Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Aujourd'hui, on est tous des marathoniens de Boston."

Je me demandais pourquoi l'étais si fatigué ce matin…

C'est chiant les vieux machins ouvert par papa quand on est chiard...

A qui le dis-tu !!!! :D

Quand je suis né, il a ouvert en mon nom un carnet d'épargne à la Caisse Générale d'Epargne et de Retraite qui d'ailleurs n'existe plus sous cette dénomination ... Je l'ai découvert dans une armoire il y a environ 4 ans (donc environ 60 ans après son ouverture !:eek:)

C'était un carnet manuscrit avec des sortes de timbres oblitérés sur lequel il y avait seulement le versement de départ, à savoir .... 100 francs belges, soit environ 2,5 Euros.

J'ai décidé de ne rien en faire et de le garder en souvenir au cas où ! ... Merci Pa !:up:

Je l'ai découvert dans une armoire il y a environ 4 ans (donc environ 60 ans après son ouverture !:eek:)

…

il y avait seulement le versement de départ, à savoir .... 100 francs belges, soit environ 2,5 Euros.

Euuh Zebig, 2,5 €, même si le taux n'était que de 2,5% en moyenne sur la période, pendant 64 ans, tu es maintenant, avec les intérêts cumulés, à la tête d'un capital d'un peu plus de 12 € … Quasiment de quoi ouvrir un compte en suisse ! :rateau:

:D

Tout le monde se vautre à l'oral de toute façon ! :D

Ah tu apprends vite !
Se convaincre de la défaite pour être prêt à gagner.

Donc j'attends la bonne surprise :)

Ma chérie passe le 20, on dirait quelqu'un qui se prépare pour un marathon

Marathon ? T'as pas mieux comme exemple ? :p

• J’aime
Réactions: JPTK
Faut vraiment que je vérifie si j'ai pas un vieux truc qui traîne. Mais faut dire que si j'encourre 2% d'amende sur ce que j'ai sur mon compte, ça leur coûterait plus cher de me la coller qu'à moi de la payer.
C'est chiant les vieux machins ouvert par papa quand on est chiard... J'avais bien un plan épargne logement mais il l'a repris, l'enflé.

Je vais te rassurer, tu n'as pas de sanction immédiate, mais tu reçois une lettre avec un délai pour "régulariser" la situation dans 99% des cas.;)

3 mois pour fermer le compte il me semble.

Xavier, restaurateur, plus de 800 000 euros par an

Comme quoi on peut gagner bcp de fric, ne pas avoir de compte dans un paradis fiscal, avoir une vraie éthique, investir, faire de la qualité, faire partie des 0,01 % les plus riches et ne pas être un gros con quoi :cool: (oui oui je commençais à en douter vu que les autres nous expliquent toujours qu'en France ceci, qu'en France cela, qu'ils sont obligés en fait d'être des gros cons :sleep:)

Sinon, "Chypre : une grande fête de 6 mois pour vider les caisses de l’état".
« A quoi bon lutter, nous sommes fichus. Autant finir en beauté ». C’est par ces mots pleins de sagesse que le président chypriote a annoncé ce matin que les 235 millions d’euros restants dans les caisses de l’état seraient utilisés pour faire une grande fête dans tout le pays durant 6 mois. Une décision intelligente acceptée par 85% de la population lors d’un référendum.

Dernière édition:
les autres nous expliquent toujours qu'en France ceci, qu'en France cela, qu'ils sont obligés en fait d'être des gros cons :sleep:)

Ben oui, mais si ce mec avait fait le gros con, c'est pas 2 millions d'€ qu'il y aurait sur son compte, c'est au moins 10 ou 15, va donc expliquer ça au requin de base de la finance ou au premier fond de pension américain venu ! :rolleyes:

Ben oui, mais si ce mec avait fait le gros con, c'est pas 2 millions d'€ qu'il y aurait sur son compte, c'est au moins 10 ou 15, va donc expliquer ça au requin de base de la finance ou au premier fond de pension américain venu ! :rolleyes:

OUI MAIS IL IRA PAS AU PARADIS DES ENTREPRENEURS C'EST ÇA QU'IL OUBLIE !!!
Grrrrrouge.gif
Grrrrrouge.gif
Grrrrrouge.gif

Une erreur dans une étude sur l’austérité dégomme les idées reçues

En résumé, Rogoff et Reinhart s'étaient lourdement trompés (ou avaient orienté leurs travaux dans un sens favorable à certains a priori initiaux…) en pensant avoir démontré que 90 % du PIB était la limite de l'endettement public à ne pas dépasser, sous peine de plomber la croissance. Leur étude était l'un des piliers de l'argumentaire des partisans de l'austérité budgétaire en Europe et aux États-Unis (ce que rappelle Bloomberg : http://www.bloomberg.com/news/2013-...ited-by-ryan-faulted-by-umass-economists.html).

Ah les cons ! :D Ils en manquent pas une ! :D QU'est-ce qu'on se marre en attendant :cool:

Sinon, étonnant non ? (ouai nan ça l'est pas du tout mais bon, ça fermerait juste la boite à merde de pas mal d'hommes politiques qui veulent nous vendre la compétitivité comme seule alternative)

L'Allemagne est-elle un pays pauvre d'Europe ?
Le patrimoine net médian en Allemagne est d'environ 50 000 euros, contre 102 000 euros en Grèce, 116 000 en France, 173 000 En Italie, 183 000 en Espagne, 206 000 en Belgique, et 400 000 au Luxembourg.[...]
Ces chiffres semblent toutefois assez problématiques. Comment peut-on imaginer qu'avec l'un des revenus par habitant les plus élevés d'Europe, les Allemands soient plus pauvres que les Portugais, quatre fois plus pauvres que les Belges ou les Espagnols?

Dernière édition:
Comment peut-on imaginer qu'avec l'un des revenus par habitant les plus élevés d'Europe, les Allemands soient plus pauvres que les Portugais, quatre fois plus pauvres que les Belges ou les Espagnols?

Facile, ils ont tous des comptes en Suisse ou au Luxembourg pour échapper au fisc :siffle:

:D :D :D

• J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.