C'est documenté depuis quelques jours = http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10471847-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixItPar contre la version server plante le partage Samba :o
Bonjour à tous
J'ai fait la mise à jour sans problème, pour la réparation des autorisation j'ai des dizaines et des dizaines de lignes concernant airport, mais elles ont disparu à la 3e réparation, il me reste cela, la routine en quelque sorte
Réparation des permissions pour « MacBook Pro HD »
ACL trouvé mais non prétendu sur « private/etc/apache2/users ».
« private/etc/apache2/users » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « usr/share/derby », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
« usr/share/derby » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/CodeResources » réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
Réparation des permissions terminée
sinon plus rapide et réactif dans l'ensemble, donc c'est positif pour moi![]()
Salut,
J'ai installé dernièrement la 10.6.3 via software update et aucun mot de passe ne m'as été demandé... J'étais logué en tant qu'admin. c'est sans doute pour ça ??
Merci![]()
Non. C'est un bug.
Il provient soit d'une installation 10.6 via mise à jour de 10.5, soit d'une restauration Time Machine. Il y a quelque part un problème de droits...
Si la réparation des autorisations via l'utilitaire de disque ne change rien, il serait peut-être judicieux de tenter exceptionnellement cette procédure depuis le DVD de Snow Leopard.
Salut Enrin,
donc il est inutile que je ré-install tout puisque tu as déjà remarqué ce comportement avec ton iMac flambant neuf![]()
J'ai remarqué ce phénomène depuis la 10.6.2 je crois.
Ceci dit peut-être que la 10.6.3 corrige le phénomène !
Tu pourras nous dire si le mdp te seras demandé quand tu feras ton update vers la 10.6.3 sur ton MacBook pro ?
Merci mille fois![]()
Mais bon, je vais arrêter de me prendre la tête avec ces bizarreries, sinon, à quoi bon rester sous OS X ... si c'est pour se prendre la tête...
Salut,
J'ai installé dernièrement la 10.6.3 via software update et aucun mot de passe ne m'as été demandé... J'étais logué en tant qu'admin. c'est sans doute pour ça ??
Merci![]()