10.6.3 Disponible via mise à jour de logiciels

c'est un peu différent, sous X.6.3 Server, il est impossible d'accéder sur les PC (sous windows) au serveur via samba :o

Du coup j'ai réinstaller mon Xserve en X.6 server et laisser en l'état :o

Sans aucun rapport avec Samba et Leopard Server :

chez MacInTouch, une série de rapports à propos de l'erreur -36 lors de la copie d'un élément d'un Mac vers un autre Mac apporte trois solutions différentes :

- mettre Everyone en lecture et écriture dans les permissions des Informations de l'élément ;
- compresser, pour copier le zip au lieu de copier l'élément ;
- et, tout bêtement, copier l'élément à partir du Mac cible, au lieu de le faire à partir du Mac source.

Le gag est attribué à un bug du Finder 10.6.3.

Bonjour à tous
J'ai fait la mise à jour sans problème, pour la réparation des autorisation j'ai des dizaines et des dizaines de lignes concernant airport, mais elles ont disparu à la 3e réparation, il me reste cela, la routine en quelque sorte
Réparation des permissions pour « MacBook Pro HD »
ACL trouvé mais non prétendu sur « private/etc/apache2/users ».
« private/etc/apache2/users » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « usr/share/derby », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
« usr/share/derby » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/CodeResources » réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée

sinon plus rapide et réactif dans l'ensemble, donc c'est positif pour moi :up:

idem pour moi
ca revient a chaque fois
mais ca marche
ca finira bien par degager.......ou pas !

Salut,

J'ai installé dernièrement la 10.6.3 via software update et aucun mot de passe ne m'as été demandé... J'étais logué en tant qu'admin. c'est sans doute pour ça ??

Merci :)

Salut,

J'ai installé dernièrement la 10.6.3 via software update et aucun mot de passe ne m'as été demandé... J'étais logué en tant qu'admin. c'est sans doute pour ça ??

Non. C'est un bug.

Il provient soit d'une installation 10.6 via mise à jour de 10.5, soit d'une restauration Time Machine. Il y a quelque part un problème de droits...

Si la réparation des autorisations via l'utilitaire de disque ne change rien, il serait peut-être judicieux de tenter exceptionnellement cette procédure depuis le DVD de Snow Leopard.

Ah... j'ai installé 10.6 avec une clean install pourtant il y a 3 mois... Je fais également des réparations régulièrement... Je sais pas quoi faire !? Comment vérifier si c'est ok après une réparation des autorisations puisque je n'ai aucune maj à faire ??
Je précise que le mot de passe m'est demandé pour les nouveaux logiciels...

Merci pour l'aide :)

Non. C'est un bug.

Il provient soit d'une installation 10.6 via mise à jour de 10.5, soit d'une restauration Time Machine. Il y a quelque part un problème de droits...

Si la réparation des autorisations via l'utilitaire de disque ne change rien, il serait peut-être judicieux de tenter exceptionnellement cette procédure depuis le DVD de Snow Leopard.

Et c'est un bug qui affecte même les machines n'ayant jamais connu Leopard puisque j'ai constaté la même chose sur mon iMac livré en 10,6,2.

Il ne me demandait aucun MDP pour les MAJ via Software Update , et j'ai même fait une clean install dès le premier jour car iTunes plantouillait.

En revanche, le MDP m'a été demandé ensuite pour les MAJ d'iTunes et d'iPhoto, comme si la 10,6,3 avait un peu remis les choses en place.

J'ai également constaté que le MDP n'était plus demandé sur le MBP (et mon iMac précédant) depuis quelques temps. Effectivement, j'avais installé SL comme une simple mise à jour et je ne sais plus si pour la 10,6,2 une combo était déjà proposée mais j'avais utilisé Software Update. (après recherche, il y avait bien une MAJ combinée en 10,6,2)

Je vais passer le MBP en 10,6,3 cet aprem et du coup, je vais peut être tenter la combo directement.

Salut Enrin,
donc il est inutile que je refasse une clean installe puisque tu as déjà remarqué ce comportement avec ton iMac flambant neuf :)
J'ai remarqué ce phénomène depuis la 10.6.2 je crois.
Ceci dit peut-être que la 10.6.3 corrige le phénomène comme tu le soulignes (que je n'ai pu constater n'ayant pas de mise à jour en attente...)

