Achat Mac Mini ou iMac

Hark

Membre confirmé
18 Juillet 2013
18
0
Bordeaux
Bonjour,
je souhaiterai, à la fin de l'année, acheter un nouveau PC fixe. Actuellement j'hésite entre le Mac Mini ou le iMac. Bien sûr j'attendrai une éventuelle version Haswell qu'Apple annoncera surement en Automne.
J'ai fait quelques calculs et si je prend un Mac mini avec 2 écrans, 8 Go de RAM et un SSD que je rajouterai moi-même, le tout me revient pour 1138 €.
Mes questions sont : est-ce que, à ce prix, là il ne vaut pas mieux prendre un iMac à 1350 € ?
Est-ce que le Mac Mini pourra supporter 2 écrans tout en étant fluide ?(Je l'utiliserai pour surfer sur Internet, vidéo 1080p et programmation).

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse simple (iste) : attend la sortie des nouvelles machines pour comparer performances et prix ! :)

Bien sûr mais j'aimerai savoir si celle actuelle peut déjà tenir une telle utilisation en dual-screen. Car, si c'est le cas, je prendrai cette version qui passerai au Refurb dès que la version Haswell arrivera.

J'ai pris le mini il y a peu. En utilisation c'est surtout orienté programmation + tout ce qui s'y rapporte ainsi que le surf intensif + ecoute de musique en permanence via itunes. Aucun soucis pour les séries en 1080 même avec mon dual screen. Bref tu peux y aller les yeux fermés.

D'accord merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à attendre de pouvoir le ramener des USA histoire de grapiller un peu de sous à Apple ;) Sinon le montage de RAM et SSD n'est pas trop risqué ? J'ai vu quelques tutoriels sur Youtube et j'hésite à monter le SSD :s

Pour moi ya pas photo, c'est le mini.

Surtout depuis les derniers Imac, sasn lecteur CD, impossible a upgrader (ou tres difficile).

Et tu l ás dis toi-meme, un mac mini avec 2 ecrans te reviens moins cher qu'un imac (avec 1 seul ecran)

y a pas a hesiter.
Attends quand meme la MAJ si tu peux pour avoir soit une meilleure machine, soi la machine actuelle moisn chere

Attendre la maj est toujours une bonne chose. :up:
Surtout que elle est imminente du moins je l'espère, :mad:
Moi aussi j'attend avec impatience la maj :siffle:

Ça m'étonnerait qu'il arrive avant octobre le nouveau Mini.
Et même peut-être plus tard...
Pourquoi ? Parce qu'il aura probablement le même proc' que les MacBook Pro 15". Et les nouveaux sont pas attendus avant la rentrée. Comme le Mini passe après, ou au mieux sera mis à jour en même temps (ce qui n'était pas le cas sur la gamme 2012), on l'aura probablement pas avant octobre ce Mini avec Iris Pro.... Et peut-être même pas avant 2014 si on suit le même calendrier que l'an dernier ??...
Ce que je n'espère pas !!!!