10.8.2 plus long à s'éteindre

C'est peut-être lié au nouveau firmware (de mon côté, mon vieux MBP n'a pas eu de mise à jour, lui, pas plus que mon MBA).
Dans ce cas, ça va être coton à régler.

Pour répondre à une question ci-dessus, ntpd est un service (un daemon comme on dit pour UNIX) qui se connecte à des serveurs de temps, qui donnent la bonne heure des horloges atomiques. Cela permet aux ordinateurs d'être toujours à l'heure (ou avec une approximation raisonnable, disons).

C'est peut-être lié au nouveau firmware (de mon côté, mon vieux MBP n'a pas eu de mise à jour, lui, pas plus que mon MBA).
Dans ce cas, ça va être coton à régler.

Pour répondre à une question ci-dessus, ntpd est un service (un daemon comme on dit pour UNIX) qui se connecte à des serveurs de temps, qui donnent la bonne heure des horloges atomiques. Cela permet aux ordinateurs d'être toujours à l'heure (ou avec une approximation raisonnable, disons).

Pour firmware tu veux parler de la maj EFI ? Dans ce cas là, pourquoi avec cet EFI je n'ai aucun souci sous 10.8.1 ?

Sinon pour le ntpd oui j'ai lu ça, j'ai décoché l'heure automatique dans les paramètres et maintenant il n'apparaît plus. Par contre (comme montré) le temps reste identique mais rien n'ai logué :(

Bonjour,

J'ai également le souci aléatoire d'extinction qui prend 20s depuis que je suis passé à la 10.8.2.
J'ai un MBP 15" 2010, avec un SSD M4 256Go et 8Go de ram.
Avant j'étais en 10.7.5 et RAS, le mac s'éteignait en 2-3s.
La il m'arrive parfois qu'il s'éteigne rapidement, mais d'autres fois, après avoir passé plusieurs heures sur le Mac, il s'éteind en 20s.
Je pensais à Parallel Desktop qui fout le binz à l'extinction mais ce n'est pas ca.

Ce n'est pas pénalisant, mais bon, si ce bug pouvait etre corrigé, ce serait pas plus mal, d'autant que ML a l'air bien ficelé.

Je me joins à vous car j'ai constaté le même problème depuis la mise à jour . J'ai un MBPr.
Sa me rassure d'un coté en voyant ce post que je n'étais pas le seul , mais bon en attendant il y a pas grand chose à faire si l'on à cela depuis la mise à jour. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts qu'à la prochaine maj ce soit corrigé. Sauf si quelqu'un nous trouve exactement d'ou sa vient, J'ai cherché , desinstallé un par un mes applications mais rien à faire . Je confirme que lorsque j'éteins mon portable tout juste allumé il s'éteint en 2s.
Bref affaire à suivre.

Bonsoir,

Même constat chez moi, de façon aléatoire mon mac se ferme soit en 2 secondes soit j'ai un petite roue crantée grise qui tourne 18 fois et le mac s'éteins.

J'ai un MacBook Pro Late 2008 sous 10.8.2 avec un SSD Crucial M4.

Il se trouve que j'ai récemment redémarré deux fois mon MBP Unibody fin-2008 et que j'ai constaté que c'était aussi long que d'habitude. Ni mieux ni pire. Ça a toujours été un peu longuet ;)

MacBook Pro 13" 2,3 Ghz early 2011: même problème avec 10.8.2 ! C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul. :D

Il met bien entre 25 et 30 secondes pour s'éteindre...

Je n'ai pas de SSD et d'ailleurs, à l'allumage, c'est également plus long. Avec 10.7, une fois le bureau chargé (quasi instantanément), je pouvais lancer directement Safari. Ici, le bureau met 10 secondes à se charger (d'abord la barre d'état, puis le dock, puis les icones,...), et ensuite Safari met bien 10 ou 15 secondes... pas glop 10.8.2!

Hello,

Clean install en Mountain Lion, ensuite Maj combo en 10.8.2.

35/45 secondes au démarrage et 20 à 30 secondes pour s'éteindre. Ce n'est qu'esthétique mais A-peule ne peut pas nous habituer à un excellent SL et ensuite nous vendre "l'OS le plus avancé du monde" qui au final se comporte comme une bêta.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur une éventuelle MAJ 10.8.3, en espérant qu'Apple nous lise.

N'exagérons pas, non plus : que la durée du démarrage/de l'arrêt soit excessive, OK. Mais de là à dire que c'est une bêta, c'est bêta.