Tu pourras nous dire si le mdp te seras demandé quand tu feras ton update vers la 10.6.3 sur ton MacBook pro ?

Merci mille fois :)

Salut Enrin,
donc il est inutile que je ré-install tout puisque tu as déjà remarqué ce comportement avec ton iMac flambant neuf :)
J'ai remarqué ce phénomène depuis la 10.6.2 je crois.
Ceci dit peut-être que la 10.6.3 corrige le phénomène !

Tu pourras nous dire si le mdp te seras demandé quand tu feras ton update vers la 10.6.3 sur ton MacBook pro ?

Merci mille fois :)

Bonjour, en fait, de viens de dire une bêtise (mais visiblement je ne sais pas dire autre chose que des âneries) en parlant de l'ancien iMac. Je ne l'avais plus lorsque Safari 4,0,5 est sorti et c'est la "non demande" du MDP pour l'installer qui m'avait interpelée. En revanche, je confirme avoir constaté cette non demande sur le MBP.

Et c'est vrai que pour installer d'autres applications (Office que j'ai réinstallée sur le nouvel iMac), le MDP était bien requis. Seul Software Update ne demandait rien.

Maintenant, j'ignore encore si je vais passer la combo pour le MBP, mais si c'est le cas, le MDP sera demandé car je ne passerai pas par Software Update.

Mais bon, je vais arrêter de me prendre la tête avec ces bizarreries, sinon, à quoi bon rester sous OS X ... si c'est pour se prendre la tête...

Mais bon, je vais arrêter de me prendre la tête avec ces bizarreries, sinon, à quoi bon rester sous OS X ... si c'est pour se prendre la tête...

Oui tu as totalement raison, c'est valable pour moi aussi sinon on en fini pas !
Cela fait partie de la vie dans l'informatique ce genre de chose.
Je ne vais plus me poser de questions car j'ai une utilisation saine de mon système (pas de bidouilles ou d'installations de softs exotiques, entretient via Onyx) donc je ne vois pas pourquoi mon système serait boiteux :)

;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut,

Il me semblait bien que quelqu'un d'autre avait également fait le même constat :

http://forums.macg.co/5440498-post101.html

En revanche, au risque de me répéter, pour les MAJ effectuées après l'application de la 10,6,3 ... le MDP a été requis.

J'en conclus que la MAJ a peut être "corrigé" ce bug?

Il me reste celui de NetUpdate et ça sera tout bon (ou alors, je ne mets pas VirusBarrier 6 à jour , cela n'empêchera pas NetBarrier de faire son job :siffle: )
Et j'oubliais celui de la messagerie Orange mais cela ne me dérange pas de la consulter via Firefox.

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Hello Enrin :)

Ah donc si on est plusieurs c'est que ce n'est pas lié uniquement à notre système... Ça se trouve beaucoup sont dans ce cas là sans y prêter attention je pense...

Bonjour à tous, J'ai un MacBook Pro Unibody 2,4 Ghz de Janvier 2009 récemment mis à jour avec la 10.6.3 (pas la combo), seulement voilà depuis hier soir c'est Kernel Panic au démarrage sur le fond gris. Les données qui sont à l'intérieur sont essentielles à mon travail je dois absolument les récupérer (plus de sauvegarde Time machine). Que faire?

-Réparer avec le DVD de Snow Leopard?
-Amener le mbp chez un revendeur agréé Apple?

Merci pour votre aide

Romain

J'ai aussi constaté depuis quelques temps que les mises à jour Apple se faisaient sans demander le mot de passe administrateur.

Je ne pense pas que ce soit lié à la façon dont on a fait l'installation de Snow Leopard car moi, j'ai fait une clean install et un rapatriement des données depuis un clone. Et je l'ai fait au moment de la sortie de la mise à jour 10.6.1.

Et le phénomène est apparu bien plus tard. Par ailleurs j'ai vu sur le Net que d'autres avaient aussi constaté ça.

Je pense donc que le phénomène est général, que ce soit volontaire ou un bug.

Par ailleurs, j'ai fait la mise à jour 10.6.3 avec la combo mais je ne me rappelle pas si le mot de passe a été demandé ou pas.

Je verrai bien à l'avenir si c'est toujours pareil ou pas.

• J’aime
Réactions: TiteLine