A quoi (vous) sert le Centre de Notification ?

Yvelan72

Membre confirmé
21 Août 2011
68
1
Après une semaine environ d'utilisation de l'outil Centre de Notification, je suis aussi mitigé à son propos que pour celui de l'IOS de l'iPhone.

- Il affiche les mails, sauf que quand ceux-cis sont dans des sous-dossiers par application des règles, ils ne sont pas affichés. Dommage ... c'est 90 % de mes mails ...
- Impossible d'afficher une période d'événements, les événements et rappels affichés sont toujours la veille pour le lendemain.
- Pas de notifications FanceBook (mais ce n'est peut être que temporaire)

Moralité : c'est comme pour l'iPhone : je ne l'ouvre presque jamais, à la limite de l'inutilité totale.

J'ai raté quelque chose ? Il y a une manière de l'utiliser plus intelligente ?

Je veux bien penser différemment, mais j'arrive pas à savoir comment

A+
 
Idem. Un tweet de temps en en temps, mais j'attend le compatibilité Facebook. Après je trouve pas d'outre utilisations... Dommage !
 
- Il affiche les mails, sauf que quand ceux-cis sont dans des sous-dossiers par application des règles, ils ne sont pas affichés. Dommage ... c'est 90 % de mes mails ...

Bonjour,
préférences de Mail -> générales -> Notifications de nouveau messages
 
Après une semaine environ d'utilisation de l'outil Centre de Notification, je suis aussi mitigé à son propos que pour celui de l'IOS de l'iPhone.

- Il affiche les mails, sauf que quand ceux-cis sont dans des sous-dossiers par application des règles, ils ne sont pas affichés. Dommage ... c'est 90 % de mes mails ...
- Impossible d'afficher une période d'événements, les événements et rappels affichés sont toujours la veille pour le lendemain.
- Pas de notifications FanceBook (mais ce n'est peut être que temporaire)

Moralité : c'est comme pour l'iPhone : je ne l'ouvre presque jamais, à la limite de l'inutilité totale.

J'ai raté quelque chose ? Il y a une manière de l'utiliser plus intelligente ?

Je veux bien penser différemment, mais j'arrive pas à savoir comment

A+

Moi, j'ai pris la solution radicale : http://forums.macg.co/mac-os-x/virer-le-centre-de-notification-et-son-icone-1165542.html
 
A rien, hélas
 
Pour l'instant ce foutu truc ne sert qu'à faire un bruit de m... le matin quand je suis à bosser pour me rappeler que c'est les grandes vacances, événement récurent que j'avais foutu dans un calendrier effacé depuis belle lurette mais il doit rester une trace, je ne sais pas où, peut-être dans ce fantastique cloud qui stocke mes données je ne sais pas où et je n'aime pas trop ça.

Bref, à me rappeler que j'ai claqué 16 euros dans un OS dont je n'avais pas besoin et que je suis un gros mouton.
Cool...
 
Perso je n'ai vu aucune utilité pour l'utilisation que je fais de mon MBP:siffle:
 
Je vous trouve assez sévères... :heu: c'est une nouveauté, elle n'est peut-être pas intéressante pour vous, mais de là à dire que c'est une merde qui sert "trop à rien" voire que l'OS à 16€ c'est du gaspillage de pognon de le prendre... :rolleyes: C'est un peu ingrat.

Au pire vous n'en avez pas besoin, enlevez-le et puis point à la barre. Pas la peine d'en faire un drame en disant que vous ne comprenez pas l'intérêt de ce truc. Il y a dire qu'il ne vous sert à rien et dire que c'est une merde.
Personnellement, Evernote (par exemple) est une application sacrément inutile pour moi, c'est pas pour autant qu'elle ne plaît pas (énormément visiblement).

De mon côté, le Centre de Notifications me sert à afficher ce que joue iTunes (ça me remplace Bowtie), les contacts qui se connectent et me parlent sur Adium, mes Mails, les Rappels, les devoirs et cours de iStudiez Pro... et j'attends l'intégration de Facebook que j'utiliserai avec joie (pas de twitter pour moi). :cool:

Autrement dit, j'en suis plutôt bien content, tout comme l'ajout des apps venues d'iOS : Notes, Rappels et même Messages qui m'est utile de temps à autres, le tout avec iCloud.
Et pour faire grincer encore plus les dents de certains, je rajouterais que j'apprécie le principe de GateKeeper, d'autant plus qu'il est aisément détournable si on veut faire exception ;) (pas la peine de revenir sur le débat de la "prison" façon Apple et de l'avenir de ses OS...)

