Je ne comprends pas ... Si je saisis bien le site apple à l'avenir se résumerait à UN modèle par taille ? Un 13"; un 15" et un 17" ? TOUS retina? Ca va mousser au niveau des prix, et y'aura encore des gosses de 14 ans pour les acheter...
Et cette histoire que j'entends de la fusion des gammes pro et air ?
Bientôt la gamme laptop d'Apple se résumera à un seul et unique ordinateur... "révolutionnaire !", wouhou !
Maintenant c'est l'entreprise qui décide de nos choix
Je rejoins un propos lu plus haut "Apple est l'entreprise qui a planté ses fans les plus fidèles le plus de fois"
Il n'y a plus de 17 pouces et il n'y en aura plus jamais. Les ventes de MacBook Pro 17 pouces étaient ridicules. Auparavant, il y avait un good, un better et un best pour les MacBook Pro (au moins pour les 15,4 pouces, je n'ai jamais porté d'intérêt au 13,3 pouces). Maintenant il n'y en a plus que deux et bien entendu, les deux plus chers. Quand Apple a arrêté le MacBook blanc, elle ne l'a remplacé par rien. Le MacBook le moins cher devant alors le MacBook Air 11,6 pouces mais plus cher que le blanc. Ce n'est pas pour rien qu'Apple gagne beaucoup d'argent. Elle révise ses gammes avec uniquement les modèles les plus cher. Apple arrêtera certainement le MacBook Pro classique au profit du Retina. Mais là encore le Retina premier prix est au tarif du classique haut de gamme... Ensuite, quand on lit des propos comme Je n'achèterai jamais autre chose qu'un Mac, pourquoi Apple se priverait-elle ?
Il faut bien saisir une chose quand on a ou qu'on compte acheter un Mac : on est tributaire d'une firme lunatique... En même temps cette même firme fait partie des rares à innover (ou ressortir un concept au bon moment). La citatation étant de moi, je suis d'accord avec !