MacBook Pro Achat Macbook pro 2019

VinceMat

Membre enregistré
3 Février 2025
4
0
65
Je ne sais pas quel modèle de Macbook Pro 15 pouces 2019 il vaut mieux acheter en reconditionné. Quelqu'un aurait-il un conseil avisé?

c'est osé... je dis cela car il se peut que l'an prochain pour photoshop l'OS minimal sera ARM seulement... 6 ans depuis 2019... Je pense qu'il y a mieux en terme d'investissement... (Je dis bien investissement et pas prix d'achat) Mais chacun fait comme il le veut. A 1000 € ( recondiottionné Apple) tu peux avoir un MBA avec 16 Go de RAM ( processeur ARM). Sinon en neuf un Mac mini M4

c'est osé... je dis cela car il se peut que l'an prochain pour photoshop l'OS minimal sera ARM seulement... 6 ans depuis 2019... Je pense qu'il y a mieux en terme d'investissement... (Je dis bien investissement et pas prix d'achat) Mais chacun fait comme il le veut. A 1000 € ( recondiottionné Apple) tu peux avoir un MBA avec 16 Go de RAM ( processeur ARM)
J'ai eu trop de mauvaises expériences avec les MBA

pour du photoshop ou du montage vidéo, c'est donc une machine de bureau avec un bel écran supérieur à 15"
à 929€ tu as un Mac mini M4 qui te durera bien longtemps et qui est au top des perfs.

Franchement, les MBA M1, et même les M2 et très bientôt les M3, se trouvent à des prix assez bas (dans la zone de prix que tu précises).
C'est un rapport qualité-prix (en particulier les MBA M1) qu'on n'avait pas vu depuis trèèès longtemps chez Apple. Et la nouvelle architecture (Apple Silicon Mx) a mis un gros coup aux Mac Intel sur le marché de l'occasion.

Un Mac Intel (portable) à 850€, je trouve que c'est une mauvaise affaire.

• J’aime
Réactions: edenpulse