a y est !!! j'ai switché !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Tout d'abord je tiens à vous saluer, je suis tout nouveau sur ce forum. Je venais sur le site de mac génération pour glaner des infos cocnernant le mac que je viens d'acheter. Je suis tombé sur cet excellent forum que je lis depuis 1 heure (bonjour la productivité
laugh.gif
)

Revenons à nos moutons. Je suis allé chercher samedi mon powerbook 15 pouces 1.5 ghz superdrive à 1024 Mo que j'ai commandé chez IC beaubourg accompagné d'un ipod 15 Go, de microsoft office et de photoshop elements et d'applecare. Une parenthèse sur ce magasin. je trouve les gensqui y travaille un peu bizarre, ne connaissant pas trop leur sujet voire ne voulant pas renseigner du tout le client. Un peu déstabilisant quand on switche... a part le gars qui est aux accessoire qui semble connaitre le reste s'en fout royalement des clients. on m'a fait payer une installation de mémoire 40 euros sans vérifier que la ram était reconnu
out.gif

Donc après plus de 10 ans de windows, d'écrans bleu, de "could not run dll-bidule truc" je suis passé au monde mac. Je suis E-POUS-TOU-FLE par la machine et son environnement. Une installation du système la plus simple possible, un environnement vachement intuitif, une installation de programme les doigts dans le nez. Mon modem adsl, mon imprimante HP mon appareil photo nikon et mon camescope canon ont été reconnu dès la connexion, pas de driver à installer. LA SIMPLICITE MEME !!! Mon utilisation est la suivante : video, photo, gestion de musique avec l'ipod, bureautique et web. pas de jeu, pourça 'ai un xbox (le seul truc bon de microsoft.)

Franchement le couple MAC+Ipod défonce tous les pc assemblés dans une cave du 12ème !!!

Mes amis qui se foutaient de moi parce que je voulais switcher riaient jaune samedi soir en voyant la bête, et se posent la question du switch.

Et voilà encore quelqu'un de satisfait
wink.gif
Je n'en fais pas encore parti mais ça ne saurait tarder, dès que j'aurais travaillé deux mois cet été
laugh.gif

Bienvenu à toi !!! Et content pour toi que cela te plaise ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tous ton matos ! Et n'écoute pas tes cops,... ils sont jaloux
laugh.gif

king.gif

eMattt a dit:
Et voilà encore quelqu'un de satisfait
wink.gif

C'est vrai que ces dernier temps-ci, c'est fous le nombre de switch et de gens satisafait qui se demandent pourquoi ils n'ont pas switcher plus tôt
crazy.gif

En tous cas, c'est bien tous c'est switch
love.gif

justement j'ai une question à vous poser.Les graveurs de DVD+R Externes smarchent ils avec le mac? Est il possible de graver des DVD+R avec un graveur externe en utilisant iDVD ?

Merci pour vos commentaires.

Sinon un conseil évitez IC Beaubourg, ces gars là sont des pousse-cartons assez incompétents et anipathiques. Au fond c'est le seul point négatif de mon switch et ça ne vient pas du matos
wink.gif

-anonyme- a dit:
justement j'ai une question à vous poser.Les graveurs de DVD+R Externes smarchent ils avec le mac? Est il possible de graver des DVD+R avec un graveur externe en utilisant iDVD ?

Merci pour vos commentaires.

Sinon un conseil évitez IC Beaubourg, ces gars là sont des pousse-cartons assez incompétents et anipathiques. Au fond c'est le seul point négatif de mon switch et ça ne vient pas du matos
wink.gif
Les graveurs externes DVD+R fonctionnent bien avec le Mac, il n'y a pas de problème, sauf si tu tiens à en utiliser un avec iDVD, car pour cela il faudra le driver adhoc qui tous les constructeurs/assembleurs ne proposent pas...

shahtooh a dit:
Les graveurs externes DVD+R fonctionnent bien avec le Mac, il n'y a pas de problème, sauf si tu tiens à en utiliser un avec iDVD, car pour cela il faudra le driver adhoc qui tous les constructeurs/assembleurs ne proposent pas...

