,6,3 et le MDP a été demandé. (Je sais, je radote ... :D) ce qui me laisse penser qu'il y avait effectivement un bug qui a été corrigé.

• J’aime
Réactions: Himeji
Non ce n'est pas un Bug Snow Leopard demande beaucoup moins les mots de passe que Leopard (c'est la seul chose que je ne savais pas durant les certifications Apple :siffle: )

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est plutôt étonnant, à une époque où le stress sécuritaire ne cesse de croître.

Je ferai plus attention à la prochaine mise à jour directe. Mais comme mon compte n'est pas administrateur, il me semble bien que je doive entrer un login/pwd d'administrateur.

C'est plutôt étonnant, à une époque où le stress sécuritaire ne cesse de croître.

Je ferai plus attention à la prochaine mise à jour directe. Mais comme mon compte n'est pas administrateur, il me semble bien que je doive entrer un login/pwd d'administrateur.

J'avoue que le téléchargement et ensuite l' installation de Safari sans requête du MDP avaient piqué ma curiosité. J'étais alors sous un compte admin. Et j'ai essayé de lancer Software Update à partir du compte standard et immédiatement le login et le MDP ont été demandés. Il me semble encore que j'étais en 10,6,2. (en 10,6,3 ... sure et certaine qu'il est demandé)

Je vérifierai demain sur le MBP (toujours en 10,6,2) avec le compte standard. (C'est les vacances, faut bien s'amuser un peu).

Il y a une mise à jour 10.6.3 1.1 destinée à ceux qui ont utilisé la version combo pour faire la mise à jour.

Je l'avais fait mais Mise à jour de logiciels ne me propose pas cette version 1.1. Donc je télécharge la combo nouvelle version.

Il y a une mise à jour 10.6.3 1.1 destinée à ceux qui ont utilisé la version combo pour faire la mise à jour.

Je l'avais fait mais Mise à jour de logiciels ne me propose pas cette version 1.1. Donc je télécharge la combo nouvelle version.

J'ai remarqué l'absence de proposition. Ça doit être une màj très pointue, ou très spécifique !

Mise à jour de la mise à jour faite (et pour laquelle j'ai dû entrer le mot de passe administrateur). Pour l'instant RAS.

Et la version de Mac OS X a bien changé de build (10D578).

Mise à jour de la mise à jour faite (et pour laquelle j'ai dû entrer le mot de passe administrateur). Pour l'instant RAS.

Comme je n'ai pas eu de souci après la mise à jour en 10.6.3 en "automatique", je ne bouge pas ! Je me suis contenté de rapatrier le fichier dmg. Au cas où ;)

Hello :D

J'ai également fait la mise à jour via software update qui se nomme chez moi "Mise à jour supplémentaire de Mac OS X 10.6.3 version 1.0" pour un poids de 635Ko Build 10D573.

Cette mise à jour doit être vraiment spécifique car pour 635Ko je ne vois pas ce que cela peut changer...

Pas de login demandé...
:)

Software Update ne m'a rien proposé du tout.

J'ai l'impression que mon système est tout pourri ... en 15 jours j'ai eu plus de bugs qu'en une année sous Mac ou Windows. :D

Là je vais faire quelques tests pour voir si ce n'est pas mon disque dur qui flanche ou autre chose.

Pour résumer : NetUpdate qui buggue (ce n'est pas nouveau)
Petit contrôle dans le moniteur d'activité ... ah ben ce n'est pas possible ... il n'affiche rien ... j'ai droit à la petite roue colorée ... mais ce n'est pas grave ... de toute façon le finder ne répond pas ... en fait, rien ne répond et seule une extinction sauvage (la 3ème en 3 semaines) a raison de la bête. :D

Et tout ça depuis la 10,6,3 maintenant, j'ignore si c'est lié ou pas .... J'ai un souci, il me reste à déterminer si c'est matériel ou logiciel.

Je rigole, je rigole ... jaune :mad:

Pour la combinée bis, apparemment elle n'est nécessaire que pour le passage de 10.6 à 10.6.3 (cf. la niouze de MacGe).

Bonjour depuis la MAJ 10.6.3 je trouve c même sur le démarrage est très lent au 3 MIN au lieu de 1min auparavant !!!
J'ai un écran bleu puis petite roue qui tourne sinon ça fonctionne bien comme d habitude.
Que faire ???

zut c'est quoi ces histoires de maj 10.6.3.v1.1 ....:rolleyes:

bon, je suis sous 10.6.2. J'ai telechargé la combo 10.6.3v0, meme pas eu le temps de l'installer que je vois la 10.6.3v1 que j'ai choppé (combo aussi).

je peux balancer direct la combo v1.1?

Bon ça a l'air de revenir a la normal, mais j ai pas encore essayé de réinstaller le Pram
merci a tous

---------- Nouveau message ajouté à 07h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h54 ----------

re pour info j ai juste réinstallé via la COMBO