D
.....Déjà que le X1 carbone me fait de l'oeil...
Je suis passé à Mountain Lion... et franchement... il est nettement meilleur que Lion. Bon d'accord, visuellement il n'y a pas grande chose qui change. Mais j'adore la nouvelle notification. Sinon je trouve que dans l'ensemble, il est plus réactif je trouve.Je n'ai pas testé mountain lion sur le mbp de la maison, je n'ai que le lion... mais j'ai préféré le snow léopard avec sa gestion du touchpad... J'étais passé au lion uniquement pour icloud... qui m'a déçu ( apple vantait la synchronisation des photos, vidéos, etc... mais moi, travaillant beaucoup en déplacement, j'aurai aimé retrouver sur mon ipad ou iphone un document que je venais de taper sur mon mba avec pages... le "B.A.BA" selon moi...)
Non ce n'est pas un effet de bord du passage OS X à 7. A mon travail, je dois jongle tout le temps entre XP/Vista/7. Ma machine principale est sous Vista. Et lorsque je dois dépanner l'ordi de mes collègues sous 7, ne serait-ce que pour la connexion réseau par exemple, c'est le bordel.Sinon je m'embrouille un peu avec windows7, des choses "habituelles et simples" sous mac os ne le sont pas avec seven, mais là, le problème est surtout un problème de rééducation informatique, paramétrer windows "à sa sauce" me semble encore un peu plus fastidieux, mais je pense qu'en s'y mettant bien, ça doit se gérer.
:eek: ... Ah ! Toi aussi !
La direction iOS prise par OS X, l'arrivée de machines à plus de 2000 pour ainsi dire non réparables et impossible à mettre à jour et toujours pas de vraie garantie (genre 3 ans sur site qui devrait exister sur ce genre d'équipement) commencent à me faire lorgner ailleurs. Si Apple arrête le MacBook Pro classique, ce sera aussi retour aux Thinkpad pour moi.
Depuis ma dernière intervention sur ce post, mon MacBook m'a fait quelques frayeurs, et c'est légitimement que je regarde un peu plus attentivement les offres sur le marché informatique, ainsi que mes besoins vis à vis de mon utilisation.
Et très sincèrement, j'ai vraiment du mal à m'imaginer repasser sous Windows...
Le MBP normal reste cher en dépit des prestations offertes... Surtout par rapport au Retina.
1700 en entrée de gamme pour un 15", je dirais ok, mais 1879, c'est trop, surtout pour un GPU de 512Mo aussi performant soit il.
Depuis ma dernière intervention sur ce post, mon MacBook m'a fait quelques frayeurs, et c'est légitimement que je regarde un peu plus attentivement les offres sur le marché informatique, ainsi que mes besoins vis à vis de mon utilisation.
Et très sincèrement, j'ai vraiment du mal à m'imaginer repasser sous Windows...
Alors oui, en effet les derniers Mac sont indémontables, mais vous avez déjà essayé de démonter un NetBook ? la batterie à moitié sur le coté, à moitié en dessous, le DD est en dessous, mais la RAM y accessible par le dessus... un vrai bordel...
Et pour ce qui est de l'iOSisation de OS X, comme je l'ai dit précédemment, c'est la tendance globale qui veut ça. Y a qu'à voir Windows 8 pour s'en convaincre...
La seule différence est la possibilité, encore aujourd'hui d'acheter un PC avec Windows 7 neuf... contrairement à OS X...
Je ne comprends pas ... Si je saisis bien le site apple à l'avenir se résumerait à UN modèle par taille ? TOUS retina? Ca va mousser au niveau des prix,
Et cette histoire que j'entends de la fusion des gammes pro et air ?
celui des parentset y'aura encore des gosses de 14 ans pour les acheter...
il suffit de voir la courbe des ventes descendantes de certaines enseignes bien en vue :oJe rejoins un propos lu plus haut "Apple est l'entreprise qui a planté ses fans les plus fidèles le plus de fois"
peut-être qu'en les boudant quelques temps, ils en viendront à en baisser les prixUn 13"; un 15" et un 17"
Bientôt la gamme laptop d'Apple se résumera à un seul et unique ordinateur... "révolutionnaire !", wouhou !
à moins d'en arriver à donner un budget pour, et le collaborateur mettra de sa poche le surplus en fonction de ses envies.Maintenant c'est l'entreprise qui décide de nos choix
Le MBP normal reste cher en dépit des prestations offertes... Surtout par rapport au Retina.
1700 en entrée de gamme pour un 15", je dirais ok, mais 1879, c'est trop, surtout pour un GPU de 512Mo aussi performant soit il.