Se passer d'idvd, c'est dommage, surtout quand on vient de switcher ;)
Il faut un superdrive pour qu'il fonctionne (soit un graveur de dvd INTERNE), sauf bidouille, mais là j'avoue je ne me souviens plus si maintenant les graveurs externes sont reconnus avec la dernière version, ou si la bidouille existe; il faudrait faire un tour sur le forum vidéo; en tous cas il n'y a pas à proprement parler de "driver" idvd.

-anonyme- a dit:
(...)Sinon un conseil évitez IC Beaubourg, ces gars là sont des pousse-cartons assez incompétents et anipathiques. Au fond c'est le seul point négatif de mon switch et ça ne vient pas du matos
wink.gif

La dernière fois que je suis rentré chez eux, c'était avec un pote pour acheter 2 powerbook 12 pouces.
Le vendeur nous a demandé de revenir plus tard car il était 12h15, que le magasin fermait a 12h30 et qu'il avait faim :hein: :hein: !

Bon il a perdu une vente à 5000 ¤ :rateau: :D

chagregel a dit:
La dernière fois que je suis rentré chez eux, c'était avec un pote pour acheter 2 powerbook 12 pouces.
Le vendeur nous a demandé de revenir plus tard car il était 12h15, que le magasin fermait a 12h30 et qu'il avait faim :hein: :hein: !

Bon il a perdu une vente à 5000 ¤ :rateau: :D

:mad: RRRRAAAAAAHHH mais quel dommage qu'une firme aussi sympa qu'apple soit servie par des types aussi antipathiques.

Mais je vais quand même faire une remontée des IC (qui font des rares revendeurs apple physiques sur notre terrain). Perso, quand je suis allé chercher mon iBook chez eux (Avignon) ils ont étés plus que sympas. Très compétents et pro. J'ai eu droit à une éoute attentive, des coups de fils passés sur Marseille pour ma rapporter ce que je voulais au plus tôt, des facilités de paiement sans frais ... bref, dès aujourd'hui, je vais chercher tout ce dont j'ai besoion chez eux.

En tout cas je souhaite la bienvenue au switcher :D . J'espère que tu te régaleras vraiment sur cette plateforme et que le seul regret que tu auras sera de ne pas avoir pris cette décision plus tôt.
Tiens simple question ; tu fais quoi avec ton mac ? Et tes potes ?

bienvenu a toi anonyme (enregistre toi c'est plus convivial :D )
et merci pour ton message cela fait toujours plein de bonheur a mon coeur des jolis mots commes ceux ci si si :)
www.osxfacile.com est un site à visiter sans tarder :D
tant d'autres aussi mais il faut raisons garder ;)

seraph a dit:
(...)
Mais je vais quand même faire une remontée des IC (qui font des rares revendeurs apple physiques sur notre terrain). Perso, quand je suis allé chercher mon iBook chez eux (Avignon) ils ont étés plus que sympas. Très compétents et pro. J'ai eu droit à une éoute attentive, des coups de fils passés sur Marseille pour ma rapporter ce que je voulais au plus tôt, des facilités de paiement sans frais ... bref, dès aujourd'hui, je vais chercher tout ce dont j'ai besoion chez eux.
(...)

C'est toujours le même problème, le type en face de toi.

En ce qui concerne IC Beaubourg, c'est des [auto censuré] :rateau:

bienvenue dans le monde merveilleux du Mac :)
Etant un récent switcheur, je peux te ddire que tout les jours apporte ça bonne nouvelle :)
La tranquillité est à bout de clic :)
et puis tu verra, des amis Pcistes qui verrons ton mac en disat waouuuu !!! trop cool :) Y'en aura des tas ;)

Welcome in the "Think different" World ;)

woulf a dit:
Se passer d'idvd, c'est dommage, surtout quand on vient de switcher ;)
Il faut un superdrive pour qu'il fonctionne (soit un graveur de dvd INTERNE), sauf bidouille, mais là j'avoue je ne me souviens plus si maintenant les graveurs externes sont reconnus avec la dernière version, ou si la bidouille existe; il faudrait faire un tour sur le forum vidéo; en tous cas il n'y a pas à proprement parler de "driver" idvd.
Ce n'est pas à proprement parler un driver iDVD, mais un driver pour que le graveur soit reconnu par le finder et les iApps, comme celui proposé par LaCie.

Bien entendu, le plus simple est encore d'intégrer le graveur en interne (mais la question des driver subsiste si ton graveur n'est pas un Pioneer).