Alors peut-être suis-je un mouton de tout voir en rose et de dire que j'aime toutes ces nouveautés... moi je ne pense pas, parce que j'avais sacrément été déçu par Lion à ses débuts (maintenant il est correct... mais on voit bien que ML finit le travail qui n'est qu'entamé avec Lion)
 
Dernière édition:
Ingrat ?????
Prend un dictionnaire, mon garçon, regarde ce qu'est l'ingratitude avant de dire n'importe quoi.

je ne dois rien à Apple - j'ai payé des produits pour un usage donné, point barre (et non "à la barre"). Je peux en être satisfait ou mécontent. Je peux le dire.
Que les produits dont je suis mécontent plaisent à plein de gens, tant mieux pour eux, mais et alors?
Je ne suis pas plein de gens.
Et ça n'a rien à voir avec de l'ingratitude.

Bon, sinon, je persiste et je signe, je n'avais pas besoin de ML (pas plus que de Lion, d'ailleurs) - je les ai pris je me demande encore pourquoi.
A aucun moment je ne dis que c'est une m... ni que l'OS est nul ou ne sert à personne.
Je dis juste que je regrette d'avoir acheté ça et que le centre de notification, pour l'instant, est plus un désagrément qu'un usage utile - pour MOI.
 
Bonsoir

Restons courtois comme on dit.

L'appel était de savoir comment on se sert de cet outil. L'absence de paramétrage fin est regrettable. Les rappels : oui, sauf que les rappels apparaissent que la veille, on n'a pas une liste de tâches qui s'affiche. De même pour le calendrier. Impossible de demander par exemple l'affichage des événements des sept prochain jours.

Bref. Ca doit sûrement servir à quelque chose, le(s) créateur(s) on sûrement eu des idées de la manière de s'en servir, je conçois que cela réponde à un besoin, mais on n'a ni le mode d'emploi ni les possibilités d'adaptation.

Moralité : c'est toujours quasi vide chez moi.

Pour les autres outils de ML, c'est autre chose. Par exemple, Messages a mis un barnum épouvantable dans ma famille car en utilisant le même compte iTunes avec ma Femme on s'est retrouvé avec des discussions croisées provenant de l'email d'inscription..... La solution serait d'avoir un compte par appareil, comme ça ils seront contents à Cupertino : autant d'achat d'apps en doubon, triplets etc ... Tout ça pour ne pouvoir discuter qu'avec des utilisateurs d'iPhone & Co. Pour cette application, l'avis est donc définitif : à la poubelle ! Mais Mac ça reste ze best quand même, faut pas exagérer.

Et puis, les gars : quand on a mis environ 1500 € dans son Mac, on râle pas pour mettre 16 € dans une mise à jour, hein ... C'est le coup du mec qui sort de sa Ferrari et qui râle sur le prix de l'essence....

A+
 
- Il affiche les mails, sauf que quand ceux-cis sont dans des sous-dossiers par application des règles, ils ne sont pas affichés. Dommage ... c'est 90 % de mes mails ...

Selon les règles si tu utilises des Boites intelligentes tu peux aussi avoir des notifications, ça se règle dans les préférences de Mail ( voir capture)

- Impossible d'afficher une période d'événements, les événements et rappels affichés sont toujours la veille pour le lendemain.

Là c'est vrai c'est dommage...

- Pas de notifications FanceBook (mais ce n'est peut être que temporaire)

Là c'est provisoire arrivée pour l'automne normalement...
 
Et puis, les gars : quand on a mis environ 1500 € dans son Mac, on râle pas pour mettre 16 €

Mais y a quelqu'un qui sait lire dans c'te turne ???

Ah non, merde, courtois, il a dit - il a raison, en plus, toujours rester courtois.

Bon.
Cher monsieur, je râle si je veux et je n'ai pas payé mon mac 1500 euros.
Et, s'il vous plaît de relire plus attentivement l'objet de mes râleries, vous constaterez que je râle contre moi-même d'avoir mis de l'argent dans un système qui ne m'apporte rien, à MOI, chose que j'aurais pu savoir si je m'étais penché sur la question au lieu de télécharger sans réfléchir sous prétexte que "c'est pas cher".
Parce qu'effectivement, pour un OS, dans l'absolu, ce n'est pas cher. Pour un OS qui ne m'apporte rien, à MOI, même 1 euro ce serait déjà trop.

Voilà, voilà, voilà.
Le sujet, maintenant, s'il vous plaît.
 
Ingrat ?????
Prend un dictionnaire, mon garçon, regarde ce qu'est l'ingratitude avant de dire n'importe quoi.

Eh bien, tu m'avais l'air râleur, mais décidément... :siffle:
Merci, je sais ce que veut dire le mot ingrat... pas besoin de me prendre de haut, du fait de mon âge visiblement :sleep:

Par "ingrat", je voulais dire que se plaindre de nouveautés parce qu'elles ne vous apportent rien, c'est plutôt être râleur quand même. D'autant plus que le prix de l'OS est très très très raisonnable, même si débourser 1€ au lieu de 16 t'aurais tout autant arraché le coeur. Les gens savent toujours plus remarquer ce qui ne leur convient pas plutôt que ce qui va bien.

point barre (et non "à la barre")

C'est aussi "prendS un dictionnaire" et non pas "Prend un dictionnaire", et vouloir ridiculiser et prendre de haut sur ça c'est - comment dire - un peu petit. :cool: Les fautes de frappes et étourderies, ça existe, MONsieur l'écrivain.

je n'avais pas besoin de ML (pas plus que de Lion, d'ailleurs) - je les ai pris je me demande encore pourquoi.

