pas bien compris ce que tru vouilais mais j'le prends bien![]()
Moi non plus j'ai pas compris
pas bien compris ce que tru vouilais mais j'le prends bien![]()
je tombe sur ce fil en cherchant autre chose mais ca me fait mediter.
En fait, le reel probleme, c'est qu'apple soude sa RAM sur les MBA.
Est-ce vraiment techniquement utile ca pour contruire un MBA?
... juste une allusion aux composants collés... rien contre qui que ce fut...![]()
Non, mais pour continuer à vendre du matériel, c'est vachement utile.
On va invoquer les démons :"Obsolescence programmée" !!!!:siffle:
Moi je suis passé à 8Go (J'avais 2Go de RAM au départ), au moins, je n'ai plus à me soucier du "J'espère qu'il me reste de la RAM" ou "Mince je met combien si je virtualise...".
Avec 8Go au moins, je suis tranquille.
8 Go sur un MBA c'est n'avoir rien compris au principe même de cet ordinateur
Un tel niveau de RAM suppose une utilisation avancée (virtualisation, montage vidéo, traitement photo lourd). or avec un processeur Intel sous-cadençé et une carte graphique inexistante, il est impossible de mener à bien de telles tâches avec des performances satisfaisantes. Le MBA reste avant tout une machine bureautique pour prendre des cours ou travailler en mobilité. Le contraire de ces travaux lourds nécessitant 8 Go...![]()
Revenons sur Terre : tu vois souvent des graphistes ou des monteurs vidéos travailler sur MBA?
Revenons sur Terre : tu vois souvent des graphistes ou des monteurs vidéos travailler sur MBA?
Le format du Air implique des contraintes physiques et thermiques tellement importantes que faire n'importe quel type de travail lourd devient très vite bruyant et mauvais pour la durée de vie de l'engin.
On n'achète pas un Air pour monter des vidéos professionnelles ou travailler avec Photoshop de manière intensive, c'est un mauvais choix pour plusieurs raisons : la carte graphique est anémique, et quand bien même quelqu'un voudrait essayer de faire quelque chose de pointu, le faible stockage flash empêche d'avoir avec soi l'intégralité de son travail. Et l'idée d'y rajouter un HDD externe casse tout le principe du Air...
Tu as beau m'expliquer que le Air est livré avec un i7 bien performant...mais il suffit de regarder les résultats de Geekbench Browser pour bien se rendre compte que ce que tu racontes ne tient pas (le MBA2012 fait 6900 points contre 12000 pour l'iMac - pourtant tous deux ont des processeurs de génération similaire)
Le MBA reste une très bonne machine, mais son utilisation est limitée : travaux légers, navigation internet, visionnage de films. La promotion qui lui est faite sur le site d'Apple va d'ailleurs bien dans ce sens![]()
Ben justement, avec 6900, le MacBook Air fait aussi bien que les MacBook Pro de 13,3 pouces. Donc tu peux faire le même refrain avec le MacBook Pro 13,3 pouces entrée de gamme 2012 (voire avec toute machine ayant significativement moins de 6900 points). Ca fait un paquet de Mac ayant moins de 3 ans limités "aux travaux légers"... Accessoirement, quand il est en usage fixe, il se connecte très bien à écran externe.
A se demander comment on travaillait il y a à peine deux ans !
Et non la carte graphique n'est pas si anémique que tu le dis vu que je fais des rendus à 17 fps sur le MacBook Air 11,6 2 GHz comme sur le MacBook Pro 15,4 2010 avec la GeForce GT 330m.
Question bruit, j'ai un MacBook Pro 15,4 2012 et il fait autant de bruit que le MacBook Air quand il est en charge. Et il chauffant autant avec des températures de l'ordre de 85°C pour le CPU. Et ça n'a rien de nocif à part pour mes oreilles vu le bruit étant donné que le Tjmax est de 105°C.
Au tarif où tu avances tes vérités premières, l'iMac 27 pouces est une bouse incapable de faire de la 3D vu les performances de sa Radeon HD à côté de celles des GeForce GT 650m des MacBook Pro.