2eme disque dur interne

2kiss

Membre confirmé
1 Octobre 2004
16
0
69
Paris
bonjour tout le monde
Je viens de monter un 2eme DDur interne sur mon G4 et il veut pas monter sur l'écran; pourtant quand je vais dans les infos du systeme Apple il est bien là en dessous du disque Macintosh HD?
quelqu'un pourrai-il me dire quoi faire???
merci

salut tout le monde
un samedi plein de soleil ce matin à Paris;
Je viens de fixer un 2eme disque dur interne dans mon G4; tout s'est bien passé, pas de problemes de maitre et esclaves puisque j'ai mis le nouveau DD en position médiane et que "la fonctionnalité de selection des câbles force le périphérique à définir don ID en tant que maitre ou esclave" comme c'est marqué dans le bouquin ou sur le site Apple; Non mon probleme c'est que quans je démarre je vois sur l'écran le disque Macintosh HD que j'avais jusqu'à présent mais je vois pas le 2eme que je viens d'installer!!!
Et Pourtant Et Pourtant !!!! quand j'ouvre Apple System Profiler je le vois mon 2eme DD (c'est un Maxtor 80G !!!!
je suis allé dans les pref systeme pour voir si je pouvais le voir dans démarrage mais y a rien non plus???
Quelqu'un aurait-il déja eu ce probleme??
Merci

Hé bien 2kiss, on fait bosser les modérateurs ? :D En trois messages tu as provoqué une fusion de deux fils plus la fermeture d'un troisième. Félicitations. :p ;)

Il est inutile de multiplier les endroits où tu poses une seule et même question, ça disperse les réponses. :zen:

À présent que ces erreurs de débutant qui n'ont rien de grave sont réglées, et qu'on sait que tes trois premiers messages n'en font qu'un, il est temps que tu aies droit au petit mot traditionnel après un premier message.

Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

;)

À+

Bilbo a dit:
Hé bien 2kiss, on fait bosser les modérateurs ? :D En trois messages tu as provoqué une fusion de deux fils plus la fermeture d'un troisième. Félicitations. :p ;)

Il est inutile de multiplier les endroits où tu poses une seule et même question, ça disperse les réponses. :zen:

À présent que ces erreurs de débutant qui n'ont rien de grave sont réglées, et qu'on sait que tes trois premiers messages n'en font qu'un, il est temps que tu aies droit au petit mot traditionnel après un premier message.

;)

À+
Merci Bilbo pour la réponse et pour la bienvenue; et c'est vrai que j'ai écrit tous ces messages pour exposer mon problo mais j'ai ouvert mon Mac pour installer ce***** de 2eme DD à 6 heures du matin et depuis je fais tous les sites techniques et tous les forums que je connais pour trouver une réponse sans succès pourtant à priori c'est assez courant comme probleme enfin je pensais!!!
dons excuse d'avoir un peu pollué ton forum
bon je vais direct dans disk utilities comme tu me le dis et je vous tiens au courant et je me dépêche parce que ma femme veut absolument aller faire des courses avec moi; elle peut pas y aller toute seule non il faut que je vienne !! et juste aujourd'hui!!!
elle s'en fout de DD interne qui veut pas monter
a+

Bilbo a dit:

;)

À+

MERCI BILBO
et tout simple en plus; vraiment j'en reste baba; c'est ma femme qui va être contente le probleme est reglé et je vais pouvoir l'accompagner pour ses courses;
j'ai entrevu ton site qui a l'air très utile pour un débutant comme moi
je te souhaites un bon week end et si je peux aider quelqu'un avec Photoshop ou XPress (je suis graphiste) ce sera avec plaisir
a+