Enfin tu pourras reconnaître que c'est donc le plaisir de cracher ton venin sur ML. On ne t'a pas forcé à acheter ML (pas plus que Lion d'ailleurs). Pas la peine de venir communiquer ton énervement contre toi-même et ta mauvaise humeur... "Bref, à me rappeler que j'ai claqué 16 euros dans un OS dont je n'avais pas besoin et que je suis un gros mouton." ou "vous constaterez que je râle contre moi-même d'avoir mis de l'argent dans un système qui ne m'apporte rien" : ne t'inquiète pas, on avait bien compris :)

A aucun moment je ne dis que c'est une m... ni que l'OS est nul ou ne sert à personne.

Désolé d'avoir vu ça dans ton commentaire : "Pour l'instant ce foutu truc ne sert qu'à faire un bruit de m... le matin"... je n'ai pas parlé de l'OS.

"Cher monsieur, je râle si je veux"
Bla, bla, bla :zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ergu
Je vous trouve assez sévères... :heu: c'est une nouveauté, elle n'est peut-être pas intéressante pour vous, mais de là à dire que c'est une merde qui sert "trop à rien" voire que l'OS à 16€ c'est du gaspillage de pognon de le prendre... :rolleyes: C'est un peu ingrat.

Au pire vous n'en avez pas besoin, enlevez-le et puis point à la barre. Pas la peine d'en faire un drame en disant que vous ne comprenez pas l'intérêt de ce truc. Il y a dire qu'il ne vous sert à rien et dire que c'est une merde.
Personnellement, Evernote (par exemple) est une application sacrément inutile pour moi, c'est pas pour autant qu'elle ne plaît pas (énormément visiblement).

De mon côté, le Centre de Notifications me sert à afficher ce que joue iTunes (ça me remplace Bowtie), les contacts qui se connectent et me parlent sur Adium, mes Mails, les Rappels, les devoirs et cours de iStudiez Pro... et j'attends l'intégration de Facebook que j'utiliserai avec joie (pas de twitter pour moi). :cool:

Autrement dit, j'en suis plutôt bien content, tout comme l'ajout des apps venues d'iOS : Notes, Rappels et même Messages qui m'est utile de temps à autres, le tout avec iCloud.
Et pour faire grincer encore plus les dents de certains, je rajouterais que j'apprécie le principe de GateKeeper, d'autant plus qu'il est aisément détournable si on veut faire exception ;) (pas la peine de revenir sur le débat de la "prison" façon Apple et de l'avenir de ses OS...)

Alors peut-être suis-je un mouton de tout voir en rose et de dire que j'aime toutes ces nouveautés... moi je ne pense pas, parce que j'avais sacrément été déçu par Lion à ses débuts (maintenant il est correct... mais on voit bien que ML finit le travail qui n'est qu'entamé avec Lion)

C'est très bien tout ces trucs sauf que quand on travaille, on n'en pas grand chose à faire de twitter, fessebouc, du titre de la chanson qui passe, etc. Accessoirement, si on utilise mail, il signale l'arrivée des mails. En déplacements (quand on est pas connecté), il devient encore moins utile... De plus, si on a un iPhone, ce truc fait juste double emploi.

En plus, il manque totalement de paramétrage. Si un jour un utilitaire permet de configurer finement ce centre, pourquoi pas mais en l'état... Growl est bien plus pratique pour ce genre de choses.
 
C'est très bien tout ces trucs sauf que quand on travaille, on n'en pas grand chose à faire de twitter, fessebouc, du titre de la chanson qui passe, etc. Accessoirement, si on utilise mail, il signale l'arrivée des mails.

Je suis tout à fait d'accord :)
C'est un plus, pas forcément utile pour toutes les situations, c'est sûr. Dans mon cas, c'est plus dans les moments de divertissement (si ce n'est mails, rappels et istudiez pro). Pour ce qui est d'iTunes, je sais que nous sommes nombreux à apprécier Bowtie ou un autre affichage de la piste jouée, c'est pour ça que j'en ai parlé.

Il est de toute façon encore tout nouveau et très jeune sur Mac, il murira peut-être et sinon, je doute qu'un logiciel ne fasse son apparition pour agrémenter un peu plus tout ça en effet :zen: Je trouve que c'est un bon début, c'est tout, toutes les apps ne s'étant pas encore adaptées au centre de notif' :up:
 
Dernière édition: