Merci pour tous ces renseignements, cela m'est fort utile.
On touche au but, je crois.
- Déjà si j'ai bien compris, concernant un de mes critères à savoir le confort visuel, c'est le 4K qui serait mieux placé, d'autant plus avec la mise à l'échelle dans une résolution plus basse.
- Là où c'est plus flou c'est concernant la précision et je pourrais englober la productivité, il faut savoir que mon ordinateur ne me sert qu'à travailler je ne fais rien d'autre avec.
Je donne un exemple:
Il y a pas longtemps j'ai fait des logos chez moi sur mon mbp15" retina mid 2012, donc on à 2880x1800 natif mais réglé par défaut sur 1440x900, je fini mon travail et effectivement tout est agréable à regarder, sur l'écran 15" toutes les courbes du logo sont lisses et les droites sont bien droites. Je zoom fort et les pixels ne sont pas visibles.
J'ouvre le fichier au boulot sur un 27" 2560x1440 et là rien ne va les courbes et les droites ont des défauts, effectivement sur cette écran j'arrive à voir les pixels mais en fait sur illustrator ça m'aide de les voir j'ai l'impression
Peut-être que j'ai été aussi trompé par la dalle petite et brillante du mbp et que je me suis foiré, les défauts sont apparu plus clairement sur la grande dalle mate du boulot ?