MacBook Pro Achat Macbook pro 2019

VinceMat

Membre enregistré
3 Février 2025
6
0
65
Je ne sais pas quel modèle de Macbook Pro 15 pouces 2019 il vaut mieux acheter en reconditionné. Quelqu'un aurait-il un conseil avisé?

c'est osé... je dis cela car il se peut que l'an prochain pour photoshop l'OS minimal sera ARM seulement... 6 ans depuis 2019... Je pense qu'il y a mieux en terme d'investissement... (Je dis bien investissement et pas prix d'achat) Mais chacun fait comme il le veut. A 1000 € ( recondiottionné Apple) tu peux avoir un MBA avec 16 Go de RAM ( processeur ARM). Sinon en neuf un Mac mini M4

c'est osé... je dis cela car il se peut que l'an prochain pour photoshop l'OS minimal sera ARM seulement... 6 ans depuis 2019... Je pense qu'il y a mieux en terme d'investissement... (Je dis bien investissement et pas prix d'achat) Mais chacun fait comme il le veut. A 1000 € ( recondiottionné Apple) tu peux avoir un MBA avec 16 Go de RAM ( processeur ARM)
J'ai eu trop de mauvaises expériences avec les MBA

pour du photoshop ou du montage vidéo, c'est donc une machine de bureau avec un bel écran supérieur à 15"
à 929€ tu as un Mac mini M4 qui te durera bien longtemps et qui est au top des perfs.

Franchement, les MBA M1, et même les M2 et très bientôt les M3, se trouvent à des prix assez bas (dans la zone de prix que tu précises).
C'est un rapport qualité-prix (en particulier les MBA M1) qu'on n'avait pas vu depuis trèèès longtemps chez Apple. Et la nouvelle architecture (Apple Silicon Mx) a mis un gros coup aux Mac Intel sur le marché de l'occasion.

Un Mac Intel (portable) à 850€, je trouve que c'est une mauvaise affaire.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour toutes vos réponses éclairantes. J'ai trouvé un MacBook Pro 2021 14 pouces reconditionné à 1087 euros sur Rakuten, le vendeur est Boulanger_2nd_life. Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Que comme toujours, à vouloir économiser 100/200euros, on se retrouve avec une machine reconditionnée "on ne sait pas comment" ni avec quelles pièces (souvent pas les bonnes) et ça engendre soit des frais, soit des problèmes plus tard.

Le seul reconditionné qui te sera conseillé vivement ici, c'est celui d'Apple, tout le reste c'est à quel point t'as envie de tenter ta chance.

Peut-être ça ira, peut-être pas. Peut-être y'aura pas de soucis ni maintenant ni dans 2/3 ans. Peut-être pas.
A toi de voir si t'as envie de jouer.

Acheter du seconde main de Boulanger sur Rakuten... Je te laisse t'amuser si jamais t'as un quelconque soucis sur cette machine. Rakuten te dira de voir avec Boulanger, qui te dira que c'est du reconditionné. Et Apple te dira directement "euh lol non"

Et à partir du moment où cette machine à été ouverte / reconditionné avec d'autres pièces que celles d'Apple, AUCUNE chance qu'Apple ne la prenne en charge si jamais tu as un soucis avec. C'est globalement acheter une machine sans aucune garantie.

Encore une fois, à toi de voir.

• J’aime
Réactions: Ariéhm
le vendeur est Boulanger_2nd_life. Qu'en pensez-vous ?
Moi un pseudonyme pareil ça me met immédiatement en confiance !
Demande-lui s'il est cousin avec « Apple_tombé_du_camion » ou « AliExpress_contrefait » ?

Plus sérieusement, je partage à 200% le point de vue de @edenpulse : tout ce qui se présente comme « reconditionné » hors Apple est une loterie : beaucoup y ont un peu gagné, certains y ont beaucoup gagné, certains y ont beaucoup perdu...
@VinceMat à toi de voir si tu es joueur, ce que tu mises, ce que tu espères gagner, et surtout ce que tu es prêt à perdre.