À ce titre, toutes les versions de SL jusqu'à 10.6.8 compris étaient des bêtas ne serait-ce que pour le bug imparable du bureau (icônes aux positions instables entre deux démarrages) — bug qui en a énervé plus d'un(e).

N'exagérons pas, non plus : que la durée du démarrage/de l'arrêt soit excessive, OK. Mais de là à dire que c'est une bêta, c'est bêta.

À ce titre, toutes les versions de SL jusqu'à 10.6.8 compris étaient des bêtas ne serait-ce que pour le bug imparable du bureau (icônes aux positions instables entre deux démarrages) — bug qui en a énervé plus d'un(e).

Après 4 jours d'utilisation, l'OS est de manière globale: fluide. Je n'ai pas remarqué de souci au niveau de l'autonomie (pour l'instant). Seul iPhoto a planté une fois, depuis, Apple a balancé 2 màj.

Pour la durée du démarrage/de l'arrêt, les habitudes ont la vie dure! :zen:

Je crois qu'il ne faut pas généraliser. Je n'ai pas préciser dans le titre (j'aurais du après coup).

après pas mal de lecture (notamment sur le forums apple) il faut distinguer deux types de machines pour ce souci :

Les retina et les autres.

Ce problème semble vraiment spécifique au Retina, toutes les machines que je connais sous retina ont se souci... (3)

de plus, on note nul part un Retina user dire : "Je n'ai pas le souci" pour le moment.

Pour les autres, soit c'est aussi la maj (possible) soit un autre souci (c'est ce que semble montrer souvent les discussions Apple)

donc pour un Retina user, on peut vraiment parler qu'on est pas loin de la bêta avec un bug comme ça... (on parlera pas non plus des bugs graphiques sur les sites web sous la puce Intel avec des traits fins et également les lags réguliers sous cette même carte)

Dernière édition:
Si c'est vraiment pour ce nouveau MBP, on doit être dans ce cas à mi-chemin du système et du firmware.

Je ne pense pas que ce soit uniquement le MBPr qui soit concerné vu toutes les personnes qui ont des machines différentes et qui remontent ce délai d'attente à l'extinction de leur Mac depuis la 10.8.2.
De plus, c'est vraiment aléatoire comme bug sur le mien.
Par moment je peux passer toute une journée sur le mac, avec pleins d'applications diverses et variées ouvertes, des VM qui tournent en fond, des jeux... et le mac va s'éteindre très rapidement en 2-3s à la fin.
Par contre, parfois, il s'éteins en 20s à peine 1h après l'allumage et uniquement en surfant.
Bref si apple pouvait régler ce souci mineur, ce serait pas plus mal.

Si c'est vraiment pour ce nouveau MBP, on doit être dans ce cas à mi-chemin du système et du firmware.

Je ne sais pas parce que tu entends par firmware (pilotes ? EFI ? Autre ?) mais toujours est-il que même EFI sous 10.8.1 aucun souci.

@vinz_uk : Aucune idée, après perso, dès que je l'utilise, ça ne m'est jamais arrivé qu'il se soit éteint rapidement depuis la 10.8.2

Hello les gars. Je pense que vous pouvez éliminer la piste d'un fichier .plist defectueux si au moment de fermer votre session utilisateur (sans éteindre l'ordi) c'est instantané.

Définitivement, 10.8.2 a amener un soucis à ce niveau sur certaines machines et plus particulièrement les retina...

Vivement la 10.8.3 et le correctif de la 10.7.5

De mon côté, iMac mid 2007 3Gb Ram avec ML :

• extinction : durée aléatoire entre 10 et 30 secondes
  • allumage : plus d'une minute / dernier essai = 1 min et 28 sec

MBP 13" Late 2011 :
Sous Lion : 50 sec au démarrage, 5 sec à l'extinction
Sous Mountain Lion 10.8.2 (et même avant sous 10.8.1) : 50 sec-1min au démarrage (correct) mais 25 sec à l'extinction (un peu pénible)...
L'install s'est faite en MAJ.

J'espère qu'une prochaine MAJ va améliorer ça...

Hello les gars. Je pense que vous pouvez éliminer la piste d'un fichier .plist defectueux si au moment de fermer votre session utilisateur (sans éteindre l'ordi) c'est instantané.

Définitivement, 10.8.2 a amener un soucis à ce niveau sur certaines machines et plus particulièrement les retina...

Vivement la 10.8.3 et le correctif de la 10.7.5

Aucun souci pour la fermeture de session (3s max) par contre le redémarrage suite à la fermeture de session prend toujours